Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Encens
Message Publié : Ven Sep 22, 2017 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Bonjour

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'usage d'encens. Comment l'utiliser? De ma cache? Directement dans les appâts? À quell moment? Celui d'odeur de biche par exemple? Celui de pomme?

Ce serait très apprécié car je n'y connais rien.

Merci

Sujet du message : Re: Encens
Message Publié : Dim Sep 24, 2017 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Je nourris le cerf tous les jours en arrière de ma maison. Chaque fois que je place quelque chose de nouveau, il faut 2 à 3 jours avant de s'habituer à la nouvelle odeur ...
assurez-vous que le vent est en votre faveur ... utilisez un tree stand si possible

laisser toute le nouveau marchandise dans le magasin sport ..

Image

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je n'ai jamais travaillé avec l'encens...En fait, je ne suis pas sure de l'essayer un jour et probablement que si je le fait, je ne serai pas en situation de chasse...
toutefois, ça ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas, j'ai déjà fait bouillir du gras de bacon pour l'ours alors de l'encens peut-être c'est bon

Une chose est sure, tu dos travailler avec tes vents. parfois des gens me dise qu'il travaille avec de l'odeur et la mettre genre sous la cache alors qu'il chasse en plein champ à 300 pieds avec un vent de face... Pour utiliser des odeurs, il faut l'utiliser en tenant compte des sentiers principaux et des vents. sans ça c'est inutile ou presque dans 99% des cas

Message Publié : Lun Sep 25, 2017 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
J'ai déja utiliser de l'encens , et comme (The Pat ) à dit . sous la cache ça ne donne ne rien, puisqu' ont est souposer chasser façe au vent. Moi je l'utilisais seulement avec un vent de coter, le vent change souvent de coter durant la chasse. L'encens de femelle peut être utiliser en toute saison, mais je te conseil de ne pas le maitre directement dans tes pommes. Mais plutôt entre 75 à 100 pier à coter dans le haut du vent. Mais L'encens de pomme je le déposais entre moi et les pommes. Sependant aujour'hui j'aime mieux utiliser de l'urine naturel de femelle, surtout durant la période à l'arc. Elle rend les chevreuil moin nerveux , je dirais même plus calme!

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Ayant fait du piégeage pendant de nombreuses années, j'ai pu expérimenter l'efficacité de l'ajout d'odeurs pour attirer certains mammifères. Je n'ai cependant pas essayé l'encens pour la chasse aux chevreuils. Comme d'autres, j'ai de gros doutes sur son efficacité. Pour moi, dans le cas des chevreuils: nouvelle odeur dans l'habitat = chevreuil nerveux et craintif. Donc moins on en ajoute, mieux c'est !

À la chasse comme au piégeage, j'ai toujours pris des notes pour améliorer mon efficacité. Par exemple, j'ai déjà vaporisé mes pommes avec du jus de pomme 100% pur dans l'espoir d'attirer plus de chevreuils. Sur photo, j'ai vu une femelle s'arrêter devant et repartir aussitôt. Durant deux jours, rien n'est revenu aux appâts alors qu'il y en avait régulièrement auparavant... Même l'odeur d'urine de ratons les fait fuir. Pourtant, on a pas souvent vu des ratons s'attaquer aux chevreuils !!

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
de l'ensens pour attirer les chevreuils c'est carrément du suicide ca fait un cerf nerveux..en mettant ca dans vos appats ou aux alentour, ne faites pas ca....... arretez de vous en faire vous chassez pour la plus part sur des tas de pommes ya rien de mieux qui peut attirer les femeles a vos spot. laissez passez quelques cerfs et vous allez voir les gros vont finir par se laisser tenter sur une vrai odeur de femele ou meme par leur estomac..

ce que les gens ne parles jamais c'est de vous faire deux tree stand pour ne jamais souffler votre odeur sur les appats meme les meilleurs anti- odeur

ne fonctionne pas si vous avez le mauvais vent , faites vous deux stand face a face et chasser celui qui sera a meilleur vent... les cerf ne tolere pas votre odeur en direct.. je parle de l'odeur que vous etes la!!! si vous etes passé vla 1 heures ils s'en foutent.. y'aurais pu un cerf en foret sinon. ils se seraient tous tiré dans des rivieres et mort de peur au nombre d'humain qui laisse des odeurs en foret.

mais si vous voulez voir du chevreuil ne jamais souffler votre odeur en direct sur eux!!! votre odeur en temps réel.. c'est cette odeur qui font que les chevreuils vous siffle quand ils s'approchent a 200 pieds de vous.. j'apelle ca la zone critique d'un cerf., 150 a 300 pîeds.. si dans ce rayon vous pousser votre odeur sur eux vous etes cuits.

le truc ultime que personne ne parle par exemple , c'est qu'un baton d'ensens peut servir pour voir dans quel sens fonctionne votre vent

allumez ca en vous rendant a votre cache vous allez voir comment le vent vous trahis. vos trails tournent et vous tomber souvent a mauvais vent... le cerf se sert de cette info pour vous dejouer. montez dans votre stand et regardez bruler le baton pour voir si la fumée va dans le bon sens si ca va vers les appats ou vers l'arrivée des chevreuils... descendez et allez vous assoir a terre c'est 100 fois mieux comme ca votre baton d'ensens va vous donner beaucoup d'info .

il est pour moi indispensable mais je m'en sert pas pour la raison que c'est vendu. je m'en sert pour moi et pas pour le gibier hihi. ca fini par couter cher mais c'est indispensable pour moi... si vous saviez comment j'approche plus le gibier de cette facon.

