Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 17, 2016 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Je sait que je vais probablement repartir l éternel débat nourrie ou nourrie pas. Mais que pensez vous du nourrissage au carotte en hiver. Est ce que ca peut les aider ou il vont perdre trop n énergie a manger de la nourriture gelé. La maraîcher prêt de chez moi vend toute ces carottes déclassé pour le nourrissage du chevreuil et ce toute l hiver. A $25 la bine si sa peut aider ca pourrais être une option.

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Crap ! Le nourrissage l'hivers j'en pense pas grand chose de positif ! Mon avis ,mais les animaux se sont adapté au hivers an changeant leur territoires et leur habitude alimentaires ,pourquoi les hommes on réussirais là ! Sa va apporter toujours d'autres problèmes (prédation proches des sites d'appattages , maladie ,rapprocher les chevreuils des humains sa jamais rien fait de positif . Je pense qui faut juste se croisés les doigts pi faire notre part pendant la chasse en tirant pas tous se qui bouge avec des cornes ! Bonne hivers pi au pires essaye de tuer un coyotes tu va faire ta part

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Vas y avec de la pulpe de betterave et de la luzerne...
Tant qu a soigner..A+++Louis :roll:

Message Publié : Lun Déc 19, 2016 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Charloh450 a écrit :
Crap ! Le nourrissage l'hivers j'en pense pas grand chose de positif ! Mon avis ,mais les animaux se sont adapté au hivers an changeant leur territoires et leur habitude alimentaires ,pourquoi les hommes on réussirais là ! Sa va apporter toujours d'autres problèmes (prédation proches des sites d'appattages , maladie ,rapprocher les chevreuils des humains sa jamais rien fait de positif . Je pense qui faut juste se croisés les doigts pi faire notre part pendant la chasse en tirant pas tous se qui bouge avec des cornes ! Bonne hivers pi au pires essaye de tuer un coyotes tu va faire ta part
[quote="Charloh450"]Crap !

perte de temp, d''argent et resultat desastreux pour ceux qui ont fait ca pas loin de chez moi l] an passee. Les coyote ont suivi les voix d'acces que les chevreuils prenais pour allez mongger les bonbons et ont fait un carnage dans le troupeau et beaucoup furent tuer..Si tu nouri les chevvvreuil pour a voir dans ta cour comme ces gens ont fait tu va peut voir aussi des coyote et et trouver des cadavre aussi. .
nouri les coyote et tir les, ca va etre plus productif

norad

Message Publié : Mar Déc 20, 2016 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
pour les carottes en hiver il ne faut pas que les carottes soient gelées et surtout entières, c'est très dure pour leur digestion.

je nourris chez nous a l'année et en hiver a 99% du temps avec de la moulée et leur donne un peu de carottes pas gelées que je garde dans la chambre froide, je leur donne env 2 lbs a la fois, coupées en petites rondelles et je leur donne des pelures aussi (j'en varloppe une shot......) :wink: vers 5:00pm, les carottes n'ont pratiquement pas le temps de geler avant que les chevreuilsarrivent pour manger, les chevreuils aiment bcp.

mais ce que les chevreuils aiment le plus c'est la moulée et maïs aux pommes, leur donne du maïs aux pommes, moulée mondoux (trophée) et (panache) moulée a chevreuil a la mélasse et soya rond entier récolte 2016, les chevreuils capotent sur la moulées et le maïs aux pommes, ils sont en super formes.

et les chevreuils capotent sur le gruau et céréales de toutes sortes et les petits guimauves qu'on retrouve dans les céréales, et le pain aussi, ca disparait comme par magie....

en automne a la chasse et chez nous je leur donne des minis carottes nantaises 3 couleurs, j'achète ca en poche de 50 lbs, les chevreuils viennent fous....., ces petites carottes sont plus sucrés et facile a avaler....., les petits sont heureux, ils peuvent manger a leur faim.....!

en 2015 a mon spot de chasse les chevreuils ont mangés 600 lbs de mini carottes 3 couleurs en 4 jours, aucun bon sens.....!

jamais vu de coyote chez nous, je suis dans le village de chertsey, mais une nuit en été les coyotes hurlaient dans la montagnes a env 1.5 km de chez nous, il y a 2 chevreuils qui ont passés la nuit couchés près du jardin sur le terrain chez nous, ils ont passés toute la nuit la...., ils devaient se sentir en sécurité.....!

ce matin chez nous.... :)

Image

mes ti minous se demandaient «quossé qu'cé chat.....!»
Image

ya pas juste les chevreuils qui aiment la moulées et le maïs aux pommes
Image

les minis carottes 3 couleurs c'est ca, les chevreuils en raffolent et nous autres aussi, sont bonnes en ta...... 8) a l'épicerie ca se vend un prix de fou..... :shock: , je fais 4 heures de route aller/retour pour aller chercher.....mais ca vaut la peine ....!, ca coute un ti peu, pas mal bcp énormément moins cher qu'a l'épicerie.... :wink:

Image

mini carottes nantaises 3 couleurs a droites
Image

Message Publié : Mer Déc 21, 2016 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
super.. le nourissage d'hiver doit etre fait d'une maniere responsable le ministere le déconseille parce qu'ils prennent toute les chasseurs pour des idiots. c'est pour ca qu'on ne peut rien décider avec eux.

bien sur ceux qui nourissent doivent lire beaucoup sur le sujet et doivent surveiller les coyotes.. verifier quelle quantité exacte les chevreuil on besoin.. et si c'est fait d'une maniere responsable ..c'est plus qu'excellent.... juste des carottes cest completement stupide. ca prends ben plus que ca... ca prend de la formation sur le sujet...

avant que richard thibault ne se fasse cracher dessus par nos deux trois idiots qui sont toléré sur le forum et qui on fait disparaitre 40% des blogueur intéressant ici.,... il en disait beaucoup ici sur le nourissage hivernale et n'était pas avare de conseil vraiment judicieux a cause de ses expériences personnel depuis des années sur le sujet. et il n'a jamais perdu de cerfs a cause du nourissage hivernale et a sauvé plus de chevreuil que tout les idiots réunis derrirere leur clavier qui crache sur les chasseurs qui essayent d'améliorer la situation du chevreuil au quebec. et qui n'on jamais sauvé un seul chevreuil de leur vie.

Message Publié : Lun Déc 26, 2016 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Salut pour nous quand les hiver sont trop dur et beaucoup de neige on a la chance de leur donner des bails de foin ronde de 700 livre et pour toute la saison de l'hiver on a déjà utiliser 9 bails de 700 lbs une année car on a la chance d'avoir un ravage sur les terre de la ferme et je croit que l'on ma déjà dit que les carottes sont néfaste pour eux car composé presque a 80% d'eaux peuvent leurs donner de la diarrhée et leur flore intestinale durant la période hivernale n'est pas la meme peut etre que je me trompe mais si une personne peut me le confirmer ca serait bien

Message Publié : Lun Déc 26, 2016 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
depuis plusieures années j'entretient une trail de 4 roues qui fait le tour de quelques unes de mes caches et je nourris les chevreuils pendant une grosse partie de l'hiver avec des patates, de carrottes et le menu peu ëtre très élaborer jusqu'a mettre du choux, du celeri, des pommes , des cocombres bref tout ce que le marchand épicier du coin déclasse, il me le donne, et moi je le donne aux chevreuils. les chevreuils aiment ca et son bien rond ils ont du beau poils et l'hiver passe beaucoup mieux pour eux. Si ca peu aider quelques bêtes a passé l'hiver je suis près a investir dans l'effort que cela demande.

