Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 11, 2017 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je vous demande des conseils selon vos observations...

Tout l'été j'ai vu des chevreuils à mes trois salines alors qu'il y avait seulement du sel et des minéraux.

Il y a une semaine j'ai placé trois nourrisseurs Moultrie comme ceux-ci rempli de mais:

Image

Et le constat...plein de maudits ratons et pratiquement plus de chevreuils !

Je sais par expérience que les ratons et les chevreuils cohabitent aux mangeoires et je ne m'en fais pas trop car je vais revoir des chevreuils.

Mais ma question est la suivante: Est-ce qu'il y a des sortes de grains ou de moulées que les ratons n'aiment pas ou pas beaucoup et que les chevreuils aiment pour remplir mes mangeoires ?

Si oui ou je peux acheter ça ?

Est-ce qu'il y a des fruits ou des légumes que les ratons aiment pas et que les chevreuils aiment ?

Je demeure à Shawinigan et je chasse à Daveluyville.

Merci.

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Les ratons laveur sont des animaux très opportunistes. Je n'ai pas de réponse à ta question, moi je met une cage et je les déplacent afine qu'ils y en ait moins qui vident pas mes mangeoires.

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
je croie que la meilleur chose, c est de faire la chasse au raton pour les éliminers, pi encors y vas rester les écureuils.

moi jme suis faite un baril de 25 galon suspendu dans le vide asser haut just pour les chevreuil, bin crisss.....

les écureuils sa vole sa asti, la y sacroche apres la bordure sous le baril et puis il te le vide dans po grand temp.

fack je vais rester avec des pommes cé tout.

Message Publié : Lun Sep 11, 2017 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Petite question pour toi ''One Shot Kill'':
Les ratons et les écureuils ne grugent pas tes mangeoires ?

Message Publié : Mar Sep 12, 2017 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Pour la moulé, je ne sais pas, mais pour les fruits et légumes, mélange bettes(1 quart à un tiers) et carottes.

du mais, presque toutes les animaux aiment ça :P

Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 8:53 am 
Hors-ligne

J'y suis retourné hier et je fais des essais..

Station 1 (environ 300' d'un champs de soya): J'ai enlevé tout le mais et placé de la poudre de chesnut (châtaigne) à la place et mis l'équivalent d'un pack sac de pommes de mes pommiers sauvages. C'est à cet endroit que j'avais une famille de ratons

Station 2 (près d'une grosse rivière situé dans une petite prucheraie): Pommes et laissé le mais car il y avais moins de ratons.

Station 3 (très loin des champs): Pommes , mais et poudre de chesnut.

J’espère avoir moins de ratons et plus de chevreuils lors de ma prochaine visite et je vais essayer une station de carottes la prochaine fois.

Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
oubli ca le chesnut encore un attrappe pour les chasseur

j'ai un copain qui a fait des test pour une revue bien connu et il a ete obligé de mettre fin a l'étude parce que s'est chevreuils desertaient les spot...

pour ne pas nuire au produit et au distributeur il a plutot retirer sont nom de l'étude , mais on oubli la qualité de ce produit. un autre de mes chum en a mis a la cachette meme si on voulait pas sur un de nos spot, meme constat , les cerfs ne veulent rien savoir. bien sur que yen a qui vont en manger mais ca ne fait pas venir des nouveaux cerf... rien ne vaut une bonne pomme.

Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 1:12 pm 
Hors-ligne

Dans mon cas le chesnut a déjà bien marché sur la terre que j'avais à Pierreville.

Je fais le test si ça va être le cas à Daveluyville.

Message Publié : Jeu Sep 14, 2017 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
salut one shot... as tu deja eu des cerfs nouveaux que tu avais jamais vu sur ta terre ou attiré des grand males ??? avec du chesnut?? ce n'est rien d'autre que de la farine aromatisé... que tes pommes ou carottes n"attiraient pas??? pour ce qui est des ratons ca ne derangent pas vraiment a part que c'est chiant.... ca cohabite vraiment .. mais le maiis ca fait toujours ca!!! reste au carotte et depuis deux semaines les cerfs bougent peu avez vous vu la température?? c'est tout a fait normal den voir moin. ne paniquez pas!!

Message Publié : Ven Sep 15, 2017 9:34 pm 
Hors-ligne

samy a écrit :
Petite question pour toi ''One Shot Kill'':
Les ratons et les écureuils ne grugent pas tes mangeoires ?

Tu n'as pas répondu à ma question, alors je présume que ce type de mangeoire est une installation récente ?
Tous ceux que je connais qui ont eu des types de mangeoires en plastique , avaient été gruger par les ratons laveurs, ou bien carrément détruites par des ours...

Je me demandais si ce modèle était plus résistante que les autres ?

Message Publié : Sam Sep 16, 2017 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Depuis 2 ans, je répands des gros glands de chênes que je trouvent sur des pelouses de mes amis.

Les chevreuils en raffolent...les ratons n'y touchent pas...mais les écureuils sont fous de joie...! :roll:

J'ai donc décidé de les déposer surtout en fin de journée lorsque l'on quitte les postes et je peux dire que le lendemain matin, il en reste aucun la plupart du temps. Les écureuils dorment la nuit. Les chevreuils de nuit s'en occupent sérieusement et qui sait s'ils ne reviendront pas sur les postes avant la brunante...? Sur les vidéos de mes caméras, c'est ce qu'ils bouffent en premier.

Je continue à en répandre cette année en me disant qu'une bonne quantité de glands seront enterrés par les écureuils et qu'il y aura bientôt des chênes à des endroits où il y en avait pas un seul.

PC00STRESS

Message Publié : Dim Sep 17, 2017 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
jai installer 2 mangeoire comme le tienne sur ta photo hier a mon spot .... a lire tes commentaires je vais surement avoir les meme probleme que toi !

a combien de pied du sol que tu les as installer ??

peu etre quont pourais les mette assez haut pour pas que les raton sois capable de se rendre ??

Message Publié : Dim Sep 17, 2017 9:58 am 
Hors-ligne

passion xtreme a écrit :
jai installer 2 mangeoire comme le tienne sur ta photo hier a mon spot .... a lire tes commentaires je vais surement avoir les meme probleme que toi !

a combien de pied du sol que tu les as installer ??

peu etre quont pourais les mette assez haut pour pas que les raton sois capable de se rendre ??

Le problème est que les ratons grimpent aux arbres. Il te faudrait peut être un poteau de métal très bien ancré...

Message Publié : Dim Sep 17, 2017 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Moi aussi installé une les geais bleus et raton me la vide rapidement ,donc arrêtée pour le moment de remplir

Message Publié : Lun Sep 18, 2017 9:11 am 
Hors-ligne

Il n'y a pas d'ours dans mon coin"

De la manière que c'est fait les ratons ont juste à brasser la mangeoire pour le grain tombe.

J'y ai été en fin de semaine et un ostie de trou du à volé une de mes caméras !!!

J'ai changé une de mes mangeoires de places pour ne pas qu'il la vole.

Pas concluant pour rien a date cette semaine car les chevreuils ont rien mangé que ça soit Mais, chesnut, pommes ou carottes.

Il a fait très chaud, ça devrait se replacer...je vois tout de même des traces fraîches de chevreuils aux à l'entours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]