chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Ensilage luzerne et trèfle
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=52884
Page 1 sur 1

Auteur :  greenflag [ Sam Mai 05, 2018 11:51 am ]
Sujet du message :  Ensilage luzerne et trèfle

Bonjour ami chasseur

Quelqu'un peut me dire ou je pourrais acheter des balles carré enveloppé en Estrie , je veut essayé ça cette année avant le temps des carottes. J'ai un camp a Chartierville, donc l'idéal serais dans le coins de Sherbrooke, Ascot Corner, East Angus, Cookshire, Island Brook, La Patrie

Et si vous pouvez me conseiller sur la manière de les installer ou encore première ou deuxième coupe ou quoi d'autre mise a part la luzerne et le trèfle.

Merci beaucoup
Steve

Auteur :  Roxton [ Dim Mai 06, 2018 1:06 pm ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Salut Greenflag pour le foin tu va avoir moins de trouble d'en trouver chez un agriculteur que de trouver des bails de luzerne de 40 lbs et pour le foin la deuxieme coupe sera la bonne car plus de feuillage dans la deuxieme coupe et tu aura besoin d'avoir un genre de petit abrit au dessus de ton foin car avec la pluie le foin va fermenter et le chevreuil va le lacher . Si tu peut trouver de la luzerne encore mieux que le foin.

Auteur :  greenflag [ Dim Mai 06, 2018 6:24 pm ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Merci Roxton , mais je parle de Luzerne et trèfle effectivement pas de foin.
Tu n'a pas d'idée ou et quand je pourrais en acheter? même si ce n'est pas dans les coins cité je pourrais quand même aller les chercher.
Merci d'avoir toi au moins pris le temps de m'écrire quelques choses parce que je trouve que si tu n'est pas copain avec quelques membres sur ce site on dirais que les réponses sont très rare pour avoir déjà posé quelques question.

Merci encore
Steve

Auteur :  BuckHunter [ Dim Mai 06, 2018 7:29 pm ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Salut Greenflag.
Pas sur que le manque de réponses provient du fait que tu as des chums ou pas sur le forum... C’est peut-être que les gens ne sentent pas avoir d’information valable a te proposer pour ne pas avoir eu d’experience Sur le sujet. Ou que les gens n’ont pas encore eu la chance de te lire et de te repondre...

Je ne connais pas grand chose a l’agriculture, mais, est-ce possible de donner a manger de la 1ère coupe en temps de chasse??? Je veux dire, en septembre, octobre, novembre, reste-t-il de la premiere coupe?

Auteur :  Roxton [ Lun Mai 07, 2018 7:58 am ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Salut Greenflag comme l'explique Buckhunter pas trop de réponses car si tu connait pas trop le sujet on ne peut pas trop aider sauf que tu apprend en lisant les autres qui pourront te répondre . Je te revient pour savoir ou t'en procurer et quand ? .Mon Partner de chasse a une ferme agricole (lait, porc et culture)et pour Buckhunter je comprend ton idée pour les coupes et je parlait seulement laquelle est de meilleur qualité car pour les animaux de ferme la deuxieme est la meilleur et je peut te dire que j'ai nourrit une fois seulement les chevreuils un hiver tres dure , on a la chance d'avoir un ravage sur les terres et loin de tout chemin on leur a donner 9 bails de 700 lbs chaques et croit moi ils en on profiter au maximum et pas a peut prêt.

Auteur :  greenflag [ Lun Mai 07, 2018 9:40 am ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Merci , mais en fait je veut pas attendre en septembre justement je veut faire un essaie avec ca mais genre Juin ou Juillet et quand je parle d'ensilage je parle de trempe et non sec je pourrais en avoir mais en balle de + ou - ca 700 livres mais je ne peut me rendre aux spot avec ce genre de balle .

Merci Roxton je vais attendre avec impatience ton retour
Steve

Auteur :  Roxton [ Lun Mai 07, 2018 10:12 am ]
Sujet du message :  Re: Ensilage luzerne et trèfle

Greenflag essaie sur Google "cherche bails de luzerne" plusieurs poste sont présent et de mon bord je me renseigne a coop en fin de semaine

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/