Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 02, 2018 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Bon, pour détendre un peu l’atmosphere.... racontez brièvement votre rêve de chasse.
Pour ma part, j’aurais aimé guider le bighorn et le wapiti au yukon ou TNO et l’hiver , m’exiler en Nouvelle-Zelande pour guider au red stage et le tar. Peut-être quand les enfants seront assez grands.....pis que je sois encore capable de monter les montagnes!

Message Publié : Ven Fév 02, 2018 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Bonne idée Maxime D. de détendre l'atmosphère...

De mon côté, le défi ultime pour la chasse au Québec, demeure la récolte du loup ( animal qui n'est plus en danger au Québec, au contraire ).

Mais, j'ai pris de l'âge et en plus, je ne suis pas bien équipé pour faire face à un tel défi en période hivernale.

Je me rabat donc sur la chasse aux coyotes, en espérant faire sortir un loup...on sait jamais !

Mon rêve est donc modeste.

Si on parle de chasse sur un autre continent, je ne suis pas intéressé.

PC00STRESS

Message Publié : Ven Fév 02, 2018 7:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
moi j'aimerais chassé le gros buck orignal au youkon avec l'homme panache car c'est lui qui a tuer le record du monde le plus gros orignal youkon-mouse-alaskan une catégorie encore plus grosse que le canadian mouse il y a aussi le stika mouse plus petit dans le wyoming et autres états mais j'aimerais aussi avoir un gros spécimen de chaqun des trois espèces de orignal en amérique du nord je les feraient empaillé la tête ca serais malade un gros 6 pieds du youkon un 5 pieds du québec et un 50 pouces du wyoming je sais pas si l'homme panache a tuer les 3 orignals de l'amérique du nord ?

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Il y a 3 ans en prévision de notre retraite qui est cette année moi et mon partenaire de chasse on s'étais dit on se paie un trip de chasse au wapiti mais pas en enclos et chassé au Canada .Durant ces 3 ans on a fouillé a temps perdu sur le net et pour se rendre conte que c'était hors de notre portefeuille .

On a trouvé cette pourvoirie qui était intéressante Kettle River Outfitter au BC. Pour ce qui est du Wapiti encore la ça sortait en dehors de notre budget mais c'était la seule place qui s'en approchait.

On a donc regardé avec eux la chasse au mule deer combiné au White Tail. Nous avons obtenu un forfait de 5 jrs de chasse complet en plain américain ,un guide/ chasseur,le permis,les types au guide et au cook ,l'avion ,le transport de l'aéroport a la pourvoirie. Prix $7000.+ surement des coût inconnu .

Pour moi je dois oublier ce trip car je devrais peux être refaire mon drain français ,mais chum lui c'est réservé avec un des ces amis.Je vais me contenté de regardé ces photos et vidéo.

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
A $7,000 par chasseur, ca incluait votre transport?
C’est incroyablement cher... moi qui rêvait aussi au même trip du Wapiti dans les montagnes de l’ouest... a terre-neuve pour l’orignal C’est pareil... $4,000 ou $5,000 par chasseur... c’est pas donné la chasse. Il faudrait devenir guide pour pouvoir vivre ce rêve et chasser pendant les périodes creuses. Mais faut etre en forme en ta... monter, descendre chaque jour, débiter, charrier la viande de ton client... de quoi peter une crise de cœur...

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
J'ai maintenant 60 ans et j'ai déjà véçu pas mal de beaux moments en compagnie de bons et fidèles chums. Que ce soit en épreuves de chasse pour chiens rapporteurs en Amérique du Nord, à la chasse à la sauvagines et de belles chasses au chevreuil il me manque le trophée un B&C. Également faire la chasse au cerf mulet et au wapiti.

Pour ce faire, je travaille à me trouver des contacts et une personne ayant les mêmes intérêt que moi et capable de me suivre...du temps, énergie et patience!

En attendant, je continue de profiter au maximum de la compagnie de vraies amis, 3 mois de chasse.

J'en profite également pour remercier les gens du forum qui répondent à mes MP en demande d'informations diverses ce qui m'est très utile. Sans intervenir souvent j'apprécie vos posts.

Daniel Desgagné

Message Publié : Dim Fév 04, 2018 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut Maxime,

Ma chasse de rêve serait que le "Dieu" de la chasse drop, cet automne, 50 beaux bucks de la Saskatchewan dans les forêts de la Réserve Papineau-Labelle....Wow...

Pierre

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Tibuck Tremblay a écrit :
Salut Maxime,

Ma chasse de rêve serait que le "Dieu" de la chasse drop, cet automne, 50 beaux bucks de la Saskatchewan dans les forêts de la Réserve Papineau-Labelle....Wow...

Pierre

hahah c'est un beau voeux ca!!!!!!! ca m'a fait sourire.

moi j'en ai fait beaucoup deja pour mon age des voyages de chasse.........

et le voyage qui m'intéresse beaucoup serait aussi le wapiti a cheval............ je sais que c'est une chasse tres difficile.....

j'ai accompli beaucoup de mes objectifs a date...... pas de record mais j'ai abbatu un 52 pouces(mon premier on s'en souvien) haha

j'ai abbatu l'automne dernier un buck orignal a 3 pieds............ j'ai pas aimé ca... trop dangeureux haha mais j'en revais pareil et je l'ai fait.. mon calleur pensait que je m'etais fait ramassé par l'orignal. j'ai été patient il s'est présenté par dessus ma tete alors que j'étais acroupi il est arrivé drete par dessus moi yen a une maudite gang de chasseurs qui se seraient sauvé a la grande course. hahahhahahahha je me suis trouvé un peu coboy apres coup, d'etre resté la , sans bouger alors qu'un orignal te bave sur la tete en cherchant le salaud qui voulait voler sa femele .jamais eu aussi peur de recevoir un coup de panache sur la tete .hahahah..

j'étais a la seigneurie nicolas rioux.

mais une chose que je ne me tannerai jamais et que je vais toujours rever a chaque année , c'est d'abbatre comme l'automne dernier un grand male chevreuil... avec mon grunt call .......... a moin de 100 pieds et de le déjouer ...peut importe ou je chasse les grands males , c'est qui m'intéresse c'est de le déjouer , a la chasse fine avec un grunt call. , c'est la plus belle chasse qu'on peut vivre..... je vous le souhaite a tous ,un jour de prendre votre courage , de vous embusquer a bon vent et de laisser approcher un grand male a porter de votre tire , quel que soit le voyage que vous ferai, ca reste un moment magique que peu de chasseur peuvent réaliser..... bon sujet maxime.....

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Salut Maxime,

Pierre

C'est pu comme c'étais Papineau Labelle, maintenant je m'amuse pendant 3 mois à Anticosti, cà me satisfait amplement lolll

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Bruno Verret a écrit :
Salut Maxime,

Pierre

C'est pu comme c'étais Papineau Labelle, maintenant je m'amuse pendant 3 mois à Anticosti, cà me satisfait amplement lolll

Serais tu guide par hasard ?

Message Publié : Lun Fév 05, 2018 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Oui pis je m'occupe de quatre territoires de la Sépaq!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal