Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sept.mise a jour 2017
Message Publié : Mar Oct 17, 2017 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
http://www.safarianticosti.com/fr/nouve ... embre-2017

au moins, ils sont honnêtes avec la situation de chasse pour 2017. Ils avertissent leurs clients à l'avance. avec 5 jours de chasse notre groupe devrait être ok.

Sujet du message : Re: Sept.mise a jour 2017
Message Publié : Mer Oct 18, 2017 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
bon, par ou commencer. tout d'abord ,je tiens a féliciter les personnes qui on pris la décision d'écrire ce texte. wow quelle humilité.

Est ce qu'il est ecrit trop tard ce texte ? bien sur que oui .est ce que d'admettre qu'on s'est planté, est un acte de bravouve ? bien sur que oui.

et peu de gens le font aujourd'hui. safari anticosti sera a tout jamais la pourvoirie que je choisirai en premier quand je vais retourner sur l'ile parce qu'avoir le courage d'écrire ce texte mérite que les chasseurs de males matures s'en souviennent et sincérement, je lance l'appel a ceux qui,comme moi, espere de la transparence de la part des pourvoyeurs meme si c'est trop tard, que d'admettre ces faits mérite notre encouragement monetaire avant toute les autres pourvoiries qui ne veulent pas parler et se cache derriere safari anticosti.

Beaucoup de gens on tout mis leurs économies cette année dans un voyage de chasse au male mature d'apres les commentaires hatif de m. Boudoul.et de plusieurs autres personnes expérimentés qui annoncait une saison superieur a la moyenne.

Quand je me suis mis a en parler sur le site beaucoup de gens sont venu me contredire et quelques-un, était amer envers moi parce qu'il me disait que je gachais l'essence d'un voyage a l'ile.. et que y'avait pas juste la récolte qui importait. que j'étais défaitistes et que je ne connaissais rien a l'ile d'anticosti. et que les males matures allaient etre au rendez vous. ????????????????????????????????

mon point depuis l'hiver dernier était a l'effet de mieux informer les chasseurs de la part des pourvoyeurs et de ne pas induire en erreur les gens qui etait pour mettre leur economie d'un seul voyage sur l'ile cette année ce n'était pas le bon moment , tu es mieux de dire la vérité et de garder ta clientele sur le long terme que de tenter de remplir et décevoir pour toujours. bien sur que ca ne changera jamais rien a ceux qui y vont a chaque année . l'ile est paradisiaque et on a jamais mis ca en cause. mon point etait pour ceux qui espérait la vérité sur les économie d'une vie pour y aller avec des grosses attentes. a ce jours des centaines de personnes reviennent de l'ile avec une rage et une déception parce qu'on a faussé leurs attentes. quel gachis. mais moi le cave , je ne conaissais rien . depuis novembre avec le 4 pieds de neiges que je dis sans genes que ca va etre dure. les males matures nont meme pas eu acces a de la nourriture en décembre , des gros verglas, des tempetes , du froids, de la pluies et une méga tempete qui a paralisée l'est du quebec 3 jours. mais tout allait bien...

Les gens sont monter aux barricades pour dire que je ne conaissaient pas ca!!!!

je vous l'avais dit j'ai appelé des résidents de l'ile suite a la méga tempete qui a paralisé la gaspésie durant 3 jours la ville etait sinistrée.
les gens de l'ile me disait que c'était la pire hiver depuis 20 ans et que la neige depassait le deuxieme etage des maisons. encore la , j'étais un alarmiste.

bien sur qu'anticosti devait subir encore d'énorme perte cette année. . les chiffres désastreux de cet automne vous le démontreront.

n'oubliez jamais une chose... si les chevreuils ne sont pas sur le bords des chemins ce n'est pas les champignons, les rivieres basses ,la pression de chasse, la pleine lune ... non!! non !!! et non!!!

le cerf de virginie demeure prévisible .

si les chevreuils ne sont pas visibles sur une ile qui n'a pas de prédation et que les chasseurs sont inférieur a une graine dans l'océan, c'est tout simplement qu'il sont mort et surtout arretez de chercher de midi a 14 hrs pour des théories farfelus comme manger des champignons plus loin en foret nous annoncent que les chevreuils sont caché plus loin en foret. j'espere que ca servira de lecons aux pourvoyeurs .

l'ile reste une destination de choix et j'espere que certain auront le courage d'arreter de nuancer et de detourner par des dizaines de raisons et juste admettre que certains chasseurs avait raison sur leur constats et qu'eux s'était trompé !!! et ceux qui pense que je suis heureux d'écrire ca sont dans les patates. c'est juste qu'un passionné comme moi a été un peu ridiculisé cet hiver, on verra si je passerai pour un gars qui connait rien.???

sans rancune et toutes mes félicitations a safari anticosti je vous respecte en maudit ce midi. et quans le cerfs va remonter je vous jure que je vais réserver chez vous. honte aux autres pourvoyeurs .