A l'orignal je tape toujours un baton d'ensens sur mon cornet avec du tape gris de cette facon je sait a 99% ou va le vent et je marches toujours le vent de face de cette facon... LA POUDRE CEST DE LA MERDE parce que 20 seconde apres avoir lancé dla poudre dans les air, le vent peut tourner le baton d'ensens vous parles en temps réel.

attention par contre ne pas perdre vos batons dans les branches sale et crisser le feu en foret!!! c'est pour cette raison que j'hésite toujours a vous parler de mon secret pour approcher les gibiers a porté de tir. en chasse fine.

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 10:41 am 
Hors-ligne

Tous comme toi moi aussi il m'arrive d'expérimenter. Mais comme je les dit dans mon méssage, je l'ai esseiller une année et je n'ai pas eu les résultat que je souetait. Et la façon d'ont je tes d'écrite l'utilisation, est la façon que le magasin le la conseiller. La meilleur tecnique que j'utilise de puite plus de 15 ans, est simplement de mètre de l'urine de femelle autour de mes pommes. même durant la période à l'arc ! J'utilise souvant la vielle urine de l'année d'avant, j'en rajout un peu tous les jours. Cela donne l'imprétion au chevreuil qu'il y a d'autre chevreuil qui vienne de façon régulière. Et si tu as fait du trapage du sais que de mètre un peu de l'odeur de l'animal que l'on veut attirer, les rends plus calmes. Mais c'est vrai, que moin on en fait mieux c'est ! C'est pour ça que l'urine de femelle, est ce-qu'il y a de mieux !!!

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ily a deja de l'urine de chevreuil naturellement autour d'un appats.. pourquoi en rajouter... savez vous quesqu'il y a dans ces pots???

c'est de l'urine de moutons ou de tout autre gibier que du chevreuil. avec des produit de preservation et de leau.vous stresser les cerfs pour rien laissez tout ca naturel.
on est rendu accros au produits miracles... ca n'existe pas de la vrai urine fraiches.. et en plus un an apres ca vire a l'amoniaque. ca sent tout sauf la vrai pisse.. c'est mon opinion.

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Shif-Flou a écrit :
Tous comme toi moi aussi il m'arrive d'expérimenter. Mais comme je les dit dans mon méssage, je l'ai esseiller une année et je n'ai pas eu les résultat que je souetait. Et la façon d'ont je tes d'écrite l'utilisation, est la façon que le magasin le la conseiller. La meilleur tecnique que j'utilise de puite plus de 15 ans, est simplement de mètre de l'urine de femelle autour de mes pommes. même durant la période à l'arc ! J'utilise souvant la vielle urine de l'année d'avant, j'en rajout un peu tous les jours. Cela donne l'imprétion au chevreuil qu'il y a d'autre chevreuil qui vienne de façon régulière. Et si tu as fait du trapage du sais que de mètre un peu de l'odeur de l'animal que l'on veut attirer, les rends plus calmes. Mais c'est vrai, que moin on en fait mieux c'est ! C'est pour ça que l'urine de femelle, est ce-qu'il y a de mieux !!!

Salut Shif-Flou. Je ne faisais pas allusion à l'urine de chevreuil. Je ne l'ai jamais essayé et je ne mets pas en doute tes succès. C'est très possible que ça fonctionne mais, comme le mentionne Langevin, on ne connaît pas le contenu des produits d'urine qu'on achète. C'est une des raisons pourquoi, moi aussi, je n'utilise pas ce genre de produit. De plus, les femelles tout comme les mâles n'ont pas besoin de sentir l'urine d'un mâle ou d'une femelle pour savoir si un nouvel intru est venu aux pommes. L'odeur laissée par les glandes interdigitales suffit à les renseigner. Cela peut même contribuer parfois à les rendre parfois plus nerveux surtout lorsque l'odeur est fraîche.

Message Publié : Mer Sep 27, 2017 2:05 pm 
Hors-ligne

Je dois te dire que je suis un chasseur à l'arc, je ne chasse donc pas en période de rut. Donc l'urine de femelle en chaleur ou mal, n'a pas un effet de stresse cher les chevreuils qui ne sont pas en rut. J'ai dèja chasser dans mes début à la carabine en période de rut. Et oui c'est vrai que l'urine de femelle ou de mal dans les pommes repoussais les chevreuils et je les voyais arriver très nerveux. Mais à cette période c'est justifier, puisque les mal sont en rut et plus agréssif et cour apprêt les femelles. C'est dure de deviner sur un site qui chasse à l'arc ou à la carabine, surtout que les tecniques de chasse diffère d'une saison à l'autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]