Depuis quelque mois je fait mais recherche sur des endroits où une restriction sur le nombres de pointes est en place , je ne veux pas comparer les chiffres comme tel mais bien les pourcentages, ce qui est plus réaliste selon moi ,.... en pensylvanie , avant la restriction , ils avais la loie du mâle , comme ici , ils pouvais récolter tout les mâle ...à ce moment ils estimais qu'environ 80 % des mâle de 1.5 ans se fesait tuer chaque année, ce qui laissait seulement 20 % après la saison , après l'adoption des nouvelle normes , minimum 3 pointes sur un côté pour la partie est et minimum 4 pointes sur un côté pour la partie ouest de l'état, ils ont estimer que 36 pourcent seulement ce fesait recolter , ce qui laissais 64 % de mâle de 1.5 ans vivant après la saison !!
C'est énorme !! C'est plus de 3 fois plus de jeune mâle ! Donc imaginer , si je prend ma situation cette saison , j'ai photographié seulement 3 Bucks de 2.5 ans , avec une protection des jeunes mâle l'année dernière , j'aurais peut-être eux la chance dans photographier 9 !!! Mettons ça des plus réaliste en disant 6 au lieu de 9 , c'est quand même le double , moi je chasse pour 3.5 et plus seulement , j'avais seulement 1 Bucks de 3.5 ans , avec une protection des jeune dans les dernière année de la part de tout les chasseurs qui m'entourent comme ça serais le cas avec une nouvelle gestion , j'aurais peut-être eux 2 ou 3 Bucks de 3.5 ans et plus .
Sans oublier l'expérience de chasse qui pourrais être exceptionnelle à comparer avec ce qu'on vit présentement.
Je suis un chanceux qui vit sur son lieu de chasse à l'année longue ,j'ai la chance de suivre mes chevreuil à l'année depuis plus de 13 ans maintenant, et je n'ai jamais trouver de chevreuil que j'aurais cru mort à cause de l'hiver , et ce même en me promenant tout l'hiver avec mes 2 chien qui on toujours le nez fourrer partout
Je suis de la 6 sud et je pris chaque soir pour que le projet passe !!!