On chasse mon père (71 ans),mon fils (18 ans) et moi (48 ans) dans la Zone 7 Nord pas très loin de Daveluyville.
On a eu chacun nos chances sur des bucks à date mais il arrivait à chaque fois un imprévu ou une erreur de notre part qui nous faisait manquer notre chance.
Hier matin la chance à virer de bord car mon père a récolté un beau 5 pointes à l'arbalète.
Voici l'histoire qu'il m'a raconté en bref:
Citer :
Vers 7 heures hier matin je vois le buck sortir à 68 m de moi à la même place que je l'avais vu le soir précédent. 68 m c'est trop loin pour l'arbalète et le buck entre dans le bois. Je décide donc de caller quelques grunt des fois qu'il reviendrait. Je n'ai pas le temps de caller car je vois un buck pas mal plus gros à la saline juste en face de moi à 30 m mais j'y vois juste les fesses. Le gros buck s'en va vers ou l'autre est entré dans le bois mais c'est trop sale et je ne peux tirer. Le premier buck ressort et ils commencent à faire un combat léger soit frotter leur cornes ensemble. J'envoie 2 grunt; ils arrêtent et recommencent leur social sparring. Encore 2 autres grunt et le même manège. Je décide alors de faire un call doux de femelle. Les chevreuils arrêtent leur combat et le plus petit des deux s'avance vers moi et arrêtent dans le faux grattage qu'on a fait à 30 m du stand. Je le tire ; il fait environ 100 pieds et ma chasse est terminé.
Mon père est à la retraite et a eu plus de temps que moi à date pour la chasse. De mon côté j'y vais à partir de demain jusqu'au 19 novembre et mon objectif c'est un des deux monster buck du territoire dont celui qui se battait avec le chevreuil que mon père à récolté.
Mon fils a appris pas mal de sa rencontre raté avec un gros buck, il est dans un bon spot et j'ai confiance que sa prochaine fois sera la bonne.
Félicitations au paternel.