Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fusil canon rayé
Message Publié : Mar Déc 19, 2017 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Voulez vous bien me dire pour quelle raison on ne peut utiliser un fusil canon rayé (exemple Remington 870 pompe) avec balle unique en même temps que les saisons à poudre noire ? Beaucoup plus facile à charger et bien plus facile à nettoyer. Le ministère m'a référer à la Fédération pour suggérer modification des règlements. à la Fédé, celui qui m'a répondu ne savait pas ce qu'était un Deer Gun. Je lui ai expliqué et demandé de suggérer une modification aux règlemtns.

Sujet du message : Re: Fusil canon rayé
Message Publié : Mar Déc 19, 2017 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Gilles magnum.
Regarde la réglementation qui s'applique.
1= il y a de zones qui sont dévolues aux ACB seulement et uniquement pendant une certaine période ceci pour favoriser ce type d'engin qui fait sa difficulté et sa beauté une seule décharge.
2= certaines zones permettent durant une certaine période l'utilisation des ACB, carabine ainsi que l'arc et l'arbalète.
3=dans d'autres zones la carabine n'est permise en aucun temps pour chasser le gros gibier mais permettent les ABC et fusils chasse ainsi que l'arc et l'arbalète.

F-A-P

Dernière édition par feu aux poudres le Mer Déc 20, 2017 3:39 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 7:32 am 
Hors-ligne

C'est pour cela que j'ai suggéré à la Féde que le fusil à canon rayé avec balle unique soit permis en même temps que la saison ACB

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bonjour gilles

1 tu peux chasser avec un fusil a poudre noir a la chasse

2 il y a aussi la chasse a la carabine

3 tu peux chasser avec un fusil a canon rayé...

ah c'est pas ca que tu voulais entendre ???? hahahahh ok

alors plus sérieusement , pour ta question , je peux te répondre que la réglementation par rapport a l'arme a chargement par la bouche est plus souvent utilisé en exclusivité dans les zones tres fragile pour la chasse . exemple de la zone 27. Plusieurs chasseurs qui n'étaient pas capable d'utiliser des fleches et n'étaient pas a l'aise avec ca, avec de la pression le gouvernement est allé avec une arme qui donne une tres grande chance au gibier et qui n'a pas une grande portée.

le gouvernement étudie les demandes pour le type d'arme a utiliser si les féderations en font la demande.

je crois qu'aujourd'hui tu as un maudit bon point. les armes a chargement par la bouche sont devenu tres performante et n'ont pas vraiment de difference avec le slug gun canon vrillé aussi.a part le temps de rechargement.........

en final on peut croire que que c'est pour donner la chance aux chevreuils mais avec la performances des acb je vois pu beaucoup de différence moi non plus. a part que c'est salissant et corosif et plate pour le chasseur et surtout que cette arme n'est plus dutout primitive.

tu as une bonne cause entre les mains ... ton point est tres valable et mériterait d'etre étudier. mais la volonté de se pencher sur la question... oufff... sont pas tres réactionnaires nos instances en places.... hahaha

Message Publié : Mer Déc 20, 2017 5:55 pm 
Hors-ligne

Alors faisons pression sur la Fédé.

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Un ACB a un coup t'as intérêt a t'appliquer et c'est la beauté de chassé avec ce type d'arme même si il est hyper performant ,un fusil avec un semi ou pompeux tu as 5 coups si tu manque ton tir tu sais qui en a 4 autre qui peuvent sortir du canon dans les 5 prochaines seconde alors risque de blessure plus élevé car les 4 autre coups tu ne sais pas ou ils vont aller. C'est ça la différence

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 5:45 pm 
Hors-ligne

Un tireur qui s'applique va le faire avec un fusil ou une carabine.

Message Publié : Jeu Déc 21, 2017 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Tu as raison mais seulement avec un fusil a un coup car c'est trop facile avec un semi ou pompeux que les balles suivante la slug soit du SSG ou 000BUCK.

Comme dit Langevin il y a des zones ou la densité est plus faible.Juste la zone 7 ce quelle était avant et ce quelle est aujourd'hui .

Message Publié : Ven Déc 22, 2017 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Gillesmagnum.
Il ne faudrait pas oublier que la FédéCP a fait de multiples représentations suite aux demandes des associations de chasse et pêche pour qu'il y ait une reconnaissance des ACB et pour instaurer des modalités de chasse excluant les armes à répétition durant une certaine période pour la chasse au chevreuil et l'orignal.
De plus le ministère avait dans ses cartons une interdiction de chasse complète des carabines et fusils dans certaine zones et la FédéCP avait fait des représentations pour qu'on permette le fusil pour le chevreuil ainsi que pour l'orignal.
Mon association était une de celle qui appuyait la fédé dans ces démarches.
F-A-P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]