toutes les bonnes conditions se sont réunis pour moi ce dimanche. J'avais quelques beaux bucks de nuit irréguliers depuis une semaine et j'ai commencé ma chasse samedi. J'ai fais 2 faux gratté dans le coin de champs le plus près de ma bait, ou j'avais aussi un peu d'appâts pour voir ce qui y venait. Dimanche matin je ne me lève pas, mauvais vent, peur de déranger dans le champs. À mon arrivée sur l'heure du diner je suis allé réappatter mon spot principale en forêt à proximité du coin de champs 'hot', ramassé les cartes pour voir qu'un beau 8 massif était la vers les 4h30, ou il y avait eu des femelles toutes la nuit (coin de champs partiellement battue en journée samedi, une bande de 30 pieds).
J'ai décidé de m'installer dans une rangé de maïs pour spotter le coin de champs, mais c'était écrit dans le ciel que la machinerie allait recommencer, ce qui est arrivé vers 14h00. J'ai attendu qu'elle soit proche et très bruyante pour me rendre a mon affut sur la bait principale. La batteuse fesait ses allers et venus lents sur un bon 600 mètres, pour terminer vers les 16h00. Ça pas été trop long qu'une femelle est un veau sont venu manger. J'avais vu ce duo pendant l'arbalète, je savais a peu près ou ils passaient leur journée, cette bait la était placé près de ou je les avaient vu arrivé. Quelques minutes avant la fin les deux ont sauté comme un éclair, sans soufle sans rien, mais ont été remplacé en une fraction de seconde par ce buck qui était litéralement pencarte devant moi à 80 verges. Je l'aligne et..... CLIC. Je n'avais entré de balle dans mon savage 220f, en débarquantg du 4 roues en début d'après midi. Le buck à levé la tête mais j,ai pu chambré, pas sans bruit, et je l'ai couché sur place avec une slug sabot accutip 260grains. La tête bougait encore, shot colonne, alors je l'ai retiré franc cou, ça été terminé. 8 pointes de 215 livres vide, on se disait qu'il devait avoir 4 ans et demi.
Avec le temps, j'ai ramassé beaucoup d'information de plusieurs d'ici, pas le plus habile pour le mettre en pratique, mais ça s'en vient.