Message Publié : Mer Oct 18, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Bon, je viens juste de lire ce post ainsi que le communiqué. Je vous ai dis plusieurs fois que je ne me défilerai devant aucun point. Je demeurerai fidèle à cette promesse que je me suis faite.
Je respecterai cette parution provenant de mon employeur mais vous savez tous que mon point de vue est différent. Je maintiens mon point de vue initial ainsi que mes prévisions pour cette automne.
Maintenant, on saura à la fin de l’an prochain si les conclusions de Mr Langevin étaient exactes ou si celà penchera vers mes prédictions. Il faudra être patient et ramener ce post en décembre 2018 afin d’analyser le tout.
Vous pouvez être sûr que je vais m’informer sur la provenance du texte.

Maxime

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Cette année sera la 11ème fois que je vais avec Safari Anticosti. Je suis toujours satisfaite de leur service. La chasse sera un peu plus dure cette année mais je suis prêt pour le challenge .. Maxime ..... Safari ANTICOSTI va toujours être ma destination numéro 1 pour la chasse au chevreuil. Tous les guides sont dévoués et de premier ordre dans mon livre a moi .j'ai copié et posté sur CHEVREUIL NET pour informer les membres de la situation ..

On sera a Rivier Chaloupe du 30 octobre au 5 novembre.

Dernière édition par black powder le Lun Oct 23, 2017 8:43 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 10:46 am 
Hors-ligne

comme on dit black powder on ne remettra jamais en cause la beauté de l'ile et la beauté d'un tel voyage .

safari anticosti est la meilleure destination selon moi , pour y etre allé (camp relais) le territoire est exceptionnel. et jamais on ne va remettre ca en cause et j'espere que des gens y retourne année apres année . je connais quelqu'un qui y va 2 fois cet année.

et je le repete ,quel respect nous avons pour safari de poster ce message . j'espere que les chasseurs qui auront a choisir dans le futur vont se rappeler de cette porvoirie.

je me répete gardez ca simple vous ne voyez pas de chevreuil a l'ile semaine apres semaine ou vous y retournez année apres année et vous voyez 50% moin de cerfs??? vous n'en voyez pas sur le bord des chemins?? ce n'est pas vous qui etes mauvais ou que vous travaillez mal!!

c'est que le pourcentage qui fait que les cerfs débordent dans les chemins.. sinon, ils ne sont juste pas la!!!

l'hiver dernier a commencé tot...

les 3 verglas et la neige tardive et le printemps qui n'arrivait pas on fait que les cerfs on avortés et que les grands males on eu ca tres difficile encore une fois... le cerfs ne remontent pas a l'ile pour l'instant.

les champignons ne sont surtout pas la source de la disparition du cerfs :)... bien sur qu'il en reste des chevreuils. mais de se faire a croire que les cerfs sont cachés et qu'il ne bougent pas et que vous entrez pas assez dans le bois et que vous etes juste de moin bon chasseurs n'est pas la réponse...

bien sur que l'avenir nous le dira.

bravo a safari anticosti d'etre honnete . ils ont meme avoué que les commentaires sur l'état du cerf cet hiver etait trop positive . c'est exactement ce que j'ai annoncé mot a mot.

en espérant que les cerfs ait terminé de digérer leur champignons , que les rivieres remontes, que la lune soit absente, et que les prédateurs quittent l'ile rapidement . mais sincerement je ne crois pas que les cerfs réapparaissent et safari anticosti n'a pas l'air dy croire aussi.

dossier a suivre....

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Pour ma part, je me range plutôt dans la catégorie de ceux qui y retournent a chaque année. La reservation est faite en sortant pour l’année qui suit. Je ne m’impose pas de standard minimal. L’important est de passer un bon moment avec ma gang et tenter de déjouer des bucks matures. J’y vais depuis 2004 et j’ai connu des bonnes années et des moins bonnes années. Je comprends très bien le point de vue de ceux et celles qui doivent faire des sacrifices financiers pour aller chasser à l’ile et qui en reviennent tres déçu. Je ne porterai pas de jugement sur une ou l’autre des Pourvoirie car elles ont des philosophies différentes de gestion et de fidélisation de la clientèle . N’oublions surtout pas que nous nous créons assez souvent nos propres attentes en fonction des informations que l’on détient (bonnes ou mauvaises). Je m’attends a une chasse tres difficile cette année mais je demeure quand meme optimiste. Comme je l’ai mentionne, l’important c’est d’avoir du plaisir et puis si on atteint nos objectifs, he bien tant mieux. On sera a Lac Martin du 31 octobre au 5 novembre.

En passant, continuez de partager votre experience de l’ile et d’emettre vos opinions. C’est toujours interessant de voir que la chasse au chevreuil suscite tant de passion auprès des adeptes.

Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 2:48 pm 
Hors-ligne

exactement BBGB . ya personne qui va se faire dénigrer et surtout pas a l'ile . parce que la plupart des chasseurs y vont pour le voyage et c'est bien comme ca que ca doit ce passer. si l'ile a de bonannée tant mieux et si elle donne pas de bon resultat les chasseurs trippe pareil parce que c'est la clientele stable que l'ile s'est ramassé et c'est super. dans ces temps situ vas pas a l'ile pour chasser des trophés...

c'est juste plate qu'il n'y ait pas plus de moyens pour travailler sur des nourissage d'urgence , ou de mieux informer la clientele sur la grande faucheuse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]