Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Absence de bucks sur caméra
Message Publié : Ven Août 25, 2017 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,

Je suis assez nouveau dans la chasse au chevreuil.

Je me suis fait une saline cet été dans un secteur que je jugeais pas pire. C'est à la rencontre de deux trails de chevreuils dans le bois.

J'ai mis une caméra il y a deux semaines et tout ce que je vois avec celle-ci, ce sont des femelles et veaux.

Est-ce que ça veut dire qu'aucun buck ne passe par là ou si il est encore tôt pour tirer des conclusions?

Merci

Message Publié : Ven Août 25, 2017 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
trop tot.. pour tirer des conclusions. ca se peux que tu n'est pas beaucoup de males local mais quand tu vas appatés...... tu vas voir les buck apparaitre. apres les femeles. sois patient salut.

Message Publié : Lun Août 28, 2017 1:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
ne t'en fait pas se ne sont pas tous les chevreuils qui vont sur les salines a même titre que ce n'est pas tous les bucks qui vont au appâts.

si tu veux récolté un mâle attend vers la fin octobre et joue les faux grattage en périphérie de tes site d’appâtage.

juste pour te donnée une petite idée j'ai poser 2 buck mature une seule fois chaque sur les appat derriÈre une femelle et sur un grattage a 50 pied derrière mes appât je les posais a presque tout les jours.

Message Publié : Lun Août 28, 2017 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
il y a des secteurs de femelles et de veaux et il y a des secteurs de mâles tu semble être dans un secteur de femelles et veaux alors si tu veux poser des mâles tu devrais changer ton secteur pour un secteur de mâle. un secteur de mâle contient plusieurs mâles on appelle ca un batchelor du buck

Message Publié : Lun Août 28, 2017 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 446
trop tôt :) pour ma part, les bucks commence à se présenter le 1er Novembre !! oui y va avoir des petits bucks ,mais plus que la saison avance plus que les gros se feront présent !! À partir de là, tu va commencer à rêver à des beaux scénarios ,mais il va falloir que tu fasse tes devoirs comme il le faut pour en sortir gagnant !!

Petit truc : Essaye de garder tes femelles , les bucks viendront les courtiser dans ton spot par eux mêmes !!

Sur ce bonne chasse et je te souhaite un vrai Master !!! :P

Message Publié : Jeu Août 31, 2017 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ne t'en fais pas ... c'est pareil pour moi , depuis quelques années, je ne pose plus de buck sur mes caméra l'été, ca va au début octobre avant qu'ils se pointe ... c'est bizarre car je lais voie dans les champs voisin a moins de 300-400 mètre de mon champs nourricier et mes station minéral , probablement qu'ils ont tout simplement tout ce qu'il ont besoin dans ce coin là ... l'important c'est qu'ils passe plus souvent dans mon coin l'automne ! :)

Message Publié : Jeu Août 31, 2017 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Comme d'autres l'on écrit avant faut pas s'en faire avec ça. Pour la grande majorité ils sont dans les champs de blé-d'Inde présentement. Lorsque ceux-ci vont être couper tu les verras reparaître sur tes cameras. Tout comme François l'a écrit l'important c'est qu'ils soient la l'automne. L’été c'est simplement pour le plaisir des yeux ;)

Message Publié : Sam Sep 23, 2017 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Excellent!

Merci pour vos réponses... Pis pour les devoirs que j'aurai à faire, vous me conseillez quoi??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]