bon matin pcoostress...
Sois assuré d'une chose avant d'écrire un commentaire comme celui ci.. j'ai parlé a plusieurs reprise avec les gens concernés... je ne suis pas un frustré qui veux juste le trouble ,bien au contraire.
j'ai discuté au téléphone tres amicalement en passant, directement avec le directeur... qui est tres tres gentil en passant. La réponse qu'il m'a fait, c'est que comme nous n'avons pas chassé beaucoup sur notre territoire.. il a discuté avec un membre de notre groupe et ils ont pris la décision de dire qu'on était considéré comme un seul chasseur ????????. je suis sur que notre coéquipier n'a pas voulu faire de trouble et a accepté sans nous en faire part le fait est que c'est pas acceptable juste de avoir pensé imaginez de l'avoir fait.???
Bien sur je n'étais pas au courant de cette supercherie.. parce que moi je considere , que si mon groupe a payé 3000$$$ et que nous avons mis plus de 6000$$ dans cette aventure et plus de 12 jours de travails acharnés ,marcher des centaines de km.a 4 gars sur les gps ,a faire des salines au printemps, a trouver les endroits propices, a faire de l'appatage.a installé plus de 10 caméras ..
meme si on a pris la décision de chasser nos autres spots dans portneuf a la derniere minute parce qu'on allait se planter dans la réserve..on a décidé de voyager plus de 1000 km de routes ,entre tout nos spot, on a meme reloué un autre chalet pour faire un relais entre les deux endroits.
imaginez le travail ?? pas grand monde aurait fait ca.. tout ré-ouvrir les spots habituel. ré-appaté toute nos anciens spot a la derniere minute.. travail,travail,travail pour sauver nos fesses a l'obstacle et la déception qu'aucun chevreuil vivait sur notre 40km2 de notre zone dans la réserve.
nos appats ont tous pourri au sol. aucune visites. je n'avais jamais vu ca. mais soyez assuré d'une chose , au grand jamais on a chialé et on s'est plaint, jamais!! on s'avait dans quoi on s'embarquait.. on a pris un risque énorme et on s'est planté mais jamais on s'en est plaint!! c'est pas sur ca que je suis faché.
la ou le bas blesse, ce n'était surtout pas les affaires de la sépac d'insinuer qu'un groupe ou un autre avait moin chassé et qu'il se donnait le droit de nous enlevé de la feuille de pointage...
je vous donne un exemple , si un joueur des canadiens de montreal reste sur le banc un soir parce qu'il est pas a la hauteur ??? est-ce que la LNH enleve son nom de la feuille des statistiques ?? bien sur que non?? il est en uniforme, il joue ?? il participe aux statistiquex et si il ne compte pas de but c'est dommage mais sa moyenne de but compté par match va baisser !!!! c'est aussi simple que ca....
si une sépac tel que la réserve de portneuf dans ce cas si, a décidé de nous faire disparaitre de la feuille de pointage pour amélioré ses statistiques de récoltes ??? je considere que c'est un acte déloyale envers les futurs chasseurs qui espere réellement se fier aux statistiques pour faire des choix éclairés ....
bien sur que si y'avait 45 chasseurs et qu'on en met que 38 dans les statistiques, les 11 chevreuils abbatus (3 males de plus de deux ans seulement je le repetes!) font griper la feuille de statistique a presque 30% de recolte au lieu de 24% c'est pas pareil dutout.
dans ma tete si tu as payé et que tu t'es enregistré.. a moin de remboursé le chasseur ,tu dois l'inclure dans la feuille des statistiques. pire que ca , quand je suis retourner hier pour voir si ils avait corriger le tir , j'ai été stupéfait de voir qu'on avait fait disparaitre toutes statistiques ou tout information du site internet de la réserve, quand j'ai appelé la réserve pour leur demandé pourquoi ils avaient fait ca?? ils m'ont repondu que c'était un bug informatique . quelle coincidence durant la période de tirage aux sort toi?? toute les stats sur la chasse a l'orignal et sur la peche est disponible mais tout bizarrement rien sur le chevreuil??
