Dominic Blais a écrit :
Salut,
Allez lire l'article a Guillaume Paquette, un l'étude à été soutiré de la revue whitetail et vous allez rester surpris
Dom
Je ne l avais pas lu ! Interessant ! Et oui je suis surpris un peu ... Chez nous pour ce qui est de la nourriture ; je ne crois pas que ça soit ça le problème... Secteur agro-forestier , ils ont accès à de la nourriture de qualité à l année, en tout cas je travail fort .
Pour ce qui est des naissances tardives : peut être! Ça fait des années qu après la chasse il ne reste pratiquement plus de mâles pour accoupler les 25 -30 femelles du coin ,au mois de déc et janvier des fois il passe un pas pire buck ... Donc très peu de femelles se font pogner sur le 1er , quelques une sur le 2e et 3e rut ... Donc naissance tardive .
Si je me fie à l article de Paquette ... ma gang de gornouilles avec des cornes de 1 pouces , serait des naissances tardives !!!! Et que s ils étaient nés aux bonnes dates ils auraient des cornes normales!
Ça me console oui et non ... Oui dans le sens où ma génétique ne serait pas fucke et non parce que j ai un manque de mâles au 1er rut pour accoupler les femelles fertilles ! Jaimerais tellement pouvoir les tager et vois ce qu il vont avoir sur la tête à l automne !!!
Merci de l info