Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : prospection
Message Publié : Dim Sep 03, 2017 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
salut

je debute a l'arbalete et comme ca arrive bientot le 30 sept dans la 7 je voudrais savoir si ca derange de se promener dans le bois pour trouver une trail ,car a l'ouverture j'aimerais laisser mon spot de pommes tranquil et y chasser seulement le soir!mon stand est sur le bord d'un champ entre 2 bois.

en passant est-ce correct de mettre les pommes le dimanche midi ou ces mieux len milieux de semaine le soir?

Sujet du message : Re: prospection
Message Publié : Dim Sep 03, 2017 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Aucun problème à te promener pour reconnaître ton territoire et pour les pommes tu fais comme tu veux aussi.
F-A-P

Message Publié : Dim Sep 03, 2017 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
quand tu va prospecter essaye d'y aller sur lheure du midi le plus possible et soie une journée de pluie ou une journee bien sec.

pour se qui est des pommes c'est a toi de voir comment réagisse tes chevreuil a la venu de nouvelle nourriture. Pour ma part j'adore nourrir le mercredi ou jeudi midi car les bucks évite souvent mon site d’appât le jours pour les deux première journée après avoir appâter.

Message Publié : Lun Sep 04, 2017 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
mercredi ou jeudi semble une bonne idee mais je peux juste le soir en semaine.genre 4hpm

Message Publié : Mar Sep 05, 2017 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
je nourris avec du blé d'inde des pommes et des carrottes j'y vais le mardi vers 9:00 mais si je ne peu y aller j'y vais le vendredi vers 15:00hrs les chevreuils sont habitués au son du 4 roues et parfois quand je me retourne il y en a derrière moi dans la trail

Message Publié : Mer Sep 06, 2017 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
je ne suis pas d'accord ........... le chevreuil n'a aucune espece d'idée de la journée que vous appaté vos carottes et vos chevreuils n'auront jamais d'horaire de travail. il n'on aucune espece de notion de l'heure qu'il est ....

les chevreuils ont des habitudes et fonctionnent a l'instinct.... et surtout ils vont s'adapter a la pression de chasse. et a vos déplacement...

pas l'inverse.. habituellement les chevreuils arrivent aux appats au début et a la fin de la journée et l'activité de deplacement est souvent plus accentués dans ces periodes.......

c'est pourquoi idéalement tu as plus de chance de tomber sur des chevreuils......... en fin de journée et que le midi c'est le best mais ca ne veux pas dire que tu pognerais pas des chevreuil sur le midi non plus... mais capote pas avec ca. fait ce que tu as a faire et ne t'occupe pas des chevreuils

la seule chose que tu dois faire c'est d'avoir deux stand pour chasser tes appats..... tu ne peux pas chasser tes appats avec un vent qui soufflra sur tes appats.,....

j'apelle ca l'odeur en directe... voila la seule chose que tu ne devra jamais oublié et ne jamais sous estimé.

pour le reste ne capote pas avec ca... bonne chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal