micheld a écrit :
Félicitations, de cette façon, tu devrais maintenir une qualité de chasse permanente sur ton territoire. L'autre point à considérer est le maintien de la qualité de l'habitat, couvert d'abris et nourriture disponible pour que ton territoire demeure attrayant pour le gibier.
Michel
Merci Michel pour ton commentaire. Bien d'accord avec toi, la qualité de l'habitat est un facteur déterminant. J'en ai malheureusement aucun contrôle sur mes lots de chasse (qui ne m'appartiennent pas) et encore moins sur les ravages que ces cerfs fréquentent. Je chasse cependant en milieu agricole et les cerfs ont la possibilité d'avoir accès à une nourriture de qualité qui peut compenser une déficience à ce niveau mais, pour ce qui est de la protection du couvert, je suis un peu à la merci des récoltes forestieres autour. Souvient, il s'agit de résineux et la récolte risque d' être une coupe à blanc... je n'aurai alors pas d'autres choix que de m'en tenir à la résultante de l'impact et faire le choix de récolte qui s'impose.