Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : améliorer mon sort
Message Publié : Mer Fév 21, 2018 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
En 2005 j'ai été à la chasse aux chevreuils pour la première fois à Papineau Labelle, sans expérience et sans résultats. Toutefois, j'ai aimé le défi qui est énorme et difficile, car se mesurer à une bête avec ses instincts aussi développés n'est pas de tout repos.

Au retour je lance l'idée à mon chum de chasse, on va en Saskatchewan. Nous y sommes allés pendant 3 années et le maximum à été un 125 B&C pour moi et un 150 pour mon chum. Nous avons chassé chez des contacts de connaissance mais nous étions trop au sud.

Tandis qu'au Québec j'ai été chanceux car un ami de la Zone 7N à un spot incroyable que j'ai travaillé avec lui et avec la somme des expériences j'ai trouvé le X ou il fallait m'installé. J'y ai récolté des bucks de 3 1/2 ans et + à 4 reprises. J'étais installé entre 2 stations d'appâtage... Depuis 2 ans mon spot est brûlé car il y a eu une écluse de construit et mon spot est inondé et l'an passé glacé. Mon plan B autre ami avec des option de chasse zone 6n je crois! J'ai récolté un 6 pts à 250vgs, je croyais un 8 ptes, mais content quand même.

Je travaille année après année pour avoir plus d'option. Depuis 2 ans je vais en Alberta et ce sera de mieux en mieux. Je connais de + en + le territoire ou je chasse et ça s'en vient. Je laisse mon équipement en Alberta, je prend l'avion avec ma brosse à dent seulement.

Avec mes projets que vous connaissez, mon arme de chasse est en Alberta, j'ai du me procurer une nouvelle carabine et je trippe fort. Achat d'un bon télescope performant.

Sur Facebook, j'ai vue un gars ( Dominic St-Jean) qui avec plusieurs renseignement, produit une pellicule que tu colles sur la tourelle du haut indiquant des distances de tir faites selon les renseignements que tu lui as donnés. C'est vraiment hot...la commande est passée.

J'ai déjà tout les livres et DVD (Louis Gagnon et etc..) existants sur la chasse au chevreuil, je vais suivre la formation de Louis Gagnon ce printemps avec 2 ou 3 amis qui commencent à tripper eux aussi.

J'échange énormément avec 4 à 5 contacts dans l'Ouest présentement et je vous jure que je passe du bon temps même à la maison... je me fais beaucoup d'amis et ça me rend bien heureux et positif.

Même si je n'ai pas encore le trophée B&C sur mon mur d'honneur, j'ai quelques petits frères et à chaque fois que je les regarde j'ai des flash incroyable et de bons souvenirs et surtout j'en suis fière.

Et vous vous voulez mieux et continuer à rêver?

Dernière édition par Daniel Desgagne le Mer Fév 21, 2018 9:02 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: améliorer mon sort
Message Publié : Mer Fév 21, 2018 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C’est vraiment “cool” de voir comment tu a du plaisir! Et etre Positif comme toi, c’est contagieux! Lâche pas! C’est une question de temps et tu va l’avoir ton 180!!! Et avec tout le travail que tu fais, même si tu prend ça comme une passion, ça va être triplement satisfaisant quand tu va l’avoir devant toi!

Etk, je te le souhaite de tout cœur!!!

Message Publié : Mer Fév 21, 2018 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Tu pose la question si nous voulons mieux et voulons continuer à rêver!

C’est une bonne question, je serais menteur de dire le contraire!! Hahaha! Mais pour avoir travaillé en forêt plusieurs années, avoir été élevé dans un milieu de chasseurs et pêcheurs, d’avoir récolté ma part de gibiers et poissons du Nord Est (quoi qu’on en veut toujours des plus gros, ça c’est vrai!! Hahaha), mes aspirations depuis quelques années sont plutôt de découvrir des type de chasse différentes, des territoires différents, des techniques que je ne connais pas encore, d’utiliser d’avantage l’arc, de recharger mes cartouches et utiliser des armes à feux d’avant 1900 et ce, dans toutes sortes d’endroits!

