Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Retour d'Anticosti
Message Publié : Dim Oct 08, 2017 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Suite à une demande je reposte ici mon commentaire sur Anticosti 2017.

Anticosti 2 au 7 octobre 2017

Mon voyage de cette année était le 10 ime en 11 ans sur le territoire de Pointe Nord de la Pourvoirie du Lac Geneviève. J’ai pris une pause d’un an l’an dernier pour aller en Saskatchewan. Durant ses 11 ans, je suis aussi allé 3 fois chez Safari Anticosti, 1 fois à la rivière Chaloupe et 2 fois à la rivière Bell.

Je ne suis pas biologiste, je ne vis pas sur l’île non plus. Je ne vous apporte que mon opinion.

Je crois justifier de penser que les 3 hivers difficiles depuis 5 ans ont fait très mal au cheptel. Mes premières années nous observions 200 chevreuils pour 5 jours de chasse. Cette année, nous avons vu 73. De ce nombre pas beaucoup de buck, sauf un gros monsieur observé pendant 10 secondes dans un bûcher. Nous savions qu’il était là, le guide nous avait avisés de sa présence dans le secteur.

En repartant de l'ïle, j’ai déjà réservé pour l’an prochain en 2018.

Pourquoi ?

1- J’ai passé une super semaine à faire le type de chasse que j’aime le plus…la chasse fine. Il doit y avoir au moins 100 miradors sur le territoire, le dernier 90 minutes de la journée était consacré à ce type de chasse.

2- Nous avons vu 73 chevreuils en 5 jours.

3- Nous chassons depuis le début avec un guide extraordinaire, Jacques. Toujours de bonne humeur, attentif à nos besoins. Un gars hyper engagé à notre réussite. Cette semaine, je ne pense pas exagérer de dire qu’il a marché entre 40 et 50 km avec un où l’autre des chasseurs du groupe. Bûcher, marécage, sentier, plein bois au GPS…Un gros merci Jacques.

4- Le site de Pointe Nord est tout simplement paradisiaque. La maison, le phare, le bord de mer…tout y est exceptionnel. En plus de mes voyages de chasse, j’y ai passé des vacances d’été deux fois.

5- Dans une année très difficile, nous avons rapporté 7 chevreuils sur 8 … 2 spikes, 3 femelles de près de 100 livres vides et deux veaux. Les deux veaux étaient décidés dès le départ à cause de la qualité de la viande qu’il apporte. Nous aurions facilement été capables de rapporter une autre femelle, mais nous avions assez de viandes pour nous, la famille et les amis.

6- Tout territoire traverse des périodes de disettes….Je pense que la chasse de l’an prochain va être semblable à cette année. Si je vois un beau buck en 2018, je le ramasse pour sûr…si je reviens avec le même résultat que cette année, je serai très heureux.

Je vais profiter de l’hiver pour rêver â l’an prochain et profitez avec mes amis de ce que l’île a mis sur ma table. Bonne fin de saison à tous.

Gilles

Sujet du message : Re: Retour d'Anticosti
Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Pour moi Anticosti à été très grosse déception les deux fois ou j'y suis allé '' pas tué un joualvert de chevreuil '' et je chassais à 6 km de ma maison à la poudre noir après ses deux voyages et récoltait des buck en plus, PLUS JAMAIS avez vous bien lue, PLUS JAMAIS S.E.P.A.Q gang de ma..... de m... Eille premier voyage 1994 secteur Galiotte la mer, 4 chasseurs possibilité de 8 chevreuils revenus avec 4 !!!!!!! ayoye, deuxième voyage tête de Jupiter 1998 4 chasseurs d'expérience aux chevreuils, le guide nous dis vous tirer sur tout ce que vous voyez y compris les veaux !!!!!!!!!!!!!! résultats encore 4 sur 8 et devinez qui n'a rien vues ????? moi ca.... et encore une fois de plus je récoltais un beau 8 pointes à la poudre noir dans mon coin Lanaudière à la poudre noir !!!!!!!!!!!!! J'ai plus vues de chevreuil dans les champs entre Québec et Neuville que sur l'île à part bien sur Port-Menier ou il venait nous quêter de la nourriture même de la pizza.

Si et je dis bien si je retourne un jour à Anticosti ça sera chez S.E.P.A.Q. mais bien en pourvoirie ou s'est mieux structuré et encadré, S.E.P.A.Q = de l'argent et se ca..... de vous

Sujet du message : Re: Retour d'Anticosti
Message Publié : Dim Oct 15, 2017 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Merci Gilles tres instructif et oui quand ç est beau aussi ice vaut son pesant D or!!!
A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]