J'ai pas mal toujours chassé (à l'ancienne) dans une cache sur des appats. Ca m'a jamais rapporté, ces dernières années, je chassais comme ca sur un demi lot ou j'ai acces pas loin de chez nous. Mais c'est vraiment pas gros et il n'y a pas de chevreuils qui restent sur le demi lot en question, juste qui passent de temps en temps, d'où l'appatage. En plus, juste pour pas m'aider, il est bordé sur toute sa longueur (1 mille) pas une route mitoyenne.
Alors après un début de saison plus que décevant cette année, j'ai décidé que tant qu'a rien voir la, je vais tester un autre territoire. C'est sur un club ou je vais chasser l'orignal, dans la zone 2. Je pense pas me tromper que le rut va etre pas mal a son plein en fin de semaine prochaine. Je veux pas chasser dans une cache, j'ai accès a un terrain d'environ 1 km par 5 km, il y a une montagne avec une érablière avec tubulures, un bucher et une section au pied de la montagne qui est plus en résineux, avec le sol humide (mon terrain pour l'orignal)
J'ai jamais prospecté tout le territoire pour le chevreuil, je vais avoir une couple d'heures vendredi en fin de journée, la journée samedi et une couple d'heures dimanche matin. je pensais prospecter un peu le vendredi, si je trouves des traces, peut-etre faire des lignes d'odeur avec de l'urine de femelle en chaleur et de l'urine de spike, ensuite, je sais pas trop, bleat, grunt, peut etre un peu de rattling en me déplacant.
Bref je veux essayer de chasser autrement et j'aimerais vos conseils, merci
p.s. ce territoire a donné un spike et un 8 pointes au début de la carabine, alors c'est possible qu'il ne reste pas de buck la bas mais on sait jamais pendant le rut j'imagine
|