Bonjour à vous! C'est ma première année à la chasse au gros gibier et à date ce n'est pas un franc succès avec mes choix d'emplacements. Je fais appel à vos opinions pour m'aider à faire des choix de site pour l'an prochain. Je vais mettre des plans (ouest à gauche, Nord en haut) et photos de différents endroits et type de foret pour vous donner une idée de ce que ça l'air.
Je chasse à l'arbalète pour vous donner une idée de la portée.
voici une première terre à laquelle j'ai accès.

Les limites de la terre sont en jaune.
Voici une première partie de la terre, la partie de gauche:

En rouge vous pouvez voir les traces de chevreuil que j'ai trouvé et en bleu les traces d'orignal.
les traits les plus à gauche sont des endroits qui ont été fréquenté plus en hiver par le chevreuil.
Les traits jaunes sont des parties plus haute, pour le trait en diagonal en plein milieu de la terre c'est un button d'environ 6-8 mêtres et pour la limite au nord du terrain qui fait un "Z" c'est plus 10 à 12 mêtres de hauteur.
Le cercle #1 est l'endroit ou j'ai installé mon premier stand, voici des photos


il y avait beaucoup de traces ce printemps quand il y avait encore de la neige et c'était un lieu de repos hivernal. Il y a un petit "cric" dans un valon qui passe à du côté ouest, au nord et au côté est de mon stand. J'y ai appâté un mâle de Juin au 15 septembre avec les pommes des pommiers de ma mère qu'elle ne mange pas. voici une photo au nord est de mon stand pour vous montrer le petit cric. Je me demande si comme le button est pas beaucoup plus haut que mon stand et que je suis près et que la côte qui est plus loin est surement à l'égalité de mon stand si ça ne me nuit pas pour les odeurs.

Le cercle #2 est mon 2e stand voici des photos

on voit un ancien sentier qui est fréquenté par le chevreuil et l'orignal plus au printemps et durant l'hiver

entre mon stand 1 et 2 il y a un espèce de marécage ( au printemps et lorsqu'on a plus de pluie en été

)

Au cercle #3 il y a un espèce de minuscule pit de sable à découvert et il y avait beaucoup de traces d'orignal ces derniers temps et de chevreuil plus tot en saison. voici des photos.



Je crois que cet endroit pourrait être un bon emplacement pour l'an prochain.
J'ai aussi pensé à un endroit sur le button près de mon site numéro 1, il y a un petit espace éclairci et comme je suis plus haut, les odeurs des pommes pourraient voyager plus loin.
La partie éclaircie en face est mon endroit de mon stand #1

La partie éclaircie avec l'ancien chemin emprunté par les orignaux et les chevreuils

Voici une vue en bas du button vers l'ouest et une partie de sa composition.



Dans la partie de l'est du territoire, il y a parfois des gens qui viennent "s'énerver" en 4 roues dans le pit alors c'est moins fréquenté. Il y a par contre le champs de Maïs qui a l'air fréquenté par des chevreuils!!

Voici le bois à proximité du champs




Voici le gros pit juste avant le champs, vous pouvez voir que certains sont allés s'énerver en motocross et en 4 roues, mais comme je n'allais pas chasser au fond j'ai seulement mis des pancartes à la moitié de la terre pour avertir que je chassais là. À voir si je m'installe près du champs si les gens vont faire attention aux pancartes...



Voici une photo des arbres à l'ouest du pit de sable. ce serait difficile d'y chasser puisqu'il y a beaucoup de petit arbres rapprochés, mais il y a d'anciennes trails et l'orignal y passe et le chevreuil y est passé cet hiver.

Pour les autres terres à l'autre endroit, j'y ai fait moins de prospection.
Voici les limites en jaune

Voici les traces que j'y ai trouvé, rouge chevreuil et bleu orignal. Les lignes bleus sont des "trails" que les gens qui ont des terres dans ce coin là empruntent en 4 roues ou en auto et d'autres touristes en motocross ou 4 roues vont se promener.

Il y a une partie de terre inexplorée au sud, elle est collée sur un petit camping et je n'ai pas été voir s'il y avait de la vie là bas, j'aurais peut-être du.
L'endroit #1 est le stand de mon partner de chasse de cette année qui s'est installé dernière minute, il a tué une femelle 1:30 après l'ouverture, il y a eu 4 femelles 1 heure avant son entrée dans le stand cette journée là et 2 la veille qui sont venues à son site. voici des photos


Derrière son stand un spot d'herbe longue fréquenté par les femelles et on dirait qu'elles y ont passé la nuit, c'est très près de son stand, environ 20-30 mètres.
On avait trouvé quelques traces de chevreuil et des traces d'orignal à 20-30 mètres de son stand. On a vu une femelle orignal la première nuit sur la caméra.


Ça c'est ce qui semble être un trail emprunté par les femelles qui longe un petit cric qui mène à l'endroit #2


Voici l'endroit numéro 2, j'avais déjà pensé installer mon stand mobile en aluminium là. Quelqu'un à l'air d'avoir chassé l'ours là. L'endroit est surélevé et il donne sur le petit cric asseché ou il y a beaucoup de traces.


Ça c'est en bas dans le cric.

Voici les traces à 20 ou 30 mètres maximum de là.

Ça fait énormément de choses je comprends. Si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner selon ce qu'il voit ce serait apprécié!
Merci