Message Publié : Dim Jan 01, 2017 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
https://www.mffp.gouv.qc.ca/faune/sante ... -cerfs.jsp

La nourriture à ne pas utiliser

Les fruits, certains légumes et les restes de table ne sont pas recommandés, puisqu'ils procurent peu d'énergie au cerf et peuvent causer des diarrhées et des ballonnements. La proportion en eau est souvent très élevée et le cerf doit dépenser beaucoup d'énergie pour réchauffer cette nourriture. Quant au pain, même sec, l’énergie qu’il en retire ne compense pas celle qu’il dépense pour le digérer.

Les grains purs (dont le maïs) sont riches en énergie, mais contiennent peu de fibres, ce qui peut entraîner une inflammation du rumen (ruménite aiguë), maladie parfois mortelle pour le cerf. Il est fortement déconseillé de nourrir les cerfs avec du grain pur.

Bien que le fourrage ne soit pas nocif pour les cerfs, il comporte cependant certains désavantages. Pour extraire l’énergie du fourrage, le cerf doit ruminer plus longtemps, et donc réduire son alimentation. De plus, il a tendance à manger les meilleures parties du fourrage en premier, de sorte qu’après un certain temps, il ne reste que les parties rugueuses et moins digestibles, ce qui peut entraîner une inflammation des gencives.

Nos recommandations

Ayez le bien-être des cerfs à cœur. Ce sont des animaux sauvages et nous vous invitons à laisser la nature s’occuper d’eux. Nous déconseillons le nourrissage artificiel des cerfs en hiver à des fins de loisir. Toutefois, si vous tenez à vous occuper d’eux, voici ce que nous vous suggérons :

• nourrir et entretenir quotidiennement les sites de nourrissage, afin d’enlever la nourriture salie ou mouillée;
• utiliser une moulée riche en énergie, à faible teneur en protéines (autour de 10 %) et à taux élevé en fibres (35-40 %);
• distribuer la nourriture à plusieurs endroits sur le même site, afin de favoriser une plus grande dispersion des cerfs;
• choisir un site éloigné des routes afin d’éviter les accidents routiers;
• poursuivre le nourrissage jusqu’à la fonte des neiges, puisque le cerf développe une dépendance à la nourriture offerte
• privilégier des branches d’érable ou de cèdre au lieu des aliments artificiels.

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 3:15 pm 
Hors-ligne

le problème c'est l'abus de bons légumes en quantité limité sont un source de vitamine avant tout pour les cevidés. Ils en raffolent tellement que si il ne sont pas limité il vont gonflés de diarhées et même vomir. mais ces bons légumes et autres éparpillés sur une grande distance dans une trail de 4 roues bien entretenu peu sauver des vies.

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 5:30 pm 
Hors-ligne

Regis G a écrit :
le problème c'est l'abus de bons légumes en quantité limité sont un source de vitamine avant tout pour les cevidés. Ils en raffolent tellement que si il ne sont pas limité il vont gonflés de diarhées et même vomir. mais ces bons légumes et autres éparpillés sur une grande distance dans une trail de 4 roues bien entretenu peu sauver des vies.

Woulla une bonne idée..............bravo

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 6:16 pm 
Hors-ligne

merci, j'utilise cette méthode depuis deja quelques années et mon cheptel se porte très bien. quand je fais des allé-retour dans mes trails les chevreuils sont souvent déja sorti en entendant le 4 roues arrivé, ils savent que le festin arrive et qu'ils vont se régalés, c'est bon a s'en liché les babinnes qu'ils semblent dire.

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 7:19 pm 
Hors-ligne

Regis G a écrit :
merci, j'utilise cette méthode depuis deja quelques années et mon cheptel se porte très bien. quand je fais des allé-retour dans mes trails les chevreuils sont souvent déja sorti en entendant le 4 roues arrivé, ils savent que le festin arrive et qu'ils vont se régalés, c'est bon a s'en liché les babinnes qu'ils semblent dire.

Est tu dans la zone 10 ?

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Regis G a écrit :

Quel sorte de vinaigrette tu mets avec ca? Bien sûr tu n'a pas de photo?

Message Publié : Lun Jan 02, 2017 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]