Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour tt le monde.

Premier post, désolé que ce soit encore un problème de "tire/chasse pas chez nous", mais je ne sais plus trop quoi faire.

Je chasse dans la 27 Ouest, une terre sur le bord de la voie ferrée. Je suis propriétaire de la terre.

Le voisin de l'autre côté de la track a des chevaux et n'aime pas vraiment les chasseurs proche de ses chevaux. Je NE tire JAMAIS en direction de mon voisin (ça me semble logique...).

Mon problème, c'est qu'il a un zouf (pas le voisin!) qui s'installe directement sur le bord de la track de chemin de fer (sur un ancien passage d'agriculteur). Bref, il est ni chez nous, ni chez mon voisin... Il est sur le bande de terrain du CN ou de la compagnie de chemin de fer. Il appâte juste de l'autre côté de la track, à la limite de ma terre. Il tue chaque année puisque je trouve toujours des entrailles, des gants, des essuie-tout et des emballages de bonbons d'halloween sur ma terre... Bref, il tire clairement en direction de chez moi, à partir d'une terre sur laquelle il n'a pas l'autorisation et directement vers ma cache ! Puisqu'il ne tire pas en direction de chez lui. mon voisin ne veut pas s'en meler et le laisse faire.

Ça fait deux ans en ligne que je mets des pancartes "chasse interdite", "terrain privé", "chasseur à l'affût", etc. le long de la track (je n'ai pas chassé l'an dernier et je chassais dans une autre cache en 2015). Aucun succès, il s'est réinstallé là l'année suivante et semble répéter le même manège cette année. Je ne suis pas trop confortable à chasser de mon bord sachant qu'il tire vers chez moi et que ma terre est en pente. Mon spot de chasse est environ à 15-20 mètres de la track.

Je n'ai pas vraiment de plaisir à préparer ma chasse cette année. Les garde-chasses m'ont poliement dit qu'ils avaient d'autres problèmes plus important et qu'il ne semblait pas y avoir rien d'illégal dans ses agissements (il a p-ê son permis, etc.). La SQ, elle, m'a dit que j'avais juste à changer ma cache de place si je ne me sentais pas en sécurité. Elle ne se mêle pas des chicanes de chasseurs à moins qu'il y ait des menaces.

Avez-vous des suggestions ou connaissez-vous une règle / loi qui pourrait m'aider (exemple, interdiction de tirer au-dessus de la voie ferrée...). La chasse ouvre dans deux semaines !

(P/S: Je tiens à éviter les confrontations "physiques".)

Merci et bonne chasse 2017 !

Message Publié : Dim Oct 22, 2017 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
C'est un problème, mais une question intéressante je trouve.

A ce que je sache, jamais vu quoi que ce soit par rapport à tirer par dessus un voie ferrée.

Même si personne ne veut de brasse camarade, je pense qu'il faut toujours un peu de cran pour faire face au tata. Quand on est chez-nous ça aide toujours je trouve.

La seul autre solution que je vois est de chasser chez-vous et dans sa ligne de tir habituelle. De cette façon, il devient tout légitime d'aller voir la personne pour l'aviser qu'il doit être certain de faire un tir sécuritaire car vous chasser chez-vous. S'il est un brin intelligent il devrait repositionner ses choses. Si non, et qu'il fait feu, vous aurez un dossier pour appeler les autorités.

bonne chance

Message Publié : Dim Oct 22, 2017 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
moi je signalerai a la police qu'un individus tire au travers d'une track de chemin de fer et j'avertirai le cn aussi eux risque d'agir...

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Pour avoir travaillé en arpentage, il y a une loi qui protège les arpenteurs de poursuite étant donné qu’ils circulent constamment sur des terrains privés. Par contre des zones dites fédérales comme les réserves indiennes ou les chemins de fers nous demandait des permissions spéciales ou des ententes avec les compagnies ferroviaires. Sinon il nous était interdit de circuler dans ces endroits. Je crois que ta meilleure chance de régler ce problème est de le signaler à la compagnie ferroviaire qui exploite ce tronçon. S’il est sur un passage pour tracteur, il devra avoir la permission du propriétaire j’imagine!
Bonne chance

Maxime

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Avise la compagnie ferroviaire et je suis presque certain qu'il va se pointer quelqu'un. Ils ont leur propre enquêteur et ils vont lui rendre visite. Redonne nous en des nouvelles.

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
moi je lui mettrais de urine de loups aux de cocotte dans sont coin de chasse et va chasser plus loin cette année

Message Publié : Lun Oct 23, 2017 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour David Dubois.
Le CN possède son propre corps de police avec tous les pouvoirs, maintenant si tu veux régler cette situation rapidement il te faudra déposer une plainte formelle c'est fou comme les choses vont vite quand il y a plainte.

Message Publié : Mer Oct 25, 2017 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Effectivement la police du CN et il donne des ticket bien salé a ceux qui se trouve sur les terrain du CN sans autorisation. Mon voisin a eu une contravention salé des agent du CN parce qu'il prenais une marche sur le bord de la track en campagne , donc pour ce qui est d 'appâter et les risque de collision avec un train etc. ils vont agir vite sans aucun doute.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]