Je peut même transposer cette recherche de la découverte à la pêche, la course à pied, la couse en forêt, le vélo.

La grosse différence c’est que ce qui me passionne a la chasse se trouve en Amérique du Nord, tandis que la pêche, c’est l’amerique en entier (a la mouche, eau douce et salé!). Dans le cas du vélo et la course à pieds, c’est l’Europe!!

Donc, je crois que ma réponse serait de relever des nouveaux défis, relever le niveau de difficulté quite a pas récolter, découvrir ou apprendre des nouveautés et voir des endroits fantastique et dépaysant!

Message Publié : Jeu Fév 22, 2018 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
l'investissement du temps et de l'argent dans notre passion de cervidé de qdm de buck mature de sport naturel d'expédition en canot de camping vtt construction de cache et installation de mirador portatif ainsi que les stratégies acquise par l'expérience et les échanges amicaux entre amis et internautes prouve que l'ensemble de nos activités donnent de bons résultats mais il ne faut pas négliger les sports comme le ping pong qui dévellope nos réflexes notre coordinnation notre oeil vif et malgré tout ceci peut se transfèrer sur le tir a l'arbalète a la poudre noire et a la carabine qui sont nos armes pour la chasse au chevreuil que nous aimons tant ne lacher pas votre passion c'est ce qui nous maintient

Message Publié : Jeu Fév 22, 2018 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
J'aime bien faire toutes ces activités entre amis mais quand ma fille peut-être là et quelques fois un neveu du même âge que ma fille ça n'as pas de prix.

Ma fille demeure à Montréal et on se voie pas assez souvent. Elle à maintenant un bon emploi et pourra plus planifier des vacances de chasse avec moi.

L'été on va tirer du pigeon d'argile, je lui ai donne mon vieux Bénelli que j'ai fait refaire le camo en rose personnalisé pour elle. Aussi du tir à l'arbalète et gros calibre.

Ensemble, elle a récolté un ours et beaucoup d'oiseaux migrateurs. Je souhaite qu'elle m'accompagne dans l'Ouest un moment donné, mais difficile pour elle d'agencé les horaires... que de beaux souvenirs!

IL en reste encore à venir, l'avenir s'annonce prometteur.

Dommage pas capable de mettre de photos.

Message Publié : Jeu Fév 22, 2018 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
C’est fou la vie comment ca a le tour de nous amener dans des chemins différents...et on espère que nos chemins finissent par se croiser

J’ai trois merveilleux enfants, de jeunes adultes. Mon plus vieux est gradué et parti vivre sa vie a Toronto. Il aime la pêche, pas encore la chasse. Mon deuxième vient de graduer aussi, il travaille a Montreal, il est le plus passionné des trois, il est venu avec moi au chevreuil de 12 a 23 ans et maintenant qu’il travaille, il n’a plus autant de vacances et je crois qu’il va un peu se détacher... j’espere Que ca va lui manquer et qu,il reviendra... Ma fille étudie encore mais elle, elle est une athlete qui aspire a faire l’équipe olympique canadienne en natation, alors elle nage 11 mois par année, la natation me l’a volée :D Elle, son rêve c’est de chasser a l’arc, alors des qu’elle aura du temps libre, on va s’essayer ensemble. Si le travail ne lui joue pas le meme tour qu’a son frere...

Plus j’avance et approche de la retraite, plus j’ai de temps a consacrer a mon passion mais mes enfants de leur bord, ils avancent aussi et entrent dans leur phase super occupée...metro, boulot, dod, chum, blonde, bébé, maison, hypoteque, belle-famille...

C’est la vie...

Mais cet été, j’organise un voyage de peche pour tous. Ce sera une belle occasion de se revoir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal