Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 11:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 09, 2003 9:09 pm
Message(s) : 40
Localisation : Cantley
Bonjour à tous,

Moi et mon groupe de chasseurs sommes a planifier un voyage de chasse au chevreuil en Alberta ( saison 2004). C'est un rêve que nous avons depuis de nombreuse années.

Cependant nous n'avons pas les milliers de $ requis pour faire affaire avec les pourvoyeurs de haute gamme.

Alors je me demandais si certains d'entre vous avez déja chassé le chevreuil en Alberta ?

Nous recherchons un gite genre Bed & Breakfeast ainsi qu'un guide pouvant nous indiquer les bons spots de chasse sur les terres de la couronnes.

Tout trucs ou conseil serait appréciés !

Merci de votre collaboration et bonne chasse

Marc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 4:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
C'est assez compliquer là bas! il faut que tu sois accompagner d'un résident qui seras responsable de toi et qu'il iras chercher les permis avec vous ,c'est pas évident ,je crois que vous devriez optez pour la Saskatchewan ,vous n'avez pas besoin de guide et la possibilité de récolter un gros est plus possible ,je crois que Dominique pouras vous le confirmer et il y as aussi le Manitoba . :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 1:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Bonjour Marc,

Il est effectivement encombrant de venir chasser en Alberta. Comme Sask-Man le décrit, il faut être accompagné d'un résident qui doit se procurer un "Host License" pour le prix de $25, ensuite il faut que vous vous procuriez un "WIN#(Wildlife Certificate Number)" pour la somme de $8. Vos WIN# par la suite sont entrés électroniquement sur le Host License du résident qui va vous accompagner. Ensuite, vous pouvez faire l'achat de vos permis. Le permis comprend un "Wildlife Certificate" pour $22.85 et le permis pour le cerf de virginie avec bois pour la somme de $182.68 et un grand total de $238.53 chez un non-résident Canadien. L'attrape dans tout ca c'est que le "Host" ne peut prendre sous son aile que 2 non-résidents Canadiens par année, donc si vous êtes un groupe de 4 chasseurs, sa prend 2 résidents pour vous accompagner. Les hosts n'étant pas des guides approuvés par le gouvernement, ne peuvent accepter de pourboire et doivent vous accompagner en tout temps lors de votre chasse.

Alors vous pouvez donc vous imaginer que c'est très difficile de se trouver une personne prête à sacrifier son temps pour faire plaisir gratuitement. Parcontre, si vous avez des copains en Alberta, si j'étais vous, je ferais les démarches pour venir. Malgré que la SK a une population de bucks inégalée, l'Alberta offre une population très en santé aussi, la seule différence est que la pression de chasse en AB est un peu plus marquée.

Bonne chance à vous et si vous avez besoin de plus amples renseignements, il me feras plaisir de vous aider.

Dominic Imbeau.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?