Iommi a écrit :
C'est clair, l'idée d'avoir plusieurs petites terres est l'idéal, mais ça doit revenir cher en maudit de location et en appatage ! Tu me parlais de plusieurs milliers de dollars juste en carottes (ou en pommes), et je n'ai pas de misère à te croire.
Mon but est d'avoir une parcelle de terre et un petit camp/chalet dessus. Je me dit que si je suis dans une région adéquate, ce n'est qu'un question de temps avant que je créé des bonnes habitudes de passage des chevreuils.
Et en même temps, j'aurais mon petit terrain de jeux famillial pour bucher du bois à la vieille façon ou pour relaxer avec la petite famille les fins de semaines. Mais si il n'y a pas de gibiers, ce n'est pas pour moi.
ben ca dépends .. regarde bien..... admettons qu'a 4 gars ca me coute 2000$ par année... j'ai des spot a 200$ d'autre a 2000$$ mais on mets tout ca dans le meme pot et on divise a 4 chasseurs ca coute 2000$ en moyenne sur 25 ans ... ca fait 50 000$$$ d'investissement chacun
pour 50000$$$ j'ai acces a plus de 25km carré de foret au total et qui n'est jamais la meme... je fait de la rotation , je suis le gibier je bouge avec lui....
a 50000$ j'aurais pas une terre de 1 km2 ... toute coupé 20 ans a attendre que ca reprenne.?? et si j'étais proprio d'une terre a 200 000$$(4 gars) qui me garantirais minimum 20 males matures?? 100 chevreuils différents 10 orignaux, 20 ours, dla truite , dla perdrix,
pi qui cé qui me dit qu'en dedans de 5 ans la chicane pognerait ou qu'un gars vendrait sa part a un autre??? on sait comment ca fini plusieurs partenaires?? et dans mon livre a moi c'est du suicide chasser 4 gars sur la meme terre peuimporte sa grosseur... pour des matures , c'est impensable. encore une fois je parle si tu veux juste chasser des matures, et faire des grosses chasse!! moi je ne serai jamais un forestier..
une chose que tu pourrais faire.??
tu t'achete une terre avec un chalet dessus exemple. mais tu t'assur d'avoir des spot disponible aux alentour , pour etre sur que tu as d'autres famille de chevreuils. tu te fais un super groupe de 4 chasseurs et vous trouvez 3 ou 4 terres en location ou des permission pas obligé d'etre grand.
en plus... tu mets la tienne dedans tu paye rien pour les autres terre tes chum ca va leur faire plaisir parce que tu apporte ta terre dans le lot avec le chalet .mais tu as acces a 4 territoires . nous on tire au sort au chalet (qu'on loue) a chaque soir pour le lendemain.. on sait jamais ou on va chasser a 24 hrs d'avis mais tout est pret c'est vraiment trippant on a du gros fun entre amis avec ce principe et ca fonctionne a merveille. ca pourrait etre ca aussi . l'iddée d'acheter une terre et de chasser tout seul ,c'est super plate . long ardue... a 3 ou 4 chasseurs c'est autres chose on vit plein d'histoire on se raconte plein d'anecdocte, on s'aide a faire les recherches. c'est beaucoup plus sécuritaire. ca me fait des vacances de reves et je trippe encore plus a chaque année. en tout cas si c'est ca ton souhait de t'acheter une terre .. ben je te la souhaite .. la plus belle qui soit.