Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : safari anticosti
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Hiver-printemps 2017 – Rapport sur la survie des chevreuils (27 mars 2017)

Au cours de la semaine du 13 au 19 mars, M. Guy Boudoul, directeur des opérations chez Safari Anticosti, en compagnie de quelques collègues, est allé faire une visite exploratoire en motoneige sur l’Île d’Anticosti afin de constater la quantité de neige reçue cet hiver et vérifier l’état du cheptel.

Voici le compte rendu de M. Boudoul.

À notre arrivée à Port Menier, de forts vents s’abattaient sur le secteur, nous empêchant de débuter notre visite à motoneige. Nous sommes finalement partis à la première heure le jeudi matin. Nous sommes passé par le secteur Lac Geneviève, McDonald, Patate, pour nous rendre plus à l’est dans les secteurs de Safari Anticosti. Les zones côtières ont reçu beaucoup moins de neige que dans les terres où les accumulations de neige variaient mais étaient en moyenne de 3 pieds 6 pouces de hauteur et composées d’une croûte qui s’était formée suite à un réchauffement de la température et à de la pluie verglaçante au cours du mois de février. Cette situation a permis aux chevreuils de marcher sur cette croûte et de pouvoir se nourrir en hauteur et plus facilement qu’au niveau du sol. Nous avons vu beaucoup plus de cerfs que lors de nos dernières visites exploratoires et avons aussi constaté que de nombreux faons avaient survécu à l’hiver jusqu’à maintenant. Le taux de mortalité était celui d’un hiver normal sur l’Île. Le taux de survie de notre cheptel augure très bien pour une excellente saison de chasse 2017 à Safari Anticosti.

Sujet du message : Re: safari anticosti
Message Publié : Mer Mars 29, 2017 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
merci pour de bonne nouvelles, au plaisir claude

Message Publié : Mer Mars 29, 2017 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Si je peux ,e permettre à l'occasion ont tous une tendance à s énerver concernant L hiver et ses conditions de neige pour le cheptel.Donc dans ce cas bien particulier tout semble bien allé Et ç est bien tant mieux.
Merci pour les donnees sommaire.A++Louis :roll:

Message Publié : Jeu Mars 30, 2017 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Ça semble de bonnes nouvelles. Cependant M. Boudoul, directeur des opérations, ne serait pas vraiment avisé d'annoncer un hiver catastrophique en plein période de réservation.

Message Publié : Ven Mars 31, 2017 5:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Rendu à cette période en mars, les réservations pour cet automne à la Pourvoirie sont pas mal complété. Il reste toujours un peu de place. Mais certains camps sont complets depuis un bout. Le gros des réservations se passe avant février.

Maxime

Message Publié : Ven Mars 31, 2017 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Oui Maxime vous avez raison, notre groupe de 8 chasseurs on déjà réservé pour le 30 oct -5 nov 2017

Message Publié : Ven Mars 31, 2017 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
je suis certain que vous etes tous faché apres moi d' annoncer une telle affirmation.... j'ai refuser d'y aller pour cette raison cette année.

mais en toute honneté.... comment peut t'on etre aussi sur que tout est correct............?????????????????

il y a présentement entre 3 a 6 pieds de neiges aujourd'hui sur l'ile.................

je me sens mal d'intervenir contre vous parce que je suis un passionné et je trouves que l'ile a de grande qualité. ????????????????

mais quesque vous ne voulez pas accepter dans le 31 mars ya 3 a 6 pieds de neiges........... avec beaucoup de glace........... dla mortalité il va yen avoir beaucoup .........

vous etes pret a admettre qu'a port meunier ya beaucoup de neige (5 a 6 pieds)

mais qu'au centre avec 3 pieds c'est parfait?? vous jouez sur les mots voyons donc?? moi je vous répond que 3 a 5 pieds au centre c'est deja catastrophique a cette dates ,les chevreuils ne broutent pas plus haut voyons donc?? et la neige a commencer le 1 er decembre et n'a jamais fondu!!! mr boudoul n'est pas une référence voir si il vont vous dire que ya beaucoup de neige??????(c'est une personne extraordinaire mais je ferais comme lui)

ils vivent de la chasse, vous n'aurez pas leur inquétudes c'est certain..... quand est- ce que les dirigeants de l'iles vont vous dire que c'est catastrophique?????????? voyons donc...

de québec a la gaspésie je vous prédis que tout est a rebatir et que les pertes vont etre fulgurante...je suis les hiver depuis 2007. et j'ai beaucoup appris et les signes ne mentent pas........ mais qu'a l''iles ca va etre une belle hiver????

