Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 22, 2017 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
http://mffp.gouv.qc.ca/publications/faune/statistiques/chasse-piege/cerf-2017.pdf

Message Publié : Sam Déc 23, 2017 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Après un bref regard sur ces stats et celles de l'an passé, il semble que plusieurs centaines de mâles aient été épargné dans les zones 6 N et 6 S avec le nouveau règlement des 3 pointes. ( Pour l'instant, 2500 épargnés )

Malgré quelques ratées dans la publication, compréhension et application de ce règlement, il semble que ce soit un bon départ.

PC00STRESS

Message Publié : Sam Déc 23, 2017 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Après avoir regardé d'un peu plus près l'ensemble des statistiques d'enregistrement, il semble bien que l'automne 2017 aura été une très bonne saison. On observe une augmentation du nombre total des enregistrements dans plusieurs zones;

Zones en augmentation par rapport à 2016: zones 2 ouest,3 est, 4, 5 est, 5 ouest, 7 nord, 7 sud, 8 est, 8 nord, 8 sud, 9 est, 9 ouest, 10 est, 10 ouest, 11 est, 11 ouest,12, 15 ouest, 26 est, 27 est, 27 ouest et finalement zone 28.

L'augmentation aura été principalement une augmentation du nombre de mâles enregistrés, c'est normal, puisque dans la majorité des zones la récolte des cerfs sans bois est contrôlée par tirage au sort.

2017 aura montré le plus grand nombre de mâles enregistrés des 10 dernières années dans les zones: 3 est, 4, 5 est, 5 ouest, 7 nord, 7 sud, 8 est, 8 nord, 8 sud, et 26 est.

Bonne nouvelle, l’hécatombe, sur l'abattage des cerfs sans bois dans les zones expérimentales RTLB, 6 nord et 6 Sud, que quelques alarmistes opposé au projet RTLB avaient prédit, ne semble pas s'être produit.

Michel

Message Publié : Sam Déc 23, 2017 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Il ne faut pas oublier que la saison de chasse a la carabine finissait le 19 novembre et le 26 pour la zone 8n qui coincide avec le pic du rut donc plus de déplacement de mâle mature.

Message Publié : Lun Déc 25, 2017 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
En tant que chasseur et habitant de la zone 6 sud , je suis satisfait de ces résultats, reste juste à émettre des sanctions plus sévères pour les "erreurs" d'abattage dans les prochaines années

Message Publié : Mar Déc 26, 2017 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
C’est exactement le genre de statistique de récolte que je m’attendais pour les zones 6 , une légère baisse , qui reviendra à la normale dès l’an prochain mais avec une meilleure qualité, et celle si sera encore meilleur dans 2 ans , ce n’est que de la logique

Message Publié : Mar Déc 26, 2017 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
J'ai comme l'impression que les zones 6 vont devenir populaires d'ici quelques années...

PC00STRESS

Message Publié : Mer Déc 27, 2017 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
oui et encore une fois comme dans 95% des changements qu'on annonce... ya toujour une gang de chialeux qui sont contre et qui on mis des batons dans les roues....ca n'avait aucun bon sens......

on savait tres bien que la zone 6 n'allait pas etre exterminé...........

c'etait rempli de bon sens cette affaire la!!!

regardez bien maintenat dans deux ans........... ca va etre super le fun de chasseur cette zone , une des plus belle du quebec parce qu'il y aura du buck en quantité... la 27 c'est une belle zone pour les grand male mais la difference c'est que yen a pas beaucoup.. seulement 319 cette année de récolté je dirait peut etre 100 buck mature tout au plus???

ou son les gens aujourdhui qui nous criaient qu'ils n'allait pu yavoir de femele dans cette zone???

ou sont les fouteurs de troubles qui veulent toujours etre contre des projets.............???

Message Publié : Jeu Déc 28, 2017 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Avant que tu me tombe dessus je ne suis pas un fouteur de trouble....je suis un modéré :mrgreen: :mrgreen:

Salut M"Langevin. Je vis sur une terre dans la zone 9 et je chasse sur notre terre zone 11. J'applique la règle du 3 pointes sur un côté ou selon la grosseur du coffre de l'animal, j'aurais pu récolter ( 1 1/2 ou 2 1/2 ) presque à toutes les années mais ne l'ai pas fait. Cependant ma terre zone 11 est entouré par du #public# mais peu accessible mais certains réussissent à se rendre quand même et n'ont pas la même philosophie . J,ai hâte de revoir des grattages au sol, des arbres grattés comme dans le bon vieux temps :lol: et j'ai confiance. Il est vrai que le changement fait peur pour certains mais c'est comme cela. On peut pas tous être d'accord, car les forums n'existeraient pas...... :mrgreen: Certains aiment les défis d'autres la facilité d'autres y voient un bon steak bio et c'est correct. Pour un jeune abattre son premier spike est un exploit en soi.....il apprend et voudra un plus grand défi avec le temps. Les mentalités vont changer avec le temps, ayons confiance, les gens vont réaliser la belle richesse de la faune qui nous entoure.Bonne année et longue vie a toi ( et aux autres qui ne sont pas d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen: )

Message Publié : Jeu Déc 28, 2017 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
rogerroger a écrit :
Avant que tu me tombe dessus je ne suis pas un fouteur de trouble....je suis un modéré :mrgreen: :mrgreen:

Salut M"Langevin. Je vis sur une terre dans la zone 9 et je chasse sur notre terre zone 11. J'applique la règle du 3 pointes sur un côté ou selon la grosseur du coffre de l'animal, j'aurais pu récolter ( 1 1/2 ou 2 1/2 ) presque à toutes les années mais ne l'ai pas fait. Cependant ma terre zone 11 est entouré par du #public# mais peu accessible mais certains réussissent à se rendre quand même et n'ont pas la même philosophie . J,ai hâte de revoir des grattages au sol, des arbres grattés comme dans le bon vieux temps :lol: et j'ai confiance. Il est vrai que le changement fait peur pour certains mais c'est comme cela. On peut pas tous être d'accord, car les forums n'existeraient pas...... :mrgreen: Certains aiment les défis d'autres la facilité d'autres y voient un bon steak bio et c'est correct. Pour un jeune abattre son premier spike est un exploit en soi.....il apprend et voudra un plus grand défi avec le temps. Les mentalités vont changer avec le temps, ayons confiance, les gens vont réaliser la belle richesse de la faune qui nous entoure.Bonne année et longue vie a toi ( et aux autres qui ne sont pas d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen: )

merci , tu es gentil!!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]