Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin conseils
Message Publié : Mar Nov 08, 2016 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
J'ai pas mal toujours chassé (à l'ancienne) dans une cache sur des appats. Ca m'a jamais rapporté, ces dernières années, je chassais comme ca sur un demi lot ou j'ai acces pas loin de chez nous. Mais c'est vraiment pas gros et il n'y a pas de chevreuils qui restent sur le demi lot en question, juste qui passent de temps en temps, d'où l'appatage. En plus, juste pour pas m'aider, il est bordé sur toute sa longueur (1 mille) pas une route mitoyenne.

Alors après un début de saison plus que décevant cette année, j'ai décidé que tant qu'a rien voir la, je vais tester un autre territoire. C'est sur un club ou je vais chasser l'orignal, dans la zone 2. Je pense pas me tromper que le rut va etre pas mal a son plein en fin de semaine prochaine. Je veux pas chasser dans une cache, j'ai accès a un terrain d'environ 1 km par 5 km, il y a une montagne avec une érablière avec tubulures, un bucher et une section au pied de la montagne qui est plus en résineux, avec le sol humide (mon terrain pour l'orignal)

J'ai jamais prospecté tout le territoire pour le chevreuil, je vais avoir une couple d'heures vendredi en fin de journée, la journée samedi et une couple d'heures dimanche matin. je pensais prospecter un peu le vendredi, si je trouves des traces, peut-etre faire des lignes d'odeur avec de l'urine de femelle en chaleur et de l'urine de spike, ensuite, je sais pas trop, bleat, grunt, peut etre un peu de rattling en me déplacant.

Bref je veux essayer de chasser autrement et j'aimerais vos conseils, merci

p.s. ce territoire a donné un spike et un 8 pointes au début de la carabine, alors c'est possible qu'il ne reste pas de buck la bas mais on sait jamais pendant le rut j'imagine

Sujet du message : Re: Besoin conseils
Message Publié : Mar Nov 08, 2016 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Moi j'irai érablière assez haut et grattages urine ratting après 45mins change de place 200 mètres plus haut ou plus bas rattling encore,je suis pas un expert

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 9:15 am 
Hors-ligne

Merci

Je me demande par exemple, dans le rut, les grattages et le rattling, est-ce que c'est encore efficace? ou c'est mieux lignes d'odeur, grunt, bleat

Malgré que ca fait plusieurs années que je m'essaie au chevreuil je me considère encore comme très novice

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Lignes d'odeur et grunt ratling toujours bon,qui n'essaie pas risque pas :wink:

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 3:25 pm 
Hors-ligne

Ouais, je vais essayer d'essayer ca hahahah C'est un peu ce que je pensais essayer, on vera si ca paye, pour le moment ce que je veux surtout c'est de passer un bon moment en foret

Je voulais l'opinion de chasseurs qui ont plus d'expérience que moi

Message Publié : Mer Nov 09, 2016 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bonjour,

je prêche un peu pour ma paroisse, mais si tu n'as jamais tenté cela, je pense que cela pourrait vraiment t'apporter de belles expériences. Je te recommande donc de lire ceci pour t'inspirer : http://www.chevreuil.net/chroniques-pat ... et-comment

il y a 3 articles au total et je te recommande de les lire les trois. Évidement, je ne connais pas l'ensemble de ton expérience. Une chose est sure, tu ne risque rien à lire ça :wink:

Message Publié : Jeu Nov 10, 2016 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 243
merci the pat !

je crois que cest une tres belle explication ! :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]