Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 15, 2018 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Cette année, je me suis inscrit à l'île Anticosti. J'ai beaucoup de questions sur comment ça se déroule et l'équipement et les vêtements et tous ça. J'apprécierais l'aide des gens expérimentés.
Partons:
Projectile à utiliser en calibre 30-06?
Comment transporte-on la venaison si c'est l'avion de Québec (et à Québec je suppose)?
Qu'est-ce qu'on fait après avoir abattu la bête en pleine forêt? On la transporte soi-même? On contacte le guide (de quelle façon)?
Quelles chaussures sont les plus appropriées?
Est-ce qu'on utilise les appeaux?
Est-ce qu'on utilise les odeurs? Lesquelles?
Quelle est la technique la plus utilisée?

Message Publié : Dim Avr 15, 2018 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut mihasic.
Ok comme tu dis partons.
Calibre 30-06 boulet de 150 grs c'est suffisant les chevreuils ne sont pas des monstres.
La venaison est préparé à la pourvoirie on la met dans les boites pour le transport ensuite rendu à Québec tu devras avoir prévu
comment tu l’amènes chez le boucher encore là informes-toi, le chevreuil c'est toi qui le sort ou le guide informes-toi aussi ( radio ).
Chaussures, de bonnes bottes imperméables et confortables que tu auras chaussé plusieurs fois avant la chasse avec toujours une paire de chaussettes secs dans ton package.
Les appeaux dépendamment de la saison mais pas indispensable .
Les odeurs laisse faire pour les senteurs de chevreuil ce qui est le plus important est un tue-odeurs humaines qu'on vaporise sur le linge.
La meilleur technique est de marcher très très lentement et de regarder beaucoup et de ne pas avoir peur de s'enfoncer dans le bois.
Bonne chasse.
F-A-P

Message Publié : Dim Avr 15, 2018 6:05 pm 
Hors-ligne

feu aux poudre, merci de ta reponse détaillée. Quant à la venaison, voici ce qui m'inquiète. Je pars en avion de Québec et je suppose que le retour sera de même façon. Le mec de réservation m'a prévenu que les restriction sur le poids sont très strictes: 75 livres et pas un livre de plus. Mais si on retourne avec deux bêtes abattues (je l'espère) - définitivement ce sera plus que ça. Est-ce quelqu'un a eu de l'expérience avec l'avion? Comment ça marche, le retour?

Message Publié : Dim Avr 15, 2018 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour mihasic.
Le 75 lbs c'est au départ mais le poids de boites qui contiennent les chevreuils au retour de l'île c'est compris dans le prix du forfait.
F-A-P

Message Publié : Lun Avr 16, 2018 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Vêtements suggérés pour la chasse :

Des vêtements qui vous permettront de vous déplacer et de traquer les chevreuils en silence;
Les meilleurs vêtements imperméables que vous puissiez trouver. Puisque vous serez appelé à beaucoup marcher, il est très important que ces vêtements soient bien ajustés et qu’ils respirent bien;
Des bottes de caoutchouc imperméables aux genoux. Vous aurez sûrement à traverser des cours d’eau et à marcher dans des tourbières. Le choix de la doublure de vos bottes dépendra de votre période de chasse : le mois de novembre peut être très froid à cause du vent et de la neige, tandis qu’il peut faire assez chaud pendant le jour à la fin août;
Plusieurs vêtements superposés qui vous permettra de vous adapter aux variations de température;
Un chapeau chaud qui couvre les oreilles (particulièrement en novembre);
Des gants : une paire de gants minces pour le tir et une autre paire doublée résistante à l’eau;
Des sous-vêtements qui absorbent la transpiration..

