feu aux poudres a écrit :
Pour sammy.
On traite des statistiques de chasse et tu me parles d'un problème local ça n'a rien à voir, tu ne dis pas où les chiffres sont biaisés c'est ça des impressions.
F-A-P
J'ai justement fait référence aux statistiques.
Fais tu exprès pour ne pas comprendre ?
J'ai dit que les Américains avaient abattu plus que ce qui était marqué dans les stats.
Lâches moi avec les problèmes locaux...
Les médias ont fait régulièrement le décompte du nombre de têtes abattus qui n'ont pas été comptabiliser en bout de ligne.
800 ou 1000 cerfs en moins dans des coins de zone font parti du nombre de bêtes qui doivent être comptabiliser quand même.
Et tu viens encore me parler d'impression par dessus le marché ???
Les résultats final des statistiques sont pris en compte pour l'ensemble d'une ou de chacune des zones peut importe les problèmes de certains secteurs dans une zone données. Les cerfs abattus sont supposés être comptabiliser...
En ex: le nombre de femelles et de veaux abattus dans la zone, en partant, ca ne concorde pas, prends le temps de lire avant d'écrire n'importe quoi. Nous ici on a pris le temps de constater visuellement, pas juste par des oui dire. On sait que c'est plus qu'indiquer pour la zone entière...
Tu iras dire ca aux gens des secteurs et des 2 partie de zones concernées qui allaient vérifier presque quotidiennement au centre d'enregistrement temporaire . N'importe quel citoyen va te dire que le montant est erroné selon les stats de la zone. ( entre 12 vs 100 es tu capable de faire une différence ?) Un illettré est capable de faire la part des choses.
Avant même que la chasse commence (fin d'été) et ce dans seulement une des stations d'enregistrements du secteur concerné, il y avait pas moins de 89 cerfs d'abattus ( on parle seulement de mon petit coin pas du secteur complet concerné), abattage principalement composé de femelles et de veaux, l'abattage c'est poursuivi dépassé décembre) Juste là, fais le calcul. Pas besoin d'être la tête à Papineau pour savoir que 51 femelles et 12 veaux = 63 , c'est déjà plus que ca pour seulement un petit coin de la zone concerné. La dessus je ne parles même pas des autres stations d'enregistrements qui couvraient le périmètre. De toute façon si tu regardes un peu les nouvelles, les médias faisaient de décompte assez régulièrement.
https://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/et ... -piegeage/Faudrait pas prendre les gens pour des caves

Pourquoi ne viens tu pas nous faire valoir tes points dans une assemblée public ( comme on a droit à quelques reprises )et expliquer que ce ne sont que des impressions que nous avons ? Que c'est nous tous qui sommes fautifs, que les stats sont bonnes ( particulièrement pour au moins une des 2 zones concernées..
Même le ministère c'est trouvé dans le pétrin, ils ont été incapable de répondre aux gens.
Si tu penses faire mieux ! J'ai hâte de voir et d'entendre ca !