Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 26, 2016 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Évidemment, c'est pour l'automne prochain. J'ai déjà le secteur de chasse, une place ou rester et je suis crinqué !

Alors, que dois-je faire pour pouvoir y aller et traverser ma carabine au douane ?

Message Publié : Sam Nov 26, 2016 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Je te conseille de communiquer avec le consulat américain car il y a des démarches à faire pour chasser et traverser tes armes sans problèmes.
F A P

Message Publié : Dim Nov 27, 2016 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
tu dois acquérir ton permis pour commencer et ensuite remplir un formulaire de l'AFT pour l'importation d'une arme.
envois ce formulaire par fax si tu peux. c'est très rapide.
dans mon cas j'avais recu mes papier en 2 semaines
mais prévoit quand même quelques mois d'avance.

Message Publié : Dim Nov 27, 2016 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut, ton poste m'intéresse .... dit moi, une fois que vous avez l'acquisition, combien de temps elle est bonne?

Message Publié : Lun Nov 28, 2016 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Tu dois obtenir ton permis d'importation d'armes à feu temporaire pour les non-résidents. Pour obtenir ce permis tu dois donner une raison pour laquelle tu importes une ou des armes. (Chasse ou compétition de tir) Pour prouver que tu vas à la chasse , il faudra (comme Sb300 le mentionne) acheter ton permis de chasse avant de faire ta demande d'importation d'armes et en fournir une copie. Donc la 1ère fois que tu veux aller aux States, tu dois aller dans l'état concerné et acheter ton permis de chasse et ensuite faire ta demande. Lorsque tu as déjà acheté un permis de chasse dans un état , l'année suivante tu peux l'acheter par internet sans avoir à te déplacer en donnant ton # de l'année précédente comme référence. Il faut aussi vérifier dans l'état concerné si la formation québecoise SMAF est acceptée .Cèst généralement le cas. Pas besoin de permis d'importation temporaire pour arc , arbalète ou muzzleloader.

Message Publié : Lun Nov 28, 2016 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
j'ai acheté mon permis de chasse pour l'ohio la premiere fois sur internet.? pas besoin d,etre allé avnt en personne.

pi l'arbalete tu transportes ca direct comme deuxieme baggage ...... super facile

carabine plus long tu dois meme déclarer les balles. donc, formulaire d'importation.. et bon voyage.. tu vas tellement comprendre des choses par rapport au quebec..c'est quand on y va qu'on comprends vraiment la merde qu'on vit ici avec le plan de gestion.

Message Publié : Sam Déc 17, 2016 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Lecycliste a écrit :
Tu dois obtenir ton permis d'importation d'armes à feu temporaire pour les non-résidents. Pour obtenir ce permis tu dois donner une raison pour laquelle tu importes une ou des armes. (Chasse ou compétition de tir) Pour prouver que tu vas à la chasse , il faudra (comme Sb300 le mentionne) acheter ton permis de chasse avant de faire ta demande d'importation d'armes et en fournir une copie. Donc la 1ère fois que tu veux aller aux States, tu dois aller dans l'état concerné et acheter ton permis de chasse et ensuite faire ta demande. Lorsque tu as déjà acheté un permis de chasse dans un état , l'année suivante tu peux l'acheter par internet sans avoir à te déplacer en donnant ton # de l'année précédente comme référence. Il faut aussi vérifier dans l'état concerné si la formation québecoise SMAF est acceptée .Cèst généralement le cas. Pas besoin de permis d'importation temporaire pour arc , arbalète ou muzzleloader.

«important», pour un fusil a pourdre noir pas besoin d'ATF si et seulement si le fusil n'a pas de canon interchangeable, si jamais vous avez un poudre noir donc tu peux interchanger le canon c'est considéré comme une arme a feu...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]