Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 16, 2017 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien est -il tombé de neige sur Anticosti cet hiver et la situation du cheptel présentement?

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Hiver – printemps 2017 – Rapport sur la survie des chevreuils ( avril 2017) Anticosti

. Le mois de mars n'est pas fini .. le mois de mars est critique pour le chevreuil. Vous obtiendrez une mise à jour au mois d'avril

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
sur ce site on donne 61 cm en date du 15 mars pour l,aeroport

https://www.webcamgalore.com/webcam/Can ... 20855.html

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
petite erreur, c'est celui ci et il donne 57 cm

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 71810.html

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 7:37 pm 
Hors-ligne

Merci! pour vos réponses, ont va attendre au mois d'avril

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Le sujet qui revient à chaque printemps....beaucoup de neige ou peu....ça sera l'enfoncement qui fera la différence entre là et la fonte complète de la neige en mai. C'est dans cette période que les chevreuils sont le plus vulnérables. La population était plutôt bien portante l'automne passé, on verra bien si les veaux auront passé l'hiver sans trop de dommage. On verra aussi ce printemps si la majorité des femelles mettront bas et pas trop d'avortement dû aux mauvaises conditions physique de celles-ci.
Pour l'instant , il est encore tôt pour savoir l'état de la population en général. Il n'y a pas grand monde qui vont au centre de l'île avant le mois de mai. Les chevreuils de Port-Menier ne sont pas une grande référence...ils sont nourris par plusieurs résidents...l'hiver est plus facile dans ces conditions.
Il ne reste qu'à se croiser les doigts que tout aille bien ... Tout ça pour espérer des belles chasses rendu à l'automne!

Maxime

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
j'ai appelé Mario hier a port meunier info touristique,.... le gars habite sur l'ile et sans lui parlé de chasse.mais plutot de motoneige il m'a dit ouvertement qu'il pouvait en exporter partout.. ils ont 5 pieds de neiges et les banc de neiges sont plus haut que le deuxieme étages de sa maison........

voici le numéro pour ceux qui ne me crois pas... 418-535-0250

quand je suis allé pour la deuxieme fois................... je m'étais fié a la baguette a l'aéroport de port meunier.......hihi ne faite pas ca.. c'est trop ouvert et au grand vent...

appelez direct a l'ile et ne leur dites pas que vous etes un chasseurs de chevreuil..... dites leur que vous voulez faire de la motoneige. vous allez avoir la vérité.

l'ile est un endroit magique.... les gens la bas les guides sont extraordinaire rien a redire mais quand ya des gros hiver le succes est pas la pour 2 a 3 ans apres. ou les succes sont partagé ...........beaucoup de deception. et beaucoup de succes mais on doit parler de sorte de récolte... si tu veux tuer n'importe quoi ca ne sera jamais un proble de chasser l'ile. bonne chasse la gang.

Message Publié : Ven Mars 24, 2017 7:39 pm 
Hors-ligne

Merci! pour l'info

Message Publié : Dim Mars 26, 2017 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Je viens d'avoir la confirmation qu'il y a moins de neige dans l'est de l'île que ce qui peut avoir en dans le coin de Port Menier. Une personne qui connaît bien plus l'île que la majorité d'entre nous a fait son tour en motoneige dans le coin de nos installations. Ce augure bien à date pour cet automne, reste à voir si le printemps sera rapide en ce qui concerne la fonte de la neige.

Maxime

Message Publié : Dim Mars 26, 2017 12:31 pm 
Hors-ligne

Merci! Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]