voyons donc!!!!!!!! apres ca on se plaint que les biologistes ne font rien apres un dure hiver??????? je comprends tellement pourquoi maintenant...

vous etes les premier a tenter de vous rassurer et vous prener n'importe quel argument pour vous convaincre et détourner les fait......pour vous rassurer ....

je comprends maintenant pourquoi les biologistes ne bougent pas et ne coupent pas les permis a la femeles!!!!!!!!!! si on leur dit que les dures hiver sont parfaites et que le chevreuil se porte bien , ils peuvent ben maintenir les décisions inchangé. pi quand on constate que l'hiver est catastrophique

l'année suivante yé trop tard............ en 2007 personne a chialé au printemps on disait que ca dépenderait du printemps...

je m'en souviens pas vous???

HEI !!! LES GARS arretez de me parler de printemps hatif................. on est le 1er avril demain pi ya entre 3 a 6 pieds de neige de québec a gaspé!!!

ca va vous prendre quoi pour vous convaincre.... on est le printemps depuis le 21 mars... pi c'est loin d'etre fondu... c'est pire qu'en 2007 et 2008 ou plus de 30 a 80% est mort au quebec... bien sur que certain secteur vont etre épargné.... mais en majeur partie ca va etre laid.... anaway!!! continuez de ne pas le voir.. pi on s'en reparle en décembre prochain?? on va voir les gens nous dire ouin finalement le printemps etait long?? pi deja que y'avais pu le cheptel de 2007?? outch!!

calik que je vous comprends pas!!! meme 3 pieds au sol aujourdhui et pas eu aucun champs de découvert de l'hiver ,grosse glace qui empechait de manger sous la neige et tapis blanc a partir du 1er decembre........... allez me parler de printemps hatif?? ben oui?? c'est l'été qu'on attends maintenant pas le printemps.
y'é passé pi je vois pas de gazon de québec a gaspé.. pi a l'ile mais je dois etre dans le champs.!!!!!!!!!!!!! :evil:

je suis décu d'avoir l'air d'un rabajoie tout seul mais c'est la vie.. je doit etre dans le champs solide.

tsé chu tellement pas votre ennemi la dessus on a la meme passion. la chasse au chevreuil. je comprends juste pas pourquoi on détourne la vérité quand ya des dures hivers!!! pi apres on chiale pendant 4 ans.. pourquoi vous voulez pas voir que l'hiver est monstrueuse cette année.??

elle a commencé au début décembre avec des grosses chutes de neiges. et il fait encore -10 la nuit... et maximum 2 degrés le jours..

ca fondra pas vite.
de québec a gaspé. bonne fin de semaine a tous...

Message Publié : Ven Mars 31, 2017 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Pour ma part, je ne suis pas fâché de votre position par rapport à cet hiver. Je tiens juste à préciser certaines choses pour être sûr qu'une interprétation ne devienne pas une certitude.
Ce que je pourrais dire de plus par rapport à votre dernière intervention, c'est que je ne crois pas qu'il y a eu beaucoup d'hiver avec moins de 3 pieds de neige sur l'île. C'est pas mal une formalité à chaque année d'avoir au moins cette épaisseur.
Je continue à préciser que ce qui est néfaste, c'est les jours avec plus de 50 cm d'enfoncement. Si la croûte supporte les chevreuils avec peu d'enfoncement, il n'y pas de trouble. Je me rappelle certains printemps dans le coin de Rimouski au début mai (quand la neige vient à ramollir au soleil) marcher dans des trails de chevreuil avec plus 3 pieds en dessous. Si j'avais le malheur de quitter la trails, je me ramassais calé jusqu'au califourchon!
Nous partageons une même passion qu'est la chasse. Vous avez le droit de penser que cet hiver sera catastrophique pour certaines populations. Je pense différament, on verra bien cet automne qui sera le plus proche de la réalité...du moins en ce qui concerne anticosti.
En ce qui concerne ce que Mr Boudoul a partagé, il l'a fait pour donner l'heure juste aux proches de la Pourvoirie et à certains chasseurs. Je suis pas mal sûr qu'il n'avait pas l'intention d'écrire ça sur aucun site ou forum de chasse pour mousser les ventes. Penser le contraire , c'est mal connaître la personne! Vous avez le récit de sa rando en motoneige parce qu'un membre vous l'a partagé.
Je tiens à préciser que nous avons un très bon pourcentage de repeat à chaque année, si c'est le cas , c'est que nous avons un noyau de guides qui aime donner le meilleur service possible. J'ai toujours la même mentalité par rapport aux informations qu'on vous donne, si je "bull shit" le client pour l'amener à venir avec nous, si le produit obtenu n'est pas celui vendu....le client va me donner de la marde!!! Tout simplement parce que je serai à l'aéroport à votre arrivée et à votre départ. J'aime pas mal plus une poignée de main qu'une poignée de bêtises!

