Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Omoplate
Message Publié : Sam Août 04, 2018 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Tout le monde sait qu'on utilise souvent et avec succès l'omoplate d'orignal pour imiter le rattling. Mais je n'ai jamais vu ni entendu qu'on fasse pareil pour le chevreuil. Pourtant, le son produit par les omoplates de chevreuil semble assez intéressant. Donc, ma question: est-ce que quelqu'un a jamais essayé le rattling avec les omoplates de chevreuil?

Sujet du message : Re: Omoplate
Message Publié : Sam Août 04, 2018 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Le chevreuil n'est pas territorial et ne fait pas du rattling dans les branche comme un orignal peux faire pour impressionner s'ont adversaire! Quand ont parlent de rattling pour le chevreuil ont parle plus de corne entrechoquer, donc je ne peux pas voir comment ont pourrais faire du rattling avec un omoplate.

Message Publié : Sam Août 04, 2018 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Ça se peut, mais on utilise les rattling bags ou les cornes. D'après moi, le son de l'omoplate contre l'omoplate est meilleur que tous les rattling bags que j'ai vu.
Quelque chose comme ça, mais pour le chevreuil:
https://www.youtube.com/watch?v=tQJOnMKZZYI

Message Publié : Dim Août 05, 2018 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Je pense que le meilleur son a produire est produit par 2 cornes qui se cognent...

J ai essayé le petit sac et ca ne ressemble pas a l entre-choquement de bois...

Il y a bien longtemps, j avais lu que l on pouvait se servir d une hache...Ainsi donc, un matin que j étais a l affut, j ai entendu a travers le vent fort, 3 ou 4 coups de corne...En réponse, j ai donné 3-4 coups pas trop fort sur une souche...Un sept pointes est sorti 5 minutes plutard a 25 metres...Cette fois-la, ca marché...Mais je pense que le choc de vraies cornes est le meilleur...

Message Publié : Mar Août 07, 2018 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Jaycar12, je n’ai jamais utilisé d’os d’homoplate pour imiter un chevreuil qui fait un frottage. Parcontre, j’utilise cette technique avec des bois assez souvent à l’ile pour faire sortir des Bucks lors de journée avec peu de vent. Je trouve même que les réponses à ce stimuli sont plus fréquentes qu’avec le rattling proprement dit.
À la base l’utilisation de l’homoplate me semble plus une question de poids, beaucoup plus léger qu’un véritable panache en ce qui concerne l’orignal. Je ne crois pas qu’on en tire le même avantage du cote du chevreuil. Mais il se peut que celà fonctionne aussi bien, ça prendrait un précurseur pour expérimenter cette technique.

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal