Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 03, 2017 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
:?: quelle serait selon vous pour mois de septembre la meilleure destination cette annee 6 jours de chasse :roll:

Message Publié : Ven Fév 03, 2017 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
bonjour, je ne sais pas quel est la meilleur zone, mais je serai a tete de jupiter 1 du 5 au 12 septembre comme 1 ier groupe. le chevreuil ne devrait pas etre trop effarouche par les chasseurs precedant puisqu'il n'y en a pas eu.
on m' a dit qu,a cette periode, ils sont encore dans les champs :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Fév 06, 2017 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
si vous etes en forme et jeune , renard sera parfait pour vous. des grandes swamps a perte de vue et vous etes en vtt tous les jours. quelqu'un qui veux vivre une experience hors de l'ordinaire sera comblé. Martin la mer est aussi un excelent secteur de chasse . tout depend de la personne, les deux vont pouvoir satisfaire le chasseur.

Message Publié : Mer Fév 08, 2017 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je ne connais pas Martin la mer, mais je suis d'accord avec Québec. Si vous voulez vous dépayser, allez à Renard. Par moment vous aurez l'impression de chasser dans la savane africaine. A Renard en septembre la chasse à l'approche est reine. En plus il y a un superbe secteur en bord de mer pour celui qui veut faire un peu d'affût en soirée. La place préférée de mon frère.

Message Publié : Ven Mars 17, 2017 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
C'est deux excellentes destinations, maintenant , selon moi ce qui est le plus important , est-ce au début sept. ou vers la fin sept. que vous prévoyez y aller? Ce n'est pas la même chasse et les zones où se tiennent les bucks ne seront plus les mêmes. Tu dois favoriser le plus possible, le début sept. pour bénéficier des groupes de bucks et des déplacements en milieux ouverts comme les grandes swamps. Passé la troisième de sept. On doit plus penser comme le mois d'octobre.

Maxime

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
Nous savons tous maintenant que le mois d'octobre la chasse au chevreuil sur l'île d'Anticosti est très difficile .. c'est pourquoi SAFARI ANTICOSTI à rivier chaloupe a fermé la saison de chasse en octobre

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 12:16 pm 
Hors-ligne

je vais finalement a renard du 9 au 16 septembre,a l ouverture ,cela devrait etre bon

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

chasse3357 a écrit :
je vais finalement a renard du 9 au 16 septembre,a l ouverture ,cela devrait etre bon

oui tres bon en sept.

Message Publié : Sam Mars 18, 2017 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Oui, ça sera une bonne période, les bucks sont encore en groupe. À ce moment, je favoriserais le secteur Renard pour les grandes plaines...j'imagine que si tu as des dates , c'est que votre secteur est déjà choisis! Quand les bucks se délaissent, on est mieux de les rechercher dans les tres petites plaines avec plus de bois. Question de thermorégulation vue qu'ils changent de poil mais qu'il peut encore avoir des températures plutôt chaudes. Ensuite, ils se tolèrent moins, ils se trouvent un territoire et ne bouge que très peu à découvert.
À tes dates , tu dois parcourir beaucoup de millage, des bonnes jumelles sont de mise!!! Pas de cochonnerie de 10X25 mm à 30$ ... Amène-toi un bâton de tir ou un bipode car on ne trouve pas toujours les arbres qu'on veut dans la plaine.
Je te souhaite bon succès dans ta chasse....l'attente sera longue d'ici là!!!
P.s. Si tu va à Renard...ne dépasse pas la rivière du même nom....sinon, tu change de pourvoyeur :lol:

Maxime

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
sans etre défaitiste les gars . on devrait quand meme annoncer que cet hiver est la pire hiver depuis 2008

et meme plus .. avec le - 20 de ce matin ne venez pas me parler d'attendre... c'est un peu pour ca qu'on est toujours en retard sur la rondelle... les biologistes et les décideurs ne sont pas impressionnés parce que vous avez tendance a faire pareil... a vous voir annoncer la prudence, c'est comme si on etait résigné a penser qu'on va voir les effetes de cet hiver catastrophique qu'apres les résultats de chasse l'automne prochain terminé..voyons donc...

nous avons présentement une situation catastrophique de québec jusqu'en gaspésie. et bien sur anticosti est loin d'etre a part.

nous avons encore un hiver catastrophique vous etes tres naiif de croire qu'on doit attendre pour voir la suite des choses... voyons donc!!!

les bancs de neiges chez moi on 10 pieds de hauts et ya 4 pieds de neiges dans le bois mais ya eu tellement de pluie et de verglas cet hiver qu'elle va etre tres longue a fondre cette neige qui est dla glace....

