Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 30, 2018 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour,

je suis un nouveau chasseur. A mon actif, 1 chevreuil seulement lors de ma première année. J'en suis rendu a ma 3e mais j'entend beaucoup de choses a travers les branches des chasseurs avec beaucoup plus d'expérience que moi.

Plusieurs chasseur expérimenté m'ont dit de ne faire aucun appel au chevreuil durant la période de chasse a l’arbalète, d'autre m'ont dit d'en faire. Cependant, c'est environ a 50% de chaque coté. J'essaie de mettre toute les chances de mon coté afin d'avoir une belle prise cet année.

Alors tel qu'indiquer dans le sujet du post, j'aimerais savoir ce que vous pensée de faire des appels lors de la chasse au Chevreuil a l’arbalète. Je chasse dans la Zone 10 Ouest.

Le debut de la chasse dans mon coin debute le 15 Oct. j'attend de vos nouvelles!

Merci!
Patrick

Message Publié : Dim Sep 30, 2018 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Pour ma part, j'ai toujours un grunt call dans mon sac quand je chasse. Avant hier, un petit buck est venu aux appâts et il est parti a la course sans me voir ni me sentir, j'ai sortis mon grunt call et j'ai fais 2-3 petit grunt doux. Un autre buck plus gros est sortis voir l'intrus qui faisait ce call. Ca faisait 2 jours que je voyais des petits buck aux appâts et les gros se tenait un peu plus loin ou venait aux appâts mais nerveusement ou mal placés. J'ai pu le tirer mais malheureusement, le tir est allé droit dans l'épaule et il y a eu un peut plus de 1 pouces de pénétration ma flèche a tombée des quelle a frappée un arbre lorsque le buck est partis a la course. La bonne nouvelle c'est que le tir n'est pas mortel du tout, un peu de chair et du poil sur ma pointe de chasse et aucune traces de sang par terre. J'ai même revu le buck moin de 30 minutes plus tard marcher avec d'autres buck . J'ai fait un snortwheese vu que le groupe était au loin et qu'ils se dirigeaient a l'opposé de moi. Le plus gros buck a fait demi tour et est venu vers moi mais est resté dans le sale pour repartir tranquillement . Avoir eu un appelant, je suis sur que j'aurais pu le faire avancer plus .

A la chasse, si on essaie pas , on ne saura jamais. Cette fois ci, ça marché mais peut être que les 10 prochaines fois ça ne marchera pas. Mais un buck qui s'éloigne de ma position , si je n'essaie rien, il va juste continuer sa routine et mes chances seront presque nulle de le revoir la même journée .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]