Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 26, 2018 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Et bien les bûcherons sont en train de faire un clean up sur mon territoire (zone 11est ) et ils en ont jusqu'à mi décembre selon eux,présentement ils sont a faire les chemins plus de 5 kms .Le plus fort du bûchage selon eux commencera vers le début oct.

Une chance que je me suis fait une saline près de chez moi et j'en suis bien heureux.Voici pourquoi excuser pour les dates mais j'ai mis ma caméra le 15 juillet 2018 et j'ai ramassé la carte le 26 août 2018

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5BF1AF1C

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C386AF9

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5BEEF4A2
https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5BF741CD

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C343A49

Message Publié : Dim Août 26, 2018 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Dommage pour toi pour la zone 11 E...

Par contre, du potentiel ailleurs !

PC00STRESS

Message Publié : Lun Août 27, 2018 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Parfois, ça ne change pas trop les habitudes et ça peut même les canaliser. Mais vrai que s'ils font un vrai clean-up ça change pas mal de chose. N'importe quel chasseur serait nerveux dans les circonstances.

Par contre, si tu as encore l'intention de fréquenter ce territoire après la coupe et dans les prochaines années... tiens toi proche des opérations.. Car des "nouveaux" pourraient être tentés d'afficher leur présence dans les nouveaux chemins dès qu'ils seront faits (souvent même dès le buchage de l'emprise... et te dirons qu'il n'y avait rien d'indiqué avant..

Message Publié : Lun Août 27, 2018 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Souvent les chevreuils, les feuilles tombées se tiennent près des bûcherons car la tête des arbres est leur met préféré. L,automne lors de la chasse le midi je vais abattre des arbres pour me chauffer l'année suivante, j'abat l'arbre et laisse la tête complète et accessible aux chevreuils, le lendemain midi, la tête est broutée. Si ils bûchent des conifères c'est différent mais dans les érables et bois francs , ils en raffolent. les chevreuils ne craignent pas beaucoup les bruit de machinerie ( skidder etc""") ils jugent bien la distance sécuritaire. Avec mon tracteur, je vois souvent des chevreuils qui m'ont entendu approcher lentement ça les sécurisent. Bien sûr s'ils font une coupe à blanc, les chevreuils n'iront pas se promener dans un désert.....mais dans quelques années les poussent seront à la bonne hauteur pour qu'ils se nourrissent facilement et amplement. Bonne chance.

Message Publié : Mar Août 28, 2018 7:06 am 
Hors-ligne

J'ai déjà placarder le chemin pour minimiser les fouineux et nous sommes 4 mais c'est une terre public et si il y a un chasseur qui s'installe a 200 m de moi je peux rien faire si il me nuit pas mais on peu avoir une petite jasette ensemble si c'est un personnage civilisé.

Pour ce qui est du bûchage oui je vais quand même chassé car je viens de prendre ma retraite et je m'en promettais et la mon plan a changé , ce que j'aime de la chasse c'est surtout de me retrouvé dans un environnement calme et paisible et ça ne sera pas le cas cette automne.

Mais comme vous dites les meilleur années sont devant nous .

Est-ce qui en parmi vous qui connaissent les code du marquage d'une coupe de bois (couleur sur les arbre ,les rubans leur significations )

Merci

Message Publié : Mar Août 28, 2018 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Lorsque les terres publiques près de ma terre furent buchées, les ruban rose rayés en noir indiquait la limite à ne pas dépasser. Ils ne peuvent bûcher à une certaine distance d'un plan d'eau (je crois 100 mètres ). Le contremaitre m'a même appelé pour bien connaitre les limites de ma terre.

Message Publié : Mar Août 28, 2018 11:10 am 
Hors-ligne

rogerroger a écrit :
Lorsque les terres publiques près de ma terre furent buchées, les ruban rose rayés en noir indiquait la limite à ne pas dépasser. Ils ne peuvent bûcher à une certaine distance d'un plan d'eau (je crois 100 mètres ). Le contremaitre m'a même appelé pour bien connaitre les limites de ma terre.

Merci ,donc le secteur de mon épouse va être épargné ,c'est vrai que c'est un secteur plus en broussaille qui mène vers la montagne la ou le bûchage sera fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]