je suis absolument certain que cet hiver etait plus froid et plus de neige au sol qu'en 2008 a pareil date ou 40% du cheptel est mort....mais attention................ on débordait de chevreuil en 2008.

mais en 2017 avec le plan de gestion de baisser trop bas le cheptel.... on est carrément venu jouer avec la fin de la chasse sportive au quebec..........parce que le 40 % de mortalité de cette année va baisser la quantité de cerfs comme vous n'aurez jamais vu de puis que vous chassez..........

les pourvoiries d' anticosti et le gouvernement ne vous dira jamais cette affirmation et il vont vous répondre d'esperer et de valider tout ca dans un an...en attendant vous réservez vos voyages a l'iles pendant que la moitié du cheptel est en train d'agoniser dans 6 pieds de neiges.

Des - 25 degrés a la fin mars en plus .........mais encore une fois les idiots, on achetes les permis et on va tenter de chasser encore une fois un cheptel a terre et ca va chialer trop tard. mais rien ne sera fait pour améliorer notre sort .............. faites un copier de ce post on s'en reparles en decembre 2017 .!!!!!hahhahaa

les gars de la 2 sont dans 8 pieds de neiges pi il demande a fermer la chasse la bas... pendant que nous on demande au gens quelle sont les meilleures dates pour anticosti... battince les gars réveillez vous ...hei!! on est enseveli par une hiver monstrueuse.

y'é ou julien Cabana pour venir nous ecrire que les chevreuils se cache plus loin en foret apres un hiver catastrophique comme celui qu'on est en train de vivre... moi je crois en deux choses pour que les cerfs s'en sorte de ces 4 a 6 pieds de neiges au sol. au pere noel et a julien cabana j'ai toujours cru en eux ...

bonne journée......... allez pas penser que ca me fait plaisir d'écrire ca,

j'ai la rage au coeur. parce que je sais que personne ne va bouger. les forestiers coupent les ravages et le gouvernement augmente les permis de femelles et le double abbatage apres les dures hiver pi nous on achetent les permis et on dit rien.

langevin

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 11:15 am 
Hors-ligne

53 cm de neige au sol anticosti 3/23/2017

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 71810.html

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 1:11 pm 
Hors-ligne

salut black powder... cette donnée que tu nous montre sert a valider l'ennegement pour la piste de port meunier... c'est au granf vent pas d'arbre ..comme a l'aéroport de quebec.. la semaine passé nous avons recu 40 a 70 cm de neiges...vla 1 mois a bonaventure les gens on recu 75 cm en 1 journée...

la mairesse donnait des entrevue au quebec en entier...........l'est du québec est enterré.......... on peut ne pas en tenir compte mais dans le bois et a certain endroit c'est catastrophique.

pi vers l'ouest a 2 hrs de chez nous ya pas de neige!!! voila pourquoi on est pas tous sur la meme longueur d'onde.

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 1:21 pm 
Hors-ligne

moi quand je veux quelques chose je n'attends pas apres le gouvernement...........

je viens de raccrocher avec fréderic pour de l'information sur l'ile d'anticosti... et je lui ai demandé si yavait beaucoup de neige presentement sur l'ile....

que j'étais intéressé a bouqué pour de la randonnée de motoneige mais que j'avais peur que y'est pas assez de neige............... savez vous ce qu'il vient de me répondre ..........?????????????????????????????????????????????

qu'il pouvait m'en exporter partout au québec.... et qu'il y a présentement dans le champs a coté de sa maison a port meunier.....5 pieds de neiges

oui oui...............5 pieds................

et que les bancs de neiges sont a la hauteur du deuxieme étage de sa maison...que ca faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ca............

si vous parlé au pourvoyeurs il ne vous diront pas cette vérité!!!!!!

en tout cas................c'est ca la vérité pour la chasse de l'an prochain.. préparez vous et surtout ca sert a rien de prier ..les faits sont la!!!

pi ca me fais ch%$%?$##

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 7:41 pm 
Hors-ligne

:D pour moi a ma date au mois de septembre pour la chasse i l ne devrait pas avoir de neige ,malgre beaucoup de neige je reste tres confiant pour la prochaine saison ,en passant langevin tu est aller combien de fois a anticosti, dans combien de parc de sepaq tu a chasse ou peche depuis le dernier 20 ans :idea:

Message Publié : Jeu Mars 23, 2017 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
ANTICOSTI 19 MARS 2017

ça ressemble pas a du 5 pieds

https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=59508B36

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]