N'oubliez pas que pour la premiere année de cette ouverture de chasse ,je dois vous dire que plusieurs maniaques comme moi on tout fait pour gagner le tirage au sort et tenter leur chance parce que tout le monde sait qu'une ouverture de chasse apporte de belle récoltes et de beaux trophées.
je vous rapelle que seulement 3 matures ont été récoltés. ya d'autre chose qui on été proposé et fait durant ce voyage mais je ne veux pas parler de ca pour ne pas nuire aux bonne personnes en place. mais j'aurais aimé qu'on prenne consience de la fragilité du peu de chevreuil disponible dans la réserve et que de toujours vouloir presser le citron monétaire, on écoeure les meilleurs personnes les chasseurs ne sont pas tous idiots.
c'est loin d'etre rentable en plus parce que, si il s'assoyait et qu'il admettait qu'il perde 3 a 5 personnes annuellement pour les autres chasse et la peche... ce n'est meme pas rentable pour eux et c'est le chevreuil encore qui va écoper... et quelques chasseurs naiifs... bien sur qui reve de la ruée vers l'or.
Si la sépac se serait portée responsable... elle aurait donné la chance a 2 a 5 groupes de chasseurs de pourvoir chasser les chevreuils de la réserve cette année et de reviser dans quelques années ,dépendant de l'expension du cheptel . mais non ... au lieu de ca... elle a agrandit le territoire des chasseurs et nous disent ouvertement que la chasse de l'an passé fut un succes ....hahaha . Non ce nétait pas un succes 3 males de plus de 2 ans et demi sur 45 chasseurs c'est pas un succes... c'est certain. On parle d'un secteur de centaines de km2 toujours fermé depuis plus de 30 ans a l'intérieur d'une zone bien équilibré avec peu de chevreuil mais en santé coté équilibre. pas de chasse a la carabine 5 jours a l'arc et 3 jours de poudre noir je le répete.. zone tres fragiles...
.. Quoi que 57% de baisse dans les récoltes depuis 2 ans ,on veut des réponses la dessus aussi avec les biologistes et leur maudit permis a la femele qui détruisent la zone 27ouest d'une facon fulgurante... quel seront les correctifs dans le prochain plan pour remonter le cheptel.. il ne sont présentement pas capable d'atteindre la cible pour remonter le cheptel. quesqui se passe???? la réserve n'a rien a voir dans ca par exemple.
En passant ils n'ont pas bouqué tout les voyages au tirages au sort . ce qui prouve hors de tout doute l'insatisfaction des chasseurs en place de 2016... si on avait trippé sur la qualité de chasse offerte,on serait bien sur retourné au lieu d'avoir ce gout amer d'avoir perdu notre temps a la conquete d'un male de qualité qui n'était pas la.
Au lieu de me dire qu'il n'allait pas les vendres? ces fameux forfaits restants ,il s'est empressé de me dire qu'il allait les vendres dans les salons ce printemps... je me suis donné comme mission de suivre les résultats des années a venir et je vous tiendrai au courant tout en respectant les personnes en place... mon but étant de dire au chasseurs ici de faire attention au statistiques de récolte si ces chasseurs achetes un forfait en regardant les chiffres!! il ne sont pas exact. tant que je ne ferai pas parti de l'expédition 2016 ? dans leurs stats? ca va rester comme ca pour moi. de la tricherie pour améliorer les stats.
la réserve de rimouski en passant a mis fin aux opération de chasse au chevreuils dans sa réserve. les statistiques de récolte était presque meilleur que la portneuf et ils ont arreté la chasse pour donner un coup de pouce au cheptel .ils on sensiblement les memes conditions hivernale dans les deux réserves. pourquoi eux arrete la chasse pour ne pas décevoir les chasseurs alors que portneuf fait comme si tout etait super.???
j'ai tout de suite commencé a regarder cette réserve pour mes prochains voyages!!! le seul pouvoir qu'on a face a des grosses entreprises comme ca c'est de dépenser notre argent ailleur. vous aller me dire que l'argent abouti a la meme place... je vous réponds que oui. mais au final ils ont des comptes a rendre individuellemet.
bonne réflection et désolé pour le grand texte et les fautes je suis au travail et trop long de relire pardonnez moi.
|