L'an passé, je vous ai fais parvenir quelques reportages sur mes premiers essais de salines.
Ce fut un succès, tant et si bien qu'à la fin de la saison, j'avais réussit à attirer 6 femelles différentes et 3 petits, en plus de deux mâles respectables.
Mon dernier reportage datant de mi-décembre 2018 était un conte de Noel avec les Rennes du Père Noel en grève, pour s'amuser.
Me revoici donc avec un premier rapport 2019.
Le 29 avril dernier, soit presque un mois plus tard que l'an dernier à cause de la foutue neige, j'ai installé 3 salines aux mêmes endroits qu'en 2018.
Mes premiers visiteurs sont arrivés à peu près à la même date que l'an dernier. Voici les deux premières :
Elles semblent en bonne santé, mais on ne peut pas en dire autant des 3 autres qui sont arrivées une journée plus tard...Les voici :
Comme vous pouvez le constater, il était temps pour elles que l'hiver prenne fin...! Leur pelage est vraiment en mauvais état et elles sont fortement amaigries.
Est-ce la faute aux tiques, aux luttes contre des coyloups ou autres raisons ? On dirait qu'il y a des trous dans leur fourrure...?
J'ai placé 6 caméras-espions sur le territoire, modes vidéos et photos. L'an passé, avec 3 caméras, j'avais eu plus de 6000 prises de vue.
Je vais continuer de les suivre tout au cours des 3 saisons à venir et vous tiendrez informés à quelques reprises de l'évolution de la situation.
Au plaisir.
PC00STRESS