Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 08, 2018 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
À l'aide de Pat, je crois avoir réussi à insérer quelques photos.

Je reprends donc mon post précédent avec celles-ci.

Les salines installées depuis une semaine et voici ma première visiteuse :

Image

[b]Sur une autre saline, à la même date, quelques heures plus tard, une femelle avec un jeune d'un an. Ils sont un peu amaigris et avec la fourrure abîmée :

[/b]
Image

Enfin, voici la montage d'une des salines :

Image

Si j'en ai d'autres intéressantes ( faons, panaches en formation, etc ), je reviendrai.

PC00STRESS

Message Publié : Mar Mai 08, 2018 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Enfin! Belles photos...Je crois que dans la zone 3, c est le pire hiver que l on a connu...Merci du partage...

Message Publié : Mer Mai 09, 2018 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bon ca bien fonctionner de mettre tes photos.
En tout cas tranquillement ça fait son chemin les salines fonctionnent.tu es dans une érablière.
Merci A++LOUIS

Message Publié : Jeu Mai 10, 2018 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Je viens de revenir de ma terre zone 11 au nord de rivière Rouge.. ....J'ai du pelleter un bordage de 2 pieds à la rue et dans mon chemin il y avait 8 po de neige, derrière une plantation de pin rouge il y avait 12 a 16 po de neige,( trop ombrageux ) dans le bois franc c'était fondu mais à l'ombre des conifères il restait des spots de neige. j'ai vu 5 chevreuils qui n'étaient pas trop maigre. Les femelles adultes étaient bien portante et pas trop farouche. Toutes vu dans mon érablière en montagne.

Message Publié : Jeu Mai 10, 2018 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Salut rogerroger,

Est-ce que tu as vu des femelles gestantes ?

Merci.

Zelda :D

Message Publié : Ven Mai 11, 2018 8:08 am 
Hors-ligne

Selon moi il est très difficile de voir si une femelle est gestante, on dirait qu'elles cachent leur situation. À moins de pouvoir les examiner de très près il est difficile de le dire. Elles n'avaient pas de bedon rond mais je ne voyais pas leurs cotes. Elles étaient bien en forme. De toute façon, j'ai appris qu'il ne faut jamais féliciter une femme pour sa grossesse.(sauf rendu à 8 mois )..surtout si elle n'est pas enceinte ( ça m'est arrivé...je voulais mourrir. :oops: )
L'an passé où j'habite (zone 9 ) je remarquais 2 belles femelles qui venaient me ##flirter ## de temps en temps, puis début juin, une d'elle revient me voir et là avec les jumelles j'ai vu entre ses pattes arrières son pie qui était bien rond. Elle est revenu me présenter ses 2 bébés quelques semaines après. En travaillant dans ma forêt, je déplace un tronc d'arbre et un faon picoter se lève à 10 pieds et fait quelque sauts, il était là sans bouger et quand il s'est levé le coeur m'a fait 2 tours à l'envers :mrgreen: :mrgreen: . c'était le bébé de l'autre femelle.

Message Publié : Sam Mai 12, 2018 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
C'est prometteur PC00STRESS ! tiens nous au courant

Message Publié : Dim Mai 13, 2018 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
PC00STRESS c'est un bon départ ,tu semble être dans une érablière ,est-ce que tu est a proximité d'une transition ( feuillus et conifère ).

Quelle procédure que tu a pris pour mettre tes photos (facebook ou un autre site )

Message Publié : Dim Mai 13, 2018 9:24 am 
Hors-ligne

Salut Rignalo,

L'endroit où sont installé mes salines est composé de plusieurs boisés de forêts de bois franc et de forêts mixtes. Les chevreuils circulent au gré des sources d'alimentation ( champs de soya, blé d'inde, etc ) ; ils n'ont pas vraiment de routine d'après moi.

Quant au site pour l'intégration des photos, je me suis fié à PAT qui m'a suggéré le site : https://imgbb.com/login

Il faut s'inscrire, bien sûr. Pour l'intégration des photos sur le site Chevreuil.net, j'ai sélectionné le lien "BBCode intermédiaire". Les autres ne fonctionne pas pour moi.

Si tu as des problèmes, tu peux me joindre en MP, il me fera plaisir de te guider plus en détails.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Mai 13, 2018 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
PC00STRESS a écrit :
Salut Rignalo,

L'endroit où sont installé mes salines est composé de plusieurs boisés de forêts de bois franc et de forêts mixtes. Les chevreuils circulent au gré des sources d'alimentation ( champs de soya, blé d'inde, etc ) ; ils n'ont pas vraiment de routine d'après moi.

Quant au site pour l'intégration des photos, je me suis fié à PAT qui m'a suggéré le site : https://imgbb.com/login

Il faut s'inscrire, bien sûr. Pour l'intégration des photos sur le site Chevreuil.net, j'ai sélectionné le lien "BBCode intermédiaire". Les autres ne fonctionne pas pour moi.

Si tu as des problèmes, tu peux me joindre en MP, il me fera plaisir de te guider plus en détails.

PC00STRESS

Merci je vais m'inscrire et tenter de mettre des photos.

Pour ton territoire ,tu doit être dans un secteur agro forestier.

Je suis aller faire mes salines hier et c'est près de 3 hrs de route (245kms) et je suis en pleine forêt en montagne . Ma prochaine visite sera a la mi juillet .

J'ai un drôle de territoire en 4 ans une seul fois j'ai vu sur mes caméras un buck venir régulièrement au saline de mai a mi octobre seulement des femelles et des veaux mais dès que le pré rut commence ,je vois apparaitre de beaux spécimens ,ils arrivent comme par enchantement a toutes les 2 a 3 jours .

C'est pour cette raison que je ne chasse plus au site d'appâtage a moins qu'ils pleuvent a torrent alors je vais me réfugier dans ma tente.

Message Publié : Lun Mai 14, 2018 7:10 pm 
Hors-ligne

Après une douzaine de jours, les salines semblent être un point d'attrait pour au moins 3 chevreuils. Je dis 3, car c'est le maximum vu sur une des photos.

2 des 3 salines sont fréquentées...mais est-ce que ce sont les mêmes clients...? Difficile à dire pour le moment.

En voici trois + ou - identifiables, mais tout de même trois sur la même photo :

Image

Un des trois est un " Button Buck ". Il va être intéressant de suivre l'évolution... :

Image

Sur l'autre saline, je suis à peu près certain qu'il y en avait trois aussi.:

Image

Pour le plaisir, j'ai ajouté des grains-céréales sur les sites. Là, c'est le party, mais avec d'autres invités qui s'ajoutent : ratons, écureuils gris et noirs et un Polatouche ( écureuil volant ) pour l'instant...

À suivre...

PC00STRESS

Message Publié : Mar Mai 22, 2018 4:42 pm 
Hors-ligne

ZELDA""""message spécial pour toi......et les autres que ça intéresse. Tu m'as demandé si j'avais vu des femelles gestantes et je tai répondu que c'était difficile à voir,,,,eh bien hier j'ai bien vu de près la femelle qui a donné deux belles filles l'an dernier et j'ai pu voir qu'elle avait un beau bedon rond, un peu comme un vieux mâle chevreuil ( ou humain :mrgreen: ) . On voit qu'elle est un peu trop enrobé, elle devrait mettre bas bientôt. Aujourd'hui je travaillait avec le tracteur , elle était à 100 pieds de moi, pas nerveuse et elle a bien un beau bedon bien rond. Je crois qu'on ne peut distinguer à coup sûr une gestation qu'aux dernières semaines ........elle devrait venir me présenter ses bébés bientôt. Salut.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal