Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 19, 2016 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je dois avouer que la saison 2016 se termine plutôt bien pour moi.
Deux bucks orignal à l'arbalète en zone 6 pour mon équipe. Saison qui semble en avoir été une plutôt difficile dans notre région. La récolte baisse depuis quelques années malgré que la faune a arrêté l'alternance femelle orignal. Tiques, pression? Je crois qu'on devra s'attendre à un moratoire sous peu en zone 6.

Après un spike l'an dernier, ma fille voulait reprendre pour une deuxième année de suite la chasse au chevreuil. Avec un permis de femelle elle a récolté une belle femelle. 2 en 2 année. On s'est installé une corde et on a sortie en trainant cette femelle sur plusieurs cents mètres. Le fun, un peu de sueur, l'enregistrement, le boucher, filet mignon en famille, ...

De mon côté, j'avais moins de temps pour être patient au chevreuil (manque de congé), j'ai laissé passer un spike et j'ai choisis un petit 6 pointes le mercredi de la première semaine. Belle shot à 230 verges, debout accoté la main sur un tronc d'arbre, plein poumon. Je voyais les pointes mais je le pensais plus gros, un an et demie avec de la génétique pour faire un panache plus tard... Seul hic, j'aurais bien aimé faire du rattling le dernier week-end 8) . Cependant je reste dans les privilégiés avec de belles récoltes, du bon temps et de la belle viande bio dans le congélateur.
Nous allons vivre une nouvelle expérience l'an prochain en zone 6 avec des modalités 3pointes et plus et autres surprises. Ça va être différent, j'ai hâte de voir ça.
Bon temps des fêtes
Berny le Gaspésien.
Image
ImageImage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]