Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Souvenir d'anticosti
Message Publié : Dim Sep 24, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Bon, je fais une parenthèse par rapport à l'autre post. Je veux lire vos histoires d'anticosti principalement celles de deux années consécutives dont la première fut très difficile ou des résultats décevants et l'année suivante.
Sans entrer trop dans les détails , ni me faire un texte de 30 lignes. Dites-moi vos résultats obtenues, en quelle année et les difficultés que vous avez eu (pluie, chaleur, mauvais guide,...)
Je n'interviendrai pas, je veux vous lire.
Plus il y aura de personne qui participera et plus , vous aurez un meilleur topo de ma position.

Je vais meme me lancer en premier pour ouvrir le bal.

Sujet du message : Re: Souvenir d'anticosti
Message Publié : Dim Sep 24, 2017 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Automne 2007, l'hiver 2006-2007 fut un peu plus rude que la moyenne. J'ai guidé tout le mois de sept., quelques groupe en oct. et tout nov.
Il me semble de mémoire, avoir sorti avec mes chasseurs pendant tout mon automne 5 ou 6 buck matures. Tout le reste fut des 4 pointes. Ça été dur pour l'égo de guide!
On a bien vu quelques beaux bucks sortir par les autres chasseurs, mais on pouvait les compter sans trop de difficulté. En plus, ma blonde m'a laissé en oct. , j'ai perdu mon Garmin 60csx et fais le mois de nov. avec le pouce foulé..un automne de marde!
Automne 2008, j'ai sorti mon plus gros buck à vie au début nov. ça m'a permis d'accepter 2007...Sauf le cheap shot de mon ex...

Message Publié : Lun Sep 25, 2017 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Salut Maxime,

Les commentaires que je peux lire sur le site me font beaucoup penser à l'automne 2004, ma première année de chasse à l'Île. Quand on est arrivé à l'île (mon épouse et moi), la première chose que les guides ont mentionnés ... l'hiver a été très rude et ne vous attendez pas à faire une chasse de rêve ... il y en a du buck mais il ne faut pas avoir de grosses attentes. Cette année là j'ai récolté un 4 et une femelle. Dans les 6 jours j'ai vu majoritairement des femelles, petits et spikes. J'ai chassé sur le territoire de Carleton en 2004-2005-2006-2007 (6 jours de chasse). L'équipe de guide à Carleton était excellente et donnait toujours l'heure juste. Tout était fait pour nous faire voir du beau et gros chevreuil. J'ai eu la chance d'être guidé par Denis Pednault. Il n'y avait rien à son épreuve et on chassait exclusivement hors sentier. Les années suivantes furent meilleures (2005-2006-2007). Chaque année j'ai pu récolter de beaux bucks (4,6,7,8) et de grosses femelles (120 lbs et plus). Je garde de bons souvenirs de ce secteur. Ah oui, j'oubliais, on chassait à la mi-octobre à chaque année. On a sauté l'année 2007 pour aider notre fille à se préparer pour l'arrivée de notre petit fils.Un futur chasseur :-)

De 2008 à 2016 je me suis joint à un groupe pour chasser à Galiote. Toujours la même date (26 au 31 octobre).

L'année 2008 fut très productive. On a récolté pas mal de beaux bucks, dont plusieurs 8 et un 9. Les années suivantes (2009-10-11-12-13) furent également de bonnes années avec des hauts et des bas. Personnellement, ma meilleure année fut 2013 (l'année de la grève). Merci à la chasse de groupe, j'ai pu récolter 3 bucks dont un beau 8 (145 lbs). Je me rappelle encore, quand on est sorti en 2013 il y avait quelques pouces de neige au sol. On enviait le groupe qui rentrait ce matin-là.

Puis vint 2014-15-16, des années de moins en moins productives. On voyait de moins en moins de chevreuils par jour. L'année dernière ne fut pas un grand succès, la pire d'ailleurs pour nous à Galiote depuis 2008. On a quand même pu récolter quelques bucks mais rien de comparable avec 2008-2013. Avec tout ceci on a décidé de changer de secteur en 2017. On va tenter l'aventure à Lac Martin (31 octobre au 5 novembre).

Ce que je tire comme conclusion, selon mon expérience personnelle de ces quelques 12 années à l'île en octobre ... il n'y a jamais rien de certain et il faut savoir gérer ses propres attentes ... pour voir du buck mature il faut travailler fort et sans relâche. Et avec un peu de chance il y aura quelques occasions de tirer son épingle du jeu sur 4 jours de chasse.

Bonne chasse à toutes et tous. Et surtout, soyez prudents dans les bois.
François

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
1993 était la première fois que je suis allé à Aquila Anticosti. avec Cerf-Sau ou les guides étaient Nelson et Horelle. Nous étions 12 chasseurs et après 2 jours de chasse, nous n'avions que 1 spike dans la meat house. Les cerfs n'étaient pas présents à la 3iem journee où nous avions eu12 pouces de neige et les chevreuil apearé de partout. Nous avons tous eu notre chevreuil .. J'ai recolter un 6 pin et un gros 9. sur l'île d'Anticosti quand il neige le chevreuil commence à bouger ... et la chasse est à son meilleur.. ..2017 sera ma 11ème fois à Anticosti, vous recevrez mon "feed-back" des mon retour

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]