Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 2 / 3 finalement.
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Notre saison s'est finalement terminé avec 2 / 3 car mon fils à récolté un cerfs sans bois dimanche dernier dans la région de Notre Dame des Bois avec son permis de femelle.

C'était son troisième cerfs en carrière à 18 ans.

L'an passé 3 / 3 et cette année 2 /3 c'est quand même pas si mal !

De mon côté ça été une saison décevante car je n'étais jamais à la bonne place au bon moment.

Je crois que je vais aller suivre des cours de chasse ce printemps...

C'est dur à avouer quand ça fait plusieurs années qu'on chasse mais j'ai l'impression que j'ai pris des mauvais plis avec les années et que je fais des erreurs involontaires qui me sont fatales vis à vis les bucks matures.

Je joue de la musique et ça me fait penser à un chum guitariste qui était en beau T$%??$ quand un autre guitariste lui a dit qu'il jouait une chanson tout croche.

Il lui a répondu: heille ça fait 30 ans que je joue cette chanson !

Il l'ont réécouté ensemble et il a du avouer que ça faisait 30 ans qu'il ne la jouait pas comme il le faut !

:mrgreen:

Dernière édition par One Shot Kill le Mar Nov 28, 2017 12:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: 2 / 3 finalement.
Message Publié : Mar Nov 28, 2017 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
la plus belle qualité d'un bon chasseur selon moi, c,est d'etre capable d'avouer ses tords... et d'etre pret a mettre les efforts pour s'améliorer en tant que personne. une belle qualité s'est de s'admettre qu'on a des défauts.

a partir de ce moment comment voulez vous qu'on vous reproche quoi que ce soit???

pour avoir un cercle d'amis et un groupe soudés de chasseurs on doit se faire confiance et se dire la vérité sur nos qualités et nos défauts. personnellement je crois que c'est comme ca qu'on avance le plus en tant qu'etre humain . D'accepter que les autres nous disent nos défauts , .
surtout si on cherches a s'améliorer ... bien sur ils doivent etre constructifs et provenir de quelqu'un qui est egal ou meilleur que nous en partant ...

je te félicites pour ton attitude....

on ne se connait pas. mais un bon conseil qui m'a aidé beaucoup cette année a faire un 100% en buck tres mature... fut d'installer nos caches avec une impossibilité pour le chevreuil d'arriver par derriere.

on installe tres souvent nos caches en fonction de nous et de notre trail pour acceder au chevreuil .. mais on ne pense pas au derriere de la cache... cette année, j'ai installé des cache dos a des lacs... ou dos a des chemins ou dos a des précipices ou dos a des gros caps de roche.... le chevreuils n'a pas le choix de tricher pour prendre le vent des appats et arrive de coté mais en avant de la cache pendant que notre vent souffle derriere...

la deuxieme qu'on parle toujours et qu'on fait tres rarement.. c'est de se faire deux ou trois spot pour différent vents... de cette maniere on ne passe pas la semaine a chasser a mauvais vent et bruler nos spot pour rien... la troisieme c'est de se faire confiance et ne pas avoir peur de changer les stratégies.

1- moi depuis quelques années je ne chasse qu'avec 3 choses..........un kodac de détection pour voir si j'ai des matures qui viennent de jours aux appats quelque semaine avant la chasse.

2 -un stand ou une tente qui ne peut pas etre contourné par l'arriere...

3- pas de chasse a mauvais vent qui souffle vers les appats. si j'ai pas de plan b. je vais m'assoir pas rapport dans le bois sur une trail ou sur des frottés.. mais jamais dans mes stands a mauvais vents...

c'est pas vrai qu'on peu bruler une cache et qu'on doit laisser 3 a 5 jours pour la rechasser.... si tu la chasse a bon vent et que tu n'éduques pas les cerfs a te siffler ou regarder en ta direction. c'est que ton stand est bon et tu peux le chasser tant que tu ne fais pas d'erreur dedans..... pi lachez moi avec les odeurs... yen on plein le nez a l'année et il ne bougeraient pu si ils s'occupaient de toute les odeurs des chasseurs en foret.

