Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question call
Message Publié : Jeu Nov 17, 2016 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
ma saissson est terminer, l' heure est au bilan. Pour ma premiere experience au chevreuil; -pas n'appatage -pas de cache (chasse fine) -pas de call, -pas de de camera, il m'a manquer peu de chance (ou d'experience ) pour tuer un premier buck.

En resumer Je chasse a l'arc et je descend un chemin en diagonal qui donne acces a un champ ou il y a quelque pommier en bas de moi.. Quand la foret devient plus clair, je vois une femelle proche. Je decide une approche en suivant le chemin dans lequelje me trouve (pas pour la chasser,j' ai pas droit au femelle) mais au cas ou un male sortirais. 5 minute plus tard et environ 30 pied d' avancer, le male sort du bois et avance lentement vers la femelle. Le telemetre a la main, je mesurela distance, 45verge de moi, lui il avance de ma droite vers la gauche. Je tend mon arc et le vise atraver les branche et le suis en esperantt qu'il arrete pour pouvoir trouver un fenetre de tir sans branche, mais il continu et se rend jusqu'a la femelle et hors de porter de tir sans jamais s'arreter

Quelqu'un m' a dit que j'aurais pus caller pour le faire arreter. Est-ce une bonne tactique??? et si oui quel type d' appel et quel type de calleur (mes deux main tiennent mon arc qui est tendu). Si non quoi d' autre
'il a des expert qui ont une opinion et des recomandation (autre qu'un peu plus de chance; ma premiere deduction)
merci a l'avance de vos reponces
nord

Sujet du message : Re: question call
Message Publié : Ven Nov 18, 2016 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
J'ai souvent vu des chasseurs imiter un grunt avec leur bouche dans certains films de chasse aux chevreuils pour les faire arrêter à l'endroit qu'ils jugent être bon pour éffectuer leur tir. J'ai vu ça durant des chasses à l'arc et à la carabine. Dans chaque cas les chevreuils ont arrêté et aucun n'a pris la fuite.

Je n'ai jamais eu à utiliser ce truc durant mes chasses. Donc je n'ai pas vérifié personnellement si ça fonctionnait.

Mais si ça fonctionne pour eux, je ne verrais pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour nous.

Message Publié : Ven Nov 18, 2016 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Personnellement, je ne décocherais pas une flèche à 45 vg. C'est trop loin à mon avis... 30 vg maximum dans mon livre à moi.

Selon moi, arrêter un chevreuil avec un petit grunt ou sifflement est tout à fait approprié. Mais fait attention, car il sera en alerte. Il devient donc plus enclin à bouger rapidement suite au déclenchement de ta flèche. Il existe plein de video la dessus sur le net...

bonne chance l'an prochain !

Message Publié : Ven Nov 18, 2016 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Jvas te donner un truc mais dis le pas a personne! Si tu es capable de ''roter'' avec ta bouche, ça marche a tout coup pour arrêter un chevreuil mais...fais çà vite car t auras pas grand temps quand y va geler!

Message Publié : Ven Nov 18, 2016 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
merci de vos de vos reponce.. Pour le bruit avec la bouche, sans specifier que ca devait etre un rot, le proprio de l'ecotone de mon coin me l' avais recommander aussi. Il me reste a cibler les video sur youtube pour approfondir le sujet
norad

Message Publié : Mar Nov 22, 2016 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
https://www.youtube.com/watch?v=Q4oC_1sy7dM

voici un lien vers un vidéo qui explique bien le "string jumping"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]