Équipement de chasse suggéré :

Les appeaux fonctionnent très bien sur l’île;

Du ruban de marquage orange;
Un GPS ou un compas (très important);

Un émetteur-récepteur portatif multicanal pour communiquer avec votre guide ou vos compagnons;
Une petite trousse de survie qui comprend un briquet, un miroir de signaux et autres;

Des jumelles avec une sangle (facile à transporter et toujours à portée de la main);

Message Publié : Lun Avr 16, 2018 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
mihasic a écrit :
feu aux poudre, merci de ta reponse détaillée. Quant à la venaison, voici ce qui m'inquiète. Je pars en avion de Québec et je suppose que le retour sera de même façon. Le mec de réservation m'a prévenu que les restriction sur le poids sont très strictes: 75 livres et pas un livre de plus. Mais si on retourne avec deux bêtes abattues (je l'espère) - définitivement ce sera plus que ça. Est-ce quelqu'un a eu de l'expérience avec l'avion? Comment ça marche, le retour?

Pas de problème pour tes deux boites de chevreuils pour le retour, c'a rentre pas en ligne de compte, quel secteur tu vas?
Moi je guide dans le secteur de McDonald!!
Quant au gps moi je prévilégie Avanza Maps, que tu download sur ton téléphone et à partir du territoire que tu te procure sur le site de la Sépaq!!

Message Publié : Lun Avr 16, 2018 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
+1 Pour l'application Avenza gps map avec la carte de votre secteur. J'ai mon gps dans mon sac mais je m'en sert jamais dans le bois j'ai toujours mon cellulaire avec l'application Avenza . Le gps est la en backup mais en 4 ans je ne l'ai jamais utilisé. Les cartes des territoire sont très détaillés et le gps du téléphone est très précis pas besoin de réseau cellulaire. Je conseille de mettre le téléphone en mode avion et d'activer le mode GPS , la batterie vas pouvoir durer toute la journée sans probleme.

Pour Mihasic :Vous allez etre la vers quelle moment de l'année?

Message Publié : Lun Avr 16, 2018 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
black powder a écrit :

Des vêtements qui vous permettront de vous déplacer et de traquer les chevreuils en silence;
Les meilleurs vêtements imperméables que vous puissiez trouver. Puisque vous serez appelé à beaucoup marcher, il est très important que ces vêtements soient bien ajustés et qu’ils respirent bien;
Des bottes de caoutchouc imperméables aux genoux. Vous aurez sûrement à traverser des cours d’eau et à marcher dans des tourbières. Le choix de la doublure de vos bottes dépendra de votre période de chasse : le mois de novembre peut être très froid à cause du vent et de la neige, tandis qu’il peut faire assez chaud pendant le jour à la fin août;
Plusieurs vêtements superposés qui vous permettra de vous adapter aux variations de température;
Des gants : une paire de gants minces pour le tir et une autre paire doublée résistante à l’eau;

Un émetteur-récepteur portatif multicanal pour communiquer avec votre guide ou vos compagnons;
Une petite trousse de survie qui comprend un briquet, un miroir de signaux et autres;

Des jumelles avec une sangle (facile à transporter et toujours à portée de la main);

Excelllentes suggestions de Black Powder!
Si je peux en mettre une de plus:
Des bas en nylon minces et des bas de laine.

Les bottes de caoutchouc respirent moins et la marche fera suer des pieds. Des bas de cotton seront pas bon tu vas geler des pieds. Une paire de bas de nylon en sous couche et une paire de bas de laine par dessus (mince si temps chaud, épais si temps froid) et tu seras mieux equippé pour la situation.

Message Publié : Mar Avr 17, 2018 12:33 pm 
Hors-ligne

black powder a écrit :

Merci de tous ces détails. Pour l'émetteur-recepteur - il suffit d'en prendre un (j'en ai deux). Est-ce qu'il y a du 110volt? Les miens peuvent être rechargés.

Message Publié : Mar Avr 17, 2018 12:44 pm 
Hors-ligne

Bruno Verret a écrit :
mihasic a écrit :

Pas de problème pour tes deux boites de chevreuils pour le retour, c'a rentre pas en ligne de compte, quel secteur tu vas?
Quant au gps moi je prévilégie Avanza Maps, que tu download sur ton téléphone et à partir du territoire que tu te procure sur le site de la Sépaq!!