la seule chose que les cerfs ne tolerent pas, c'est l'odeur de vous en directe. l'odeur qui lui souffle dans le nez en dedans de zero a 500 pieds et qui lui donne l'information que vous etes statites embusqués comme un prédateur. a partir de ce moment vous éduquer le cerfs et vous ne réussirai pas a le faire approcher a vous a mauvais vent.c'est simple , meme si vous etes plein de produit de chasse anti odeur il vous détecteras quand meme et vous ne tuerai jamais de grand male mature. simple mais tellement dure a mettre en pratique ca coute rien en plus faut juste apprendre a se faire confiance et a dire non je ne passerai pas 5 minutes le vent dans le dos en face des appats. je debarque et je vais m'assoir l'autre bord a 500 pieds.

Dernière édition par Langevin le Mar Nov 28, 2017 12:54 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Nov 28, 2017 12:52 pm 
Hors-ligne

Merci pour les bons mots.

Voici la façon que j'ai trouvé cette année pour ne plus me faire surprendre par un chevreuil en arrière de mon stand...après que ça soit arrivé...bien évidemment !

:D

Image

Je prend bien note de ton truc de se placer proche d'un obstacle incontournable.

Message Publié : Mar Nov 28, 2017 3:00 pm 
Hors-ligne

le probleme avec ton set up c,est que tes matures te sentent lautre bord du champs ........ peur eux ce champs est qu'ils font le tour avant de sortir dedans et du dois souvent te faire pogner (sans que tu entendre rien) sans qu'il te cherche toi... mais plutot en sécurisant leur champs tu fait parti de ce qu'il cherche comme danger en bordure d'un champs.... si c'est une place ou que les cerfs sortent souvent tu pourrais te reculer de 300 pieds de plus??? tu pognerais les matures pendant qu'ils sécurisent le champs....il pourrait passer au pied de ton stand... si il ne peuvent pas te contourner...

il doit bien yavoir une ligne de frottés que tu pourrais surveillé??

Message Publié : Mar Nov 28, 2017 3:29 pm 
Hors-ligne

Je ne replacerai plus de stand a cet endroit car je n'ai vu que des petits et des femelles et deux 4-5 pointes.

J'ai placé le stand a cet endroit pour voir des chevreuils et non seulement des gros car j'étais découragé de ne rien voir.

Le seul gros qui a passé de jour la, il m'est arrivé dans le dos et a déguerpit comme une flèche quand il m'a entendu bouger.

C'est la première année qu'on chasse cette terre de 144 acres et sur 3 stands installés un seul était à la bonne place au début et mon père et mon fils ont manqué 3 gros bucks a cet endroit.

A la fin de la chasse on avait 2 stands a des bons endroits.

Par contre de nuit, j'ai posé 4 matures différents à cet endroit dont deux semblables a la photo.

Je retourne visiter avec de la neige en fin de semaine pour comprendre un peu plus les déplacements des chevreuils.

Image

Message Publié : Mar Nov 28, 2017 3:46 pm 
Hors-ligne

c'est un peu toi qui va dicter aussi les frottages, les régalis, et les déplacements par l'appatage....

tu appates trois semaines avant la chasse avec des kodak ultra fiable souvent j'en mets deux.. hii.

dependant si tu as des buck de jours sur les appats tu chasses uniquement les spots que tu as posé des matures de jour.

si tu as un buck de collé aux appats ou qui frotte comme un fou autour des appats..tu as des bonne chance de le récolter.. a la derniere minute tu installe ton stand . tout doit etre pret mais tu fais ta cache a la derniere minute quand tu es sur d'avoir des matures sur le kodac... si tu as pas de photo de buck dans le légal ou tres proche du légal durant 3 semaines.........je ne chasserais meme pas ce spot... au nombre de jours que dure la chasse ce n'est pas le temps de baser ta chasse sur de la chance...??? tu comprends.

pi si tu as pas de mature sur le kodak tu as pas travaillé trop fort pour rien sur ce spot. et ca veut pas dire qu'un autre année yen aura pas??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]