Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avec cette chaleur!
Message Publié : Lun Sep 18, 2017 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonsoir!

Avec les températures qu'ils annoncent pour les prochains jours et la chasse à l'arbalète qui commence samedi, que faites vous si vous abattez et que la rempérature ne descend pas la nuit!
J'ai lu un peu sur l'orignal qu'il faut ouvrir la bosse, le cou et au niveau de la colonne et réfrigérer au plus vite, mais faites vous pareil (réfrigérer au plus tôt) pur le chevreuil? Dans mon coin il n'y a pas de station d'entegistrement qui ouvrent tard et je n'ai pas encore trouvé de boucher qui se déplacent sur appel non plus.
Ceci est purememt hypothétique car je sais que les chevreuils risquent de pas ne sortir de jour avec cette chaleur, mais j'aimerais avoir vos truc quand même.

Merci et bonne chasse.

Sujet du message : Re: Avec cette chaleur!
Message Publié : Lun Sep 18, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Ft1205.
Nous on c'est patenté une roulotte de 8 pieds fermée et isolé à l'intérieur avec du styromousse un air climatisé de 10,500 BTU et une génératrice sur la pole et on descend la température assez pour la conserver, jamais perdu une bête.
F-A-P

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Combien de temps diriez-vous que ça prend pour perdre un chevreuil? Exemple tuer dans les prochains jours à 25 degrés et si ça descend la nuit à genre 16. Le chevreuil va tu être scrap le lendemain matin si je le laisse refroidir à l'extérieur?

Message Publié : Ven Sep 22, 2017 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
À ta place, je m'informerais à un boucher pour entendre ce qu'il en pense...

Bonne chasse sous les tropiques !

PC00STRESS

Message Publié : Sam Sep 23, 2017 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 227
L’idéal est d’obtenir un refroidissement à 7 °C dans
les 24 premières heures.

Message Publié : Sam Sep 23, 2017 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
les cerf à l'arrière de ma maison avant qu'ils venaient à mon feeder 2 fois par jour ... je ne les ais pas vus depuis plus d'une semaine avec cette chaleur. Je pense que vous devriez trouver un boucher avant de recolter un cerf. Au-delà, vous serez très déçu

Message Publié : Dim Sep 24, 2017 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Tous de bons conseils, si vous n'avez pas de boucher qui peut le prendre et le pendre dans une chambre froide et que vous ne pouvez pas le faire vous même... il serait plus sage de vous en trouver un avant l'abattage car perdre une bête n'est pas une option !

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Ces vrai que la chaleur est le pire ennemie du chasseur, les chevreuils qui ce caches dans les forêts de conifers pour ne sortir que la nuit et le problème de conserver la viande apprêt l'abbatage. Ces une des raisons pour la qu'elle je chasse le soir et pas le matin. Je tue mon chevreuil, je l'accroche dans le garage au frait toute la nuit et au matin je vais le faire enregistrer et directement cher le boucher. Le seul moment ou je chasse le matin, c'est les jour ou il annonce une journée fraiche ou une pluie fraiche. Je ne sais pas ou vous chasser, mais si vous cherchez un boucher dans le sentre du Québec. Prêt de ( Drumondville ). Il y a la boucherie Dubé à Saint-Cyrille de Wendover. Ils font toutes les tip de viandes sauvages avec embalage sous vide et les prix sont tres bon. Ils sont boucher de père en fils depuis 4 génération.

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
je vais etre un peu froid.. mais ce n'est pas le temps de se poser des question .

si on a pas de boucher avant de partir a la chasse et si on n'a pas parlé avec celui ci avant de partir pour mettre son horaire au claire,

c'est simple on ne chasse pas.

en 12 heurse a cette température la viande change de couleur et les risques de tout perdre sont gigantesque.. pi quel est le trippe de chasse a 35 degrés celcius.???.. avec une fleche , chercher le gibier... c'est pas long que les mouches vont le trouver ... ne prenez donc pas de chance ....

si votre boucher vous attends ca peut aller . sinon il sera trop tard... en fin de semaine ca va etre ok... patientez un peu...

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Dans mes premières années de chasses, je chassais à la carabine et j'ai abbatu 4 mals. Mais aucun ne ma donner une monter d'adrénaline aussi forte que mon premier chevreuil à l'arc. Tuer un chevreuil à 300 piers c'est façile, tu as juste besoin de savoir tirer ! Mais faire venir un chevreuil à 20 mêtres, pour l'abbatre sa prend plus que du vizou !!!! Et c'est aussi importent de bien organiser ça chasse, avant que pendant ou apprèt. On appel ça, Être responsable.

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Langevin a écrit :
je vais etre un peu froid.. mais ce n'est pas le temps de se poser des question .

si on a pas de boucher avant de partir a la chasse et si on n'a pas parlé avec celui ci avant de partir pour mettre son horaire au claire,

en 12 heurse a cette température la viande change de couleur et les risques de tout perdre sont gigantesque.. pi quel est le trippe de chasse a 35 degrés celcius.???.. avec une fleche , chercher le gibier... c'est pas long que les mouches vont le trouver ... ne prenez donc pas de chance ....

si votre boucher vous attends ca peut aller . sinon il sera trop tard... en fin de semaine ca va etre ok... patientez un peu...

C est en plein ca voyons prévenir !!!!ceux et celles qui chasse depuis belle lurette ont compris ça.Dans une des zones que je chasse , la 7 en fin de semaine ca vas être agréable ,donc pas de probleme apres L abattage.
Bonne chasse et soyez vigilant la sécurité en tout temps . Si Xavier vois le poste présentement , envoie moi un MP .A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonsoir,

J'ai pris de l'avance j'ai trouvé une station d'emregistrement qui enregistre en soirée, un boucher qui répond à un cellualire et un conducteur de chien de sang au cas où je le perdrais......il me manque juste la bête et un bon tir.

Bonne chasse à tous

FT1205

Message Publié : Mar Sep 26, 2017 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Langevin a écrit :

comme dit dans le forum orignal... moi j'ai stoppé ma chasse.. des chasseurs ont perdu en 2 heure.. débité et sorti.. leur orignal... alors moi tant qu'a gacher ca.. to bad... !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]