Ça tombe bien, Bruno, c'est à McDonald que je me suis inscrit! :D c'est pour le 21 octobre.
Pour le gps, j'ai un garmin 60 et - tu vas rire - je n'ai pas de smartphone. J'ai une carte de Québec allante jusqu'à 1:3000 et j'espère qu ça suffira.

Message Publié : Mar Avr 17, 2018 12:47 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :

Pour Mihasic :Vous allez etre la vers quelle moment de l'année?

C'est le 21 octobre, secteur McDonald.

Message Publié : Mar Avr 17, 2018 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
La derniere semaine d'octobre sur l'ile est selon moi meilleure que la premiere de novembre. Les buck mangent encore beaucoup mais commencent a couvrir de plus en plus de territoire a la recherche d'une odeur de femelle en chaleur. Les buck font de plus en plus de grattages et de frottages .En plus que vous allez avoir 6 jours de chasse versus 4 jours en novembre. Contactez moi la semaine avant votre départ si vous voulez je peux vous faire un résumé de mes observations sur le terrain ou je vois le plus de signe de chevreuil. ( je guide sur l'ile ) Vous allez aussi avoir un guide alors ce sera la personne ressource la plus importante pour les conseils de chasse et de sécurité. Je vais vous mettre un lien des 3 cartes du territoire de Mcdonald , qui est très grand et diversifié. D'ici la , préparez vous mentalement hihi

Voici les 3 cartes du secteur : https://www.sepaq.com/resources/docs/se ... arte-3.pdf

https://www.sepaq.com/resources/docs/se ... arte-1.pdf

https://www.sepaq.com/resources/docs/se ... arte-2.pdf

Message Publié : Mar Avr 17, 2018 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
mihasic a écrit :
Bruno Verret a écrit :
mihasic a écrit :

Ça tombe bien, Bruno, c'est à McDonald que je me suis inscrit! :D c'est pour le 21 octobre.
Pour le gps, j'ai un garmin 60 et - tu vas rire - je n'ai pas de smartphone. J'ai une carte de Québec allante jusqu'à 1:3000 et j'espère qu ça suffira.

Tu vas pouvoir te procuré la carte micro-sd quand tu vas arrivé au bureau de la Sépaq pour acheté ton permis, ok tu es en plan américain?
Moi je suis sur les territoires adjacent au McDonald mais suis campé là!!

Message Publié : Jeu Avr 19, 2018 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
salut mihasic,

nous allons nous aussi a Macdonald le 07 Oct au 14 Oct, je vous donnerez des nouvelles a notre retour,

moi aussi mon gps est un garmin 76S et avec la carte fourni pas la SEPAQ est excellent on vois tout les trails et les types de forest, cour d'eau ect.

oubli surtout pas une bonne imperméable et une bonne paire de botte waterproof car ils ont beaucoup de rivières et petit cours d'eau a traverser, si tu es un peu aventurier,

et pour les chevreuil moi je call le guide avec la radio qu'il me passe et il viens ramasser mon chevreuil, quelque fois j'ai du attendre plus de trois heures et d'autre moins de 20 minutes, et d'autre occasion il me laissais son VTT et les ramenais moi même a la penderie,
sa dépend beaucoup du guide

et ils les mettre en quartier dans les boites facile a transporter que tu auras a apporter chez ton boucher a ton arriver a Quebec,

pour l'avion il te pèse au départ de l’île seulement, pas de peser au retour

et gêne toi pas téléphone au vendeur de SEPAQ il se feront un plaisir de répondre a toute tes questions

bonne chasse mon ami

Message Publié : Sam Avr 21, 2018 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
pour l'avion il te pèse au départ de l’île seulement, pas de peser au retour

je voulais dire pour départ de Québec ou Montréal ou Mont-Joli , pour l’île
désolé si il as eu confusion

bonne chasse les amis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal