Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 01, 2017 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
En allant acheter mon permis de chasse au chevreuil la semaine dernière, jai demander à la propriétaire du magasin si elle avait remarqué des réactions spéciale par rapport à la nouvelle réglementation des zone 6 et par rapport aussi au 10$ supplémentaire... elle ma dis que plusieurs acheteurs n'étais pas au courant !?!?!?
Non mais ils étaient où ces gens là durant la dernière année?!?!? , c'est incroyable que certain chasseur d'ici ne sont pas au courant des changements ! Ti-bob la calvette qui vit au Yukon sans électricité je peu comprendre, mais des gars d'ici qui chasse ici messamble que cest complètement redicule !!! Je part ce post cest pas pour savoir si vous êtes pour ou contre cette loie , elle est déjà passer et ceux qui sont contre n'ont qu'à ci faire .

Mais ça serai cool d'en entendre parler par rapport à ce qui s'en vien , le future de cette loie en allant de lavant , jai déjà vécu quelque chose d'anodin hier mais ca ma fait sourire , j'étais assis à mon spot de chasse pour l'ouverture comme à chaque année, et ca bougeait beaucoup les conditions étais très bonne , ca fini que j'ai laissé passer un 3 pointes et un 4 pointes ...comme je l'aurais fait de tout façons car je récolte seulement des mâle de 3 ans et demi pour le challenge personnel... mais j'ai réalisé que désormais, cest jeune Bucks la seront là l'an prochain assurément ! À moin d'une grave malchance qui n'a rien à voir avec la chasse , ou d'un cabochon qui ne sait pas compter jusqu'à 3 ! Dans les dernière années ca fait dur côté nombre de mâle mature dans mon coin et Jesper bien aller de lavant et que les choses change .

Racontez nous vos histoire par rapport à ca , pas du passer et des chicanes , raconté nous du présent, du future , quelques chose que vous avez vécu en fin de semaine ou la semaine passer ou n'importe quand par rapport à ce changement ...

Message Publié : Dim Oct 01, 2017 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 318
comme je n'y connais rien , ca la combien de pointe un 3 ans et demi?

Message Publié : Lun Oct 02, 2017 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Francois Cadorette a écrit :
En allant acheter mon permis de chasse au chevreuil la semaine dernière, jai demander à la propriétaire du magasin si elle avait remarqué des réactions spéciale par rapport à la nouvelle réglementation des zone 6 et par rapport aussi au 10$ supplémentaire... elle ma dis que plusieurs acheteurs n'étais pas au courant !?!?!?

Je crois que le ministère devrait émettre un imprimé des nouvelles règles concernant le projet pilote des deux zones 6 lors de l'achat du permis. C'est certain que tous devraient être mis au courant en payant le 10$ pour l'étude.

J'ai hâte de voir combien il va y avoir d'abatages de cerfs de moins de trois pointes parce certains chasseurs n'étaient pas au courant de la nouvelle règle !

Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Le magasin en question ( une petite quiquaillerie local) avait une petite affiche sur le comptoir qui expliquais la nouvelle réglementation mais c'est les chasseurs comme tel qui me surprend le plus qu'ils ne soient pas au courant.

Message Publié : Jeu Oct 12, 2017 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
De mon côté, tel que mentionné sur un post précédent, j'ai laissé passer des femelles accompagnées de petits, dont 2 ou 3 petits mâles à boutons sur le crâne. De futurs spikes et espérons-le, de futurs 6+ pointes !

Sur nos caméras, 2 spikes de nuit qui pourraient prolonger leurs vies si la nature est de leur bord.

Enfin, un beau 2.5 ans à 8 pointes, de nuit seulement.

Je sais pas sur vos territoires, mais sur le nôtre dans la 6 N, forte présence de coyotes...Espérons un hiver doux...

Ce que je trouve questionnable, c'est le nombre de permis alloués pour abattre femelles et veaux dans les zones 6...Plus de 11,000 permis...donc plusieurs jeunes mâles vont y passer. Ce qu'on protège d'un bord, on l'annule de l'autre ! :(

PC00STRESS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]