Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2017 et+
Message Publié : Sam Nov 25, 2017 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
deux sujets
le premier,
un beau petit buck cette année pour mon garçon,après deux avant midi de chasse
Image
impossible de chasser beaucoup plus a causse des travaux de la ferme
le deuxièmes sujet beaucoup moins positif
ce matin dans un poste enregistrement pour le gros gibier, avec mon garçon on jase avec deux chasseurs ,un des deux a tiré sur une petite femelle, a la hauteur de sa main j'ai compris que c'était plutôt un veau (pas grave ces légale)le chevreuil repart a la course, manqué, pas besoin de vérifier ,le chevreuil est repartit a course,peut-êtres du sang au sol ,pas besoin de vérifier, le chevreuil est repartit a course.son ami a décidé après la chasse de vérifier et a retrouvé le chevreuil 300 pieds plus loin.Si son ami n'avait pas retrouvé le chevreuil,le tireur"les coyotes aurai eu un bon lunch"
J’espère que cette façon de pensé est un cas isolé

patrice

Sujet du message : Re: chasse 2017 et+
Message Publié : Sam Nov 25, 2017 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Malheureusement, il va toujours avoir des esti d’imbéciles qui pense que si ca pas tomber tout suite ca veut dire que tu y a pas toucher , Jesper comme tu dis que ce sont des cas isoler mais j’en connais des comme ça aussi

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 12:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
malheureusement se n'est pas un cas isoler! Plusieurs chasseurs ne chercher pas plus qu'il faut.

J'ai apris a mes dépend que même s'il n'y as pas de sang au sol cela ne veux pas dire que tu ne la pas atteins mortellement. L'année passer j'ai tirer sur 6 pointes de 2.5 ans a 40 verge avec un 12 canon vriller. Le buck a fait seulement 5 bond tout comme sont frère de 5 pointes qui l'accompagnais. Mon 12 a enrailler et après avoir réussi a remettre une deuxième balle j'ai tirer a nouveau et flencher et tirer dans un arbre. Par la suite j'ai attendu quelque minutes avant d'aller regarder si je ne voyait pas de sang (car dans ma tête au 12 il tomberais dans c'est trace). Après vérification, aucun poil n'y sang. J'ai quand même pris le temps de chercher plus loin malgré ma colère. Après plusieurs minutes de rechercher infructueuse je décide de retourné chez nous. Lors de mon tire nous étions le dimanche soir de l'ouverture au fusil. Le samedi d'après je retourne a la chasse décourager et en me demandant comment je pouvais avoir manquer un tire aussi facile et c'est a se même moment que j'entend les corneilles crier a moin de 300 pieds de moi. Je décide d'allé voir s'y c'était se que je croyais et malheureusement c'était belle et bien mon 6 pointes qui était mort a moin de 300 pied de ou je l'ai tirer et j'avais passer a même pas 10 pied au coter de lui.

Après avoir retrouver mon chevreuil même s'il était scrape, j'ai décide d'y mettre mon tague par respect envers cette animale majestueux et d'allé l'enregistrer. Très peux de chasseur aurais eu le courage et le respect d'enregistrer un cerf qui n'était plus bon mais après tous les efforts que je met pour aménager mon territoire, pour équillibre le ratio male femelle et l'argent et le temps mis je crois que mon choix était le meilleurs qu'un chasseur respectueux pouvait faire.

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Jaycar ....félicitations, la leçon que tu ns donne est noble. Il est triste que tu n'ais pu retrouver ton 6 pointes...mais les chevreuils blessés ont le don de se cacher et nous quand on les recherches nos sens sont aiguisés mais souvent l'énervement semble modifier un peu notre vision (l'adrénaline est trop haute et en cas de stress intense notre vision est comme si on regardais dans un entonnoir et réduit notre champ de vision énormément). Tu as appris et NOUS a appris. Merci

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Peux pas me retenir de dire bravo à Jaycar12 !!

C'est pas tous les chasseurs qui font ça...loin de là...

Je me demande même ce que j'aurais fait, moi qui me considère tout de même un "chasseur éthique"...

Belle leçon en effet.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Chapeau Monsieur......bien dit. YS

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
WOW je te lève mon chapeau depuis le temps que je vais à la chasse.
Dès histoires et bien D autres comme j ai décidé de manger mon tag au lieu de tirer un ti Buck et/ou j ai tirer le veau car il n aurait pas survécu .Franchement tu as toute mon admiration d 'avoir posé ce geste. Ça me gênerais pas de chasser avec toi compte tenue de ta responsabilité et si tu etais en face de moi je te serrais la pince.Encore une fois Bravo,A++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Nov 26, 2017 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
un gros merci les gars! C'est très apprécier!

tous mes chum de gars mon traiter de fou d'avoir enregistrer un chevreuil qui n'était plus bon et mon dit qu'il ne l'aurais pas fait. Même mon père et les gens qui l'ont enregistrer me trouvais fou, mais j'ai dit a tout c'est gens qu'ils arrêtent de brailler s'ils n'ont plus de chevreuil dans leur spots s'il ne font plus attention a leur cheptel que sa.

Pour moi toute récolte a une impacte sur notre cheptel de chevreuil et sur la qualité future de nos chasse.

Sur ce les gars même lorsque vous n'êtes pas sur qu'il est atteins mortellement prenné le temps d’appelés un chien de sang.

Message Publié : Lun Nov 27, 2017 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
jaycar12 a écrit :
un gros merci les gars! C'est très apprécier!

tous mes chum de gars mon traiter de fou d'avoir enregistrer un chevreuil qui n'était plus bon et mon dit qu'il ne l'aurais pas fait. Même mon père et les gens qui l'ont enregistrer me trouvais fou, mais j'ai dit a tout c'est gens qu'ils arrêtent de brailler s'ils n'ont plus de chevreuil dans leur spots s'il ne font plus attention a leur cheptel que sa.

Pour moi toute récolte a une impacte sur notre cheptel de chevreuil et sur la qualité future de nos chasse.

Sur ce les gars même lorsque vous n'êtes pas sur qu'il est atteins mortellement prenné le temps d’appelés un chien de sang.

On naît pas tous comme ça bien sûr mais à force d'éduquer et de conscientiser ...
On vas finir par rapport du positif sur notre cheptel.
Excellent propos jaycar12. A++LOUIS :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]