Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 15, 2016 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
La chasse a la poudre noir ouvre la fin de semaine prochaine dans la 5 ouest, on a le droit au femelle seulement, je sait que le rut est commencé . Le ratling attire tu juste les male ou les femelle aussi ? J'aurais l'intention d'en faire si ce la est efficace pour attirer des femelles.
Merci pour vos réponses

Francis

Message Publié : Mar Nov 15, 2016 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
J'ai fait une séance de rattling samedi en avant midi et une vieille femelle seule est apparue. curieuse. elle a cherché un peu du regard, est passée sous mon tree stand, a cherché a sentir ma place, sans peur, a poursuivi son chemin sur la trail que je surveillait puis elle est revenue 20 minutes plus tard en sens inverse, super relax, a repassé sous mon tree stand et est disparue dans le bois derriere moi.

Je n'aurais pas cru que cela attirerait une femelle mais je n'était surement pas faché puisque sa preseence pouvait dire qu'un male la suivrait. Quoique ce ne fut pas le cas, je pense qu'en fonction de nos cheptels completement débalancés au Québec, les pauvres femelles doivent bien chercher leurs males autant que nous si elles veulent se reproduire.

Vas-y doucement par contre. tu ne voudrait pas les effrayer avec une séance trop vigoureuse. Moi j'ai été trèes doucement, une séance de 3-4 minutes max suivie de call de femelle en chaleur. puis silence total et aucun mouvement. je crois qu'elle a été curieuse.

Le lendemain, j'ai fait la même chose mais ca a fait peur èa une autre que j'ai vue s'enfuir au loin.

Bonne chance!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]