Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin le règlement est passé.
Message Publié : Mer Mai 03, 2017 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
http://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/experim ... -virginie/

Message Publié : Mer Mai 03, 2017 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
:D :lol: :)

Message Publié : Jeu Mai 04, 2017 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ils ont encore trouvé un moyen de nous taxer .....

Le permis est déjà assez cher , il faut payer encore une fois .

Bravo pour le projet ; mais nous sortir encore de l`argent prétextant l`étude ..... :roll: :roll: :roll: :roll:

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Je ne chasse pas dans cette zone , qu'on protège les jeunes mâles je suis d'accord avec ça mais la ou j'accroche c'est d'avoir a te procurer un autre permis ($10 RTLB ) pour pouvoir chasser dans cette zone ,pourquoi ne tout simplement pas instaurer les permis de zone comme a l'orignal au lieu de mettre une autre taxe déguisé.

Oublié pas une chose quand il implante une taxe déguisé comme celle ci et bien il y restera pour toujours comme toutes les autre taxes et elle sera probablement implanter pour les autre zone le temps venu qui sera plus facile a avaler que d'augmenter les permis en lui donnant une vocation a cette taxe déguisé.

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Bien hâte de voir les résultats dans 5 ans... En espérant que les résultats inspire le ministère a étendre ce réglement a l'ensemble du territoire.

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
jean- tousignant a écrit :
Bien hâte de voir les résultats dans 5 ans... En espérant que les résultats inspire le ministère a étendre ce réglement a l'ensemble du territoire.

En Réalité Jean depuis le temps que L on parle de tout ça,il était grand temps.
Oui je nous le souhaite en tout cas pour la zone 7 aussi.Dans le secteur où je chasse dans la 7 ,bien aux alentours de moi ç est déjà pas mal respecté.Et j 'en félicite tous les chasseurs qui ont à coeur le cheptel.
Que se soit pour les aménagements et/ou pour le bon vouloir de laisser passer les jeunes mâles.
En plus de surveiller le territoire contre le braconnage dont j 'en fait partie. En y mettant un peu du notre qu ont arrivera à de très bon résultat d'après moi.
A++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 12:00 pm 
Hors-ligne

Bah la ... on va pas commencer à chialer pour 10$ de plus ... on va avoir finalement la chance d'avoir une qualité de chasse , ca vaut kkch tout les efforts supplémentaires du ministère, je sais que c'est plate et quon à tjour kkch a paye ici et là , mais la je trouve que cest un peu justifié, le prix des permis par contre ... ca cest ridicule! Vraiment plus cher qu'ailleurs et une qualité globale merdique !! Mais bon , le 10$ de plus je vais être content de le payer pour avoir une qualité supérieur.

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
je me demande pourquoi il non pas inclus la 5 ouest et la 5 est aussi les pauvre Spike son mieux de connaitre les limite des zones moi j'airais inclus les deux 5 dans ce projet salut

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 1:44 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
Bah la ... on va pas commencer à chialer pour 10$ de plus ... on va avoir finalement la chance d'avoir une qualité de chasse , ca vaut kkch tout les efforts supplémentaires du ministère, je sais que c'est plate et quon à tjour kkch a paye ici et là , mais la je trouve que cest un peu justifié, le prix des permis par contre ... ca cest ridicule! Vraiment plus cher qu'ailleurs et une qualité globale merdique !! Mais bon , le 10$ de plus je vais être content de le payer pour avoir une qualité supérieur.

C'est ce que je disais la pilule est plus facile a avaler que si il aurait monté le prix des permis $66,31 au lieu de $56,31 ,il me semble avec l'augmentations des permis qu'il y a eu voila 2 ans ça aurait pu couvrir cette étude.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on sait jamais si l'argent va vraiment ou elle doit aller.Mais bon on verra si ce $10 fera la différence sur le terrain ou seulement dans les bureaux de nos gestionnaires.

Message Publié : Sam Mai 06, 2017 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ces comme moi qui va a la chasse a orignal aux Québec avec mes ami ca fait deux ans une augmentation de cents dollars non résident pourtant il na pas plus de gibier et on se demande pourquoi il a moins de chasseur :?: :?: :?: :?: ca coute trot cher continuer a monter les prix ces pour ca que la sépaq a geler les prix depuis deux ans et en plus il donne plein de choses gratis comme chien de sang traineau chambre froide chalet a 50 pour cents pour la visite de ta zones les revenu on tellement baisser il on pas le choix un chalet vide ca rapporte rien mais les première année de leur manda quand il on abolie les club priver les chalet étais réserver a cents pour cent on était pas capable de sortir aux tirage aux sort il en avais du poisson et de orignal et du cerf ces ce que jais vécu et vue merci

Message Publié : Dim Mai 07, 2017 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Je pratique le principe (6 pointes et plus) et l`impose à ceux qui chasse chez moi depuis très longtemps .Je milite pour la protection des jeunes mâles depuis longtemps. Nous avons permis de cerfs sans bois (proprio) pour ceux qui veulent de la venaison.

