Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : vidéo de chasse au chevreuil
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
aller sur internet rentrer chasse chevreuil Papineau labelle très beau vidéo 26 minutes de la ferme monette2016 très gros male je ne vous en dit pas plus

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Beau vidéo. Ma terre est très semblable à la forêt de la réserve, je suis plus au nord et j'ai hâte que le cheptel de mâles revienne .....ça rappelle de beaux souvenirs. :wink:

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 3:37 pm 
Hors-ligne

merci pour ton commentaires 1 membre sur 45 la moyenne est pas forte

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 3:50 pm 
Hors-ligne

HIHIHI, c'est dimanche, les gars sont peut-être parti se promener dans le bois :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Ou, très excitant comme vidéo... j’ai arrêté de chasser cette réserve car il y avait peu de beaux malles mais énormément de pression de chasse avec la chasse combo, les permis de tuer sur le permis des autres' etc... je garde mon avis quand même sur la qualité de la chasse la bas.... mais leur vidéo est hot

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 6:00 pm 
Hors-ligne

Ça se peut-tu que la SEPAQ tout comme certains pourvoyeurs se gardent des secteurs préférentiels pour des invités spéciaux qui leur font de la publicité ??????

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 6:09 pm 
Hors-ligne

combien ca couter de produit a la ferme monette jais regarder les stades de cette zone en 2016 il a pas un groupes qui a tuer deux chevreuil sur les trois groupes trouver l erreur le chalet niquet je connait très bien le coin demander a THIBUCK TREMBLER :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:en 2017 3 groupes O POUR CENTS HA HA HI HI HA HA en 2015 0 pour cents zone 26 :?: :?: :!:

Dernière édition par wilcat le Dim Mars 11, 2018 8:35 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mars 11, 2018 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
rogerroger a écrit :
Ça se peut-tu que la SEPAQ tout comme certains pourvoyeurs se gardent des secteurs préférentiels pour des invités spéciaux qui leur font de la publicité ??????

Bonne question à poser!!!

Je ne serais pas surpris que ce soit le cas... ce serait intéressant si on pouvait voir les stats sur plusieurs années par zone...

Message Publié : Lun Mars 12, 2018 1:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
wilcat a écrit :
combien ca couter de produit a la ferme monette jais regarder les stades de cette zone en 2016 il a pas un groupes qui a tuer deux chevreuil sur les trois groupes trouver l erreur le chalet niquet je connait très bien le coin demander a THIBUCK TREMBLER :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:en 2017 3 groupes O POUR CENTS HA HA HI HI HA HA en 2015 0 pour cents zone 26 :?: :?: :!:

Salut Wilcat,

Voici les statistiques 2018 pour la zone 26 : 0-0-4

Nous chasserons cette zone l'automne prochain, troisième période ! Ha ! Ha !

Salutations en direct du Ghana en Afrique ! Je ne suis pas ici pour la chasse mais pour le travail !

Pierre

Message Publié : Lun Mars 12, 2018 5:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Si vous voulez suivre cette chasse de la préparation printanière jusqu'a la récolte regardé sur le web l'émission loisir chasse et pêche sur télé mag animé par Martin Bourget.

En 2017 il est retourné sur la réserve et a récolté un autre beau mâle .C'est sa profession il doit performé pour bien représenté son entreprise.

Message Publié : Lun Mars 12, 2018 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
rignalo a écrit :
Si vous voulez suivre cette chasse de la préparation printanière jusqu'a la récolte regardé sur le web l'émission loisir chasse et pêche sur télé mag animé par Martin Bourget.

En 2017 il est retourné sur la réserve et a récolté un autre beau mâle .C'est sa profession il doit performé pour bien représenté son entreprise.

Merci Rignalo,

à quelle date l'émission a été présentée ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site !

Pierre

Message Publié : Lun Mars 12, 2018 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Wilcat, 1 réponse sur 45 lus. Tu fais pourtant partit de la moyenne également pour les autres posts !

Je partage l’idée que des spots soient réservés à certains... c’est abérrant, mais c’est ça !

Cheers !

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Très bon vidéo merci du partage. Je viens d'aller voir les territoires offert pour la chasse au chevreuils a Papineau-Labelle. Les territoires vont de 15 km2 a plus de 40 km2. il y a entre 3 et 17 chasseurs par territoire ( pour la saison 2017 selon les statistique ) et le succès de chasse était a 17% de réussite. Le cheptel doit pas être très élevé vu le type de terrain mais on vois bien que la chasse n'est pas ce qui cause du dommage au cheptel ca c'est sur. Les prédateurs ( coyote et loups ) et les hivers sont les principaux facteurs qui influence la densité du cheptel.

Ce qui selon moi rend la chasse plus difficile dans ces secteurs la , c'est la pression de chasse au petit gibiers dans les chemins. Comme la mentionné Mr Monette, juste a rentrer un peu dans le bois pour trouver des signes de chevreuils. Avec toute l'experience que cet homme a coté chevreuil ainsi que la préparation du territoire qui a commencé au printemps , combiné aux multiples camera , les site d'appatages et la période du rut, ca donne ca comme résultat. Ils n'ont jamais chassé a la même place non plus, ni toujours sur un appat . La chance fut de leur coté, mais on crée notre chance aussi.

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 8:41 am 
Hors-ligne

Québec, tu as raison, on crée notre chance ....et parfois la chasse c'est vraiment de la chance, un timing merveilleux.
Ce qui est triste, c'est que les personnes qui se rendent dans cet endroit ont un grand espoir de réussite ou n'ont pas de place ou aller. C"est pas tout le monde qui fait l'effort d'aller sonner chez les propriétaires terriens et leur demande de louer leur terre ou de s'équiper et aller sur le public avec la roulotte etc....ou sur sa terre pour d'autres.
Quant à la chance de réussite, tu dis que c'est 17% alors que sur le public ou privé il y eut +- 148,000 permis vendu et +- 53,000 chevreuil abattus soit près de 36% , le double. Cependant ils semblent très bien logé et le séjour est sûrement agréable. Faut vivre agréablement......on est loin des voyages que faisait mon pére avec un sac à dos immense et se trouver un dessous de gros épinette et un matelas en branches pour passer la nuit.. :mrgreen:

Message Publié : Mar Mars 13, 2018 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Effectivement, le succès de chasse est plus élevé sur l'ensemble du Québec. J'ai longtemps chassé dans la zone 5 ouest , la zone qui a le plus de chasseur au km2 mais aussi le plus de chevreuils au km2 et la saison de la carabine on aurais dit le vietnam. J'entendais tirer a la journée longue mais effectivement je voyais beaucoup de chevreuils et plusieurs beau buck durant le rut. Est-ce que maintenant je choisirais plus la zone 5 ou Papineau-Labelle? Papineau-Labelle a 100% . La grosse paix, la vrai chasse ( sans dire que ce n'était pas de la vrai chasse quand j'étais dans la 5 ouest mais chasser un champ, une ligne electrique ou des petits lots de bois ...C'est pas pareil )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal