Bon matin!!
Selon mon expérience limité de chasse au pistolet (aux É-U), le 357 mag est vraiment à la limite pour le cerf, même un peu anémique... Bien entendu, à 50-75 verges (avec une carbine lever) dans des conditions idéal avec tir de côté, sans toucher de gros os, tu vas récolter. Mais tel que mentionné par Rogerroger, si un magnifique « buck » se présente juste en dehors des limites de ton arme, tu vas faire quoi??
Aussi, les conditions idéal n’arrivent que dans des émissions de chasse tournées en enclos avec des cerfs apprivoisés!! Hahaha!!!
C’est facile de dire « je vais passer mon tour » quand on est assis devant un clavier en été... Mais pour la plupart des chasseurs, moi inclus, ce n’est pas la même chose après 5 jours dans le bois à geler!!! Une personne normalement constituée pourrait tenter le tir et blesser une belle bête.... ce qui n’est vraiment pas souhaitable!!
Donc, selon mon avis, à moins d’etre en saison de pistolet seulement (aux É-U bien entendu), j’utiliserai quelque chose de plus adéquat pour le cerf tel qu’une 308, 30-06, 270, etc ou même une 30-30, 35 rem, 38-55, 45-70, etc si tu préfères les armes à levier!
Et même en saison de pistolet, j’hesitera d’utiliser quelque chose sous un 44 mag avec boulet d’au moins 265 gr.