@Maxime:
Merci pour les infos et de m’offrir un contact pour y aller. Pour le moment, tant que je ne serai pas encore retraité, je n’ai pas vriment le temps de m’offrir un voyage extra. Mais ca approche, alors je reviendrai voir ton post et t’enverrai un MP pour en savoir plus.

Merci!!!
@Spiridon:
Je pense comme toi, en fait, le droit a la propriété n’est pas different aux EU du Quebec, Canada. Le droit de propriété est le meme partout dans des sociétés sous régime de l’etat de droit (monde occidental - europe, Amériques...). La grosse difference, c’est que les américains respectent et font respecter ce droit d’une ânière bien plus sérieuse qu’ici. Et c’est normal, non? Ici, la police ne se déplace plus pour ca (va savoir pourquoi?) et c’est la meme chose, pire en fait, sur les terres publiques, ou a l’inverse, les gens agissent comme si les terres de la couronne, qui appartiennent a tous les canadiens, leur appartenait juste a cause qu’ils ont chasse la avant d’autres... et s’approprient l’espace public pour eux.
Donc dans les deux cas (non respect des terres privées ou appropriation du bien public pour soi meme), il y a un seul et meme probleme fondamental: LE NON RESPECT »
Et quand les irrespectueux ont en plus une arme chargée dans les mains et si en plu ils sont en groupe, alors la, attaches ta tuque... quelle belle bande de caves, hommes des cavernes. Ajoute dans le mix l’indifference Des corps de police et des agents de la faune, on est en train de devenir une crisse de place de cons pour la chasse....
Excusez ma montée de lait... mais c’est la réalité de terrain quand tu chasse le public au Québec....
Vive les EU et leurs rangers, leurs policiers, pour faire respecter les droits des gens....