buck300Mag a écrit :
Voici ses réponses.
Les hivers sont trop dures. tant aussi longtemps que les hivers sont comme ca, je n'émettrai pas de permis de femelles. Pas avant 5 ans qu'il ma dit.
Si vous pensez faire comme au USA et avoir des gros bucks, oublier ca. Si on fait une loi interdisant de récolter les jeunes mâles, il va y avoir trop de chevreuils dans les ravages l'hiver et les plus faible vont mourir.
Il y aura aussi trop d'erreur sur l'abattage des chevreuils.
Je lui est demandé aussi qu'est qu'il pensait des pourvoiries qui exige la récolte de mâles matures seulement.
Réponses: Se sont des lois du Québec appliquer sur un territoire privé, donc les lois prédomines. Si le chasseur veux récolté un jeune mâle, il a le droit, il n'est pas fautif. Sauf qu'il est sur un territoire privé.
C'est pas mal ce discours qu'on entend depuis des lustres de la part des biologistes (soit ils n'ont pas le temps de s'en préoccuper, soit ils sont en manque d'intérêt pour l'avancement des connaissances).
J'ai souvent l'impression qu'ils se cachent derrière de grandes affirmations. Par exemple, lorsqu'il dit ceci:
Si on fait une loi interdisant de récolter les jeunes mâles, il va y avoir trop de chevreuils dans les ravages l'hiver et les plus faible vont mourir. L'affirmation est lancée du haut de sa chaise mais a t-il apporté les données ou les justification d'une pareille affirmation? Tant qu'à moi, je me suis déjà fait servir de semblables phrases creuses mais jamais sans pouvoir avoir la moindre explication du phénomène qu'ils citaient. Sur la question demandant d'expliquer les fondements d'une pareilles affirmation, tout devenait vague et le temps manquait soudainement....
En fait, ce qu'il dit c'est qu'heureusement qu'il y a de la chasse au spike car il y aurait surpopulation dans les ravages...!!!!! Wow!! Non, tant qu'à moi sa réponse est teintée d'une grande part de mauvaise volonté ou plutôt d'une volonté d'étouffer toute suggestion en ce sens. En plus d'une énorme méprise sur les fondements de la RTLB (heille comme si le chasseur, tout ce qu'il veut c'est des grosses cornes et que surtout le chasseur ne s'intéresse pas à la biologie!!).
Il t'a répondu de manière condescendante... même s'il a fait l'effort de t'appeler.