Shif-Flou a écrit :
Tous comme toi moi aussi il m'arrive d'expérimenter. Mais comme je les dit dans mon méssage, je l'ai esseiller une année et je n'ai pas eu les résultat que je souetait. Et la façon d'ont je tes d'écrite l'utilisation, est la façon que le magasin le la conseiller. La meilleur tecnique que j'utilise de puite plus de 15 ans, est simplement de mètre de l'urine de femelle autour de mes pommes. même durant la période à l'arc ! J'utilise souvant la vielle urine de l'année d'avant, j'en rajout un peu tous les jours. Cela donne l'imprétion au chevreuil qu'il y a d'autre chevreuil qui vienne de façon régulière. Et si tu as fait du trapage du sais que de mètre un peu de l'odeur de l'animal que l'on veut attirer, les rends plus calmes. Mais c'est vrai, que moin on en fait mieux c'est ! C'est pour ça que l'urine de femelle, est ce-qu'il y a de mieux !!!
Salut Shif-Flou. Je ne faisais pas allusion à l'urine de chevreuil. Je ne l'ai jamais essayé et je ne mets pas en doute tes succès. C'est très possible que ça fonctionne mais, comme le mentionne Langevin, on ne connaît pas le contenu des produits d'urine qu'on achète. C'est une des raisons pourquoi, moi aussi, je n'utilise pas ce genre de produit. De plus, les femelles tout comme les mâles n'ont pas besoin de sentir l'urine d'un mâle ou d'une femelle pour savoir si un nouvel intru est venu aux pommes. L'odeur laissée par les glandes interdigitales suffit à les renseigner. Cela peut même contribuer parfois à les rendre parfois plus nerveux surtout lorsque l'odeur est fraîche.