Maxime

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
J'apprécie vraiment la divergence de vos opinions et votre façon d'interpréter les conséquences de l'enneigement actuel sur les résultats de la prochaine saison de chasse. Moi je retourne à Anticosti encore une fois cette année dans le secteur du Grand Lac Long avec la SEPAQ. C'est certain que notre groupe accorde une importance aux mêmes préoccupations que vous. En même temps, un voyage à Anticosti représente pour notre groupe (qui est le même que pour la chasse à l'orignal) une occasion de décrocher des tracas quotidiens et vivre une semaine de chasse, mais aussi de plaisirs et de toutes sortes de situations cocasses. Nous aurons sûrement la chance, sur 6 jours de chasse de récolter nos chevreuils. Pis si jamais nous avons le malheur de ne pas faire 8/8, ce ne sera pas un drame. Si je voulais m'assurer de toujours avoir la viande que je veux, ben j'irais chasser à la boucherie. Là où je demeure, je vois passer à chaque début et fin de séjours les avions transportant les chasseurs. À chaque fois les souvenirs des moments mémorables à l’île me reviennent en tête. Lorsqu'on travaille fort toute l'année, notre cadeau c'est d'aller décrocher des tracas du quotidien en forêt. On a pas le pouvoir de faire changer la volonté Dame Nature de ce qu'elle veut bien nous donner, il faut juste s'adapter. Le jour où Anticosti ne répondra plus à mes attentes je ferai simplement autre chose sans essayer de convaincre tout le monde que c'est moi qui a raison d'agir à ma manière. Je vais continuer de vous lire pour m'informer, mais je vais aussi continuer d'avoir hâte à septembre prochain pour mon périple à Anticosti peu importe le reste ...

Bonne journée les chasseuses et les chasseurs!

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
mauvaise nouvelle il on perdu 50 pours cent du cheptels de chevreuil un amie qui a fait inventaires pour 2017

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
wilcat a écrit :
mauvaise nouvelle il on perdu 50 pours cent du cheptels de chevreuil un amie qui a fait inventaires pour 2017

Ça sent le poisson de la rivière Jupiter !

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:shock: non ca sent le CRABE :mrgreen:

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 443
mon amie ma dit qu'il va avoir le rapport détailler demain je vais le poster merci

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Merci! l'ti pour ton témoignage.

Message Publié : Sam Avr 01, 2017 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
l'ti a écrit :
J'apprécie vraiment la divergence de vos opinions et votre façon d'interpréter les conséquences de l'enneigement actuel sur les résultats de la prochaine saison de chasse. Moi je retourne à Anticosti encore une fois cette année dans le secteur du Grand Lac Long avec la SEPAQ. C'est certain que notre groupe accorde une importance aux mêmes préoccupations que vous. En même temps, un voyage à Anticosti représente pour notre groupe (qui est le même que pour la chasse à l'orignal) une occasion de décrocher des tracas quotidiens et vivre une semaine de chasse, mais aussi de plaisirs et de toutes sortes de situations cocasses. Nous aurons sûrement la chance, sur 6 jours de chasse de récolter nos chevreuils. Pis si jamais nous avons le malheur de ne pas faire 8/8, ce ne sera pas un drame. Si je voulais m'assurer de toujours avoir la viande que je veux, ben j'irais chasser à la boucherie. Là où je demeure, je vois passer à chaque début et fin de séjours les avions transportant les chasseurs. À chaque fois les souvenirs des moments mémorables à l’île me reviennent en tête. Lorsqu'on travaille fort toute l'année, notre cadeau c'est d'aller décrocher des tracas du quotidien en forêt. On a pas le pouvoir de faire changer la volonté Dame Nature de ce qu'elle veut bien nous donner, il faut juste s'adapter. Le jour où Anticosti ne répondra plus à mes attentes je ferai simplement autre chose sans essayer de convaincre tout le monde que c'est moi qui a raison d'agir à ma manière. Je vais continuer de vous lire pour m'informer, mais je vais aussi continuer d'avoir hâte à septembre prochain pour mon périple à Anticosti peu importe le reste .

Bonne journée les chasseuses et les chasseurs!

Tu as bien raison ç est ca qui est le plus important oui le plaisir dans toute chose et prendre le temps de déconnecté du travail et de la maison.La récolte est la cerise sur le sunday :!:
A++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]