Là où j`ai un problème ; c`est comme d`autres membres ont mentionné ,ça ressemble plus à un genre de taxe déguisé qui s`implantera pour rester ... :wink:

A+

Message Publié : Dim Mai 07, 2017 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Pato a écrit :
buckalpha a écrit :
l'argent n'a pas d'importance pour les chasseurs de gros buck mais pour le viandeux et les spikeux ca cause un problème car ces gens sont plus soucieux de leur argent que de la santé de nos chevreuils bientot il est a esperé qu'ils comprenderont le bon sens de cette loi

Je pratique le principe (6 pointes et plus) et l`impose à ceux qui chasse chez moi depuis très longtemps .Je milite pour la protection des jeunes mâles depuis longtemps. Nous avons permis de cerfs sans bois (proprio) pour ceux qui veulent de la venaison.

Là où j`ai un problème ; c`est comme d`autres membres ont mentionné ,ça ressemble plus à un genre de taxe déguisé qui s`implantera pour rester ... :wink:

A+

D'accord avec toi. Une autre bonne occasion d'y ajouter encore des $ dans leurs poches. Cette année, c'est vraiment cocasse. Pour chasser dans ma zone, la 6S, je devrai payer 10 $ de plus que pour toute autre zone au QC (sauf 6N) pour avoir moins de droits. Au Qc, on aime se faire fourrer, on en redemande ! Bravo ! Enfin !

Message Publié : Dim Mai 07, 2017 8:11 pm 
Hors-ligne

Marie-Sophie, ne voit pas le vers à moitier vide en disant que tu as moin de droit , voit le à moitier plein en disant que tu aura une meilleure qualité!

Message Publié : Dim Mai 07, 2017 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
J'espère Francois que tu sais tout le respect que j'ai pour toi, Michel et plusieurs autres qui avez consacré de nombreuses années à prêcher pour une meilleur gestion de notre faune. C'est juste dommage qu'on doive s'en remettre au gouvernement pour y mettre un autre règlement qui sera grandement détourné faute de personnel pour le faire appliquer.

Il y en a de la qualité. C'est sûr que les années ou j'attendais d'être opéré à un genou ou autre raison qui faisait en sorte que je ne pouvais pas chasser comme je l'aime, je pouvais toujours tout de même récolter et me faire de bonnes bouffes pendant l'hiver. Là, j'irai m'acheter du boeuf bourré d'hormones à l'épicerie ces années là si le ratio mâle femelle ne me permet pas de récolter une femelle.

C'est mon plus grand plaisir de courir après les gros, prendre mon temps, aller dans le bois régulièrement pour y repérer les meilleurs endroits ou m'installer. Même sans ce nouveau et miraculeux règlement, il y a tout de même un 7 pointes, trois 8 pointes et un 12 pointes récolté à l'arc du temps ou la période à l'arc était à l'arc et non à tout engin tirant une flèche. À chaque fois, je savais qu'il y avait encore plus gros mais ce que la nature m'offrait me convenait ou le gibier était plus futé que moi.

Du beau gibier, nous en avons. Ce qui s'est perdu avec le temps, c'est notre qualité de chasseur. Trop facile de s’asseoir sur un tas de pomme. On ne sait plus comment CHASSER. Donc, on nivelle par le bas, au lieu de s'améliorer, on veut beaucoup de gros bucks et notre bon gouvernemaman va nous y aider, on n'est pas capable de le faire tout seul.

Message Publié : Lun Mai 08, 2017 5:57 am 
Hors-ligne

Du beau gibier, nous en avons. Ce qui s'est perdu avec le temps, c'est notre qualité de chasseur. Trop facile de s’asseoir sur un tas de pomme. On ne sait plus comment CHASSER. Donc, on nivelle par le bas, au lieu de s'améliorer, on veut beaucoup de gros bucks et notre bon gouvernemaman va nous y aider, on n'est pas capable de le faire tout seul.[/quote]

On a pas le choix comme toutes lois qui existent ( vitesse ,alcool au volant, cellulaire au volant ect...) c'est comme élevé des enfants ,il y en a que tu as pas besoin de répété pour qu'ils comprennent et il y a ceux que tu dois prendre par la main mais faut fare attention ça veux pas dire que tous ce que tu dis est bon.

En 1974 la 1er année de la loi du mâle environ 1,200 mâles ont été récolté aujourd'hui bonne en mal an une moyenne de 30,000 mâles sont récolté par année a pars les femelles et les veaux. Donc cette loi a fait sont travail maintenant avec cette nouvelle loi c'est qualité qu'on veux aller chercher ,si les hivers sont moins rigoureuses,les braconniers font moins de ravage et si les chasseurs identifient bien leur cibles on devrait voir des résultats assez rapidement.

Mais le $10 c'est de trop car c'est trop facile de dire que c'est pour l'étude car avant ça ces même personnes faisait quoi avant et ils étaient payer pareil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]