Shif-Flou a écrit :
Salut Ft1205 ! Je chasse le cerf de Virginir depuit 20 ans. Et j'ai un taux de succè de 100%. Je chasse dans le même téritoire depuit 10 ans, j'ai environt une quarantaines de bêtes dans mon téritoire de 200 acres. environ 15 mal et le reste des femelles et des veaux. Si je te dit tous ça, ce n'ai pas pour venter mon téritoire, mais pour te faire comprendre qu'un téritoire ne se prépare pas en quel-que semaine. Mais en plusieur années. La première chose que tu doit faire pour avoir du succè a la chasse. C'est qu'il faut par fois faire des sacréfices, comme acceter de ne pas tuer une année ou deux. La deuxièmes une bonne gestion de ton chaptel. Je texplique un peu les règles que je m'impose a moi et chasseur avec qui je chasse... De un ! On ne tire jamais sur une femmelle accompagner de petits. JAMAIS!!!!! Si tu abbat la mêre tu condanes les petits, il y a de grand chance qu'il ne passe pas l'hiver. Ceux qui le font trouve souvent des carcasses aux printemps. Sa ne sera pas un chevreuil que tu auras abbatu mais trois! Multiplie ça sur plusieur années et tu comprendras pour quoi plusieur chasseur n'on plus de chevreuil dans leur téritoir. Deux ! On ne tire pas sur des veaux ! Le veau que tu abbateras sera peut-ètres un mal, qui n' attentra j'amais l'age adulte. Trois ! On ne tire pas en bas de 4 points, pour favoriser les mal matures !!!! je sais que plusieur chasseur dise qu'ils ont un petit téritoir et qu'il y a des chasseur partout aux tour. Et qu'il tire sur tous ce-qui bouge. Mais ce n'ai pas un excuse ! Moi aussi j'ai des chasseur au tour et tu sais ce-que j'ai faite ? Je suis allé leur parler !!!! Et je leur est expliquer mon plant de gestion et il l'on aimer et appliquer ! Voila ! J'esper que je t'ai aider un peu ?
Merci pour tes conseils Shif Flou. Nous avons ce territoire de 100 acres depuis 7' ans. Nous avons récolté 1 seule fois un male. J'ai aménagé des salines que j'entre tiens depuis 3-4 ans. Les 2 dernières années on avait beaucoup de femelles, mais cette année une seule et plus du tout de male. Comme in a construit notre chalet au bout de nos 100 acres je crois que ca a repoussé les chevreuils. En plus beaucoup,de chasseur autour effectivement qui tire sur tout ce qui bouge malgré nos discussions. Il y aurait eu aussi beaucoup de braconage ce qui n'aide pas notre cause. J'essaie de lire sur la façon d'attirer les males pour qu'ils restent sur le,territoire, mais je n'ai pas encore trouvé leur endroits de prédilection....mais je continue.
Et je suis du genre à mettre le sac de carottes au complet.....ils boudent les pommes. Pour l'urine je vais essayer c'est certain.