Bonjour tt le monde.
Premier post, désolé que ce soit encore un problème de "tire/chasse pas chez nous", mais je ne sais plus trop quoi faire.
Je chasse dans la 27 Ouest, une terre sur le bord de la voie ferrée. Je suis propriétaire de la terre.
Le voisin de l'autre côté de la track a des chevaux et n'aime pas vraiment les chasseurs proche de ses chevaux. Je NE tire JAMAIS en direction de mon voisin (ça me semble logique...).
Mon problème, c'est qu'il a un zouf (pas le voisin!) qui s'installe directement sur le bord de la track de chemin de fer (sur un ancien passage d'agriculteur). Bref, il est ni chez nous, ni chez mon voisin... Il est sur le bande de terrain du CN ou de la compagnie de chemin de fer. Il appâte juste de l'autre côté de la track, à la limite de ma terre. Il tue chaque année puisque je trouve toujours des entrailles, des gants, des essuie-tout et des emballages de bonbons d'halloween sur ma terre... Bref, il tire clairement en direction de chez moi, à partir d'une terre sur laquelle il n'a pas l'autorisation et directement vers ma cache ! Puisqu'il ne tire pas en direction de chez lui. mon voisin ne veut pas s'en meler et le laisse faire.
Ça fait deux ans en ligne que je mets des pancartes "chasse interdite", "terrain privé", "chasseur à l'affût", etc. le long de la track (je n'ai pas chassé l'an dernier et je chassais dans une autre cache en 2015). Aucun succès, il s'est réinstallé là l'année suivante et semble répéter le même manège cette année. Je ne suis pas trop confortable à chasser de mon bord sachant qu'il tire vers chez moi et que ma terre est en pente. Mon spot de chasse est environ à 15-20 mètres de la track.
Je n'ai pas vraiment de plaisir à préparer ma chasse cette année. Les garde-chasses m'ont poliement dit qu'ils avaient d'autres problèmes plus important et qu'il ne semblait pas y avoir rien d'illégal dans ses agissements (il a p-ê son permis, etc.). La SQ, elle, m'a dit que j'avais juste à changer ma cache de place si je ne me sentais pas en sécurité. Elle ne se mêle pas des chicanes de chasseurs à moins qu'il y ait des menaces.
Avez-vous des suggestions ou connaissez-vous une règle / loi qui pourrait m'aider (exemple, interdiction de tirer au-dessus de la voie ferrée...). La chasse ouvre dans deux semaines !
(P/S: Je tiens à éviter les confrontations "physiques".)
Merci et bonne chasse 2017 !
|