Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vos conseils : zone 4
Message Publié : Dim Oct 30, 2016 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour!

Ça fait maintenant 4 ans que j'ai un petit lot dans le coin de Lambton avec mon père. Les 2 premières années, aucun succès. L'an dernier, une femelle à l'arbalète. Cette année, mon père a tiré une grosse femelle à l'arbalète.

De mon côté, j'ai un permis pour male ou femelle cette année. Je voulais tout de même attendre à la carabine pour faire l'expérience.

J'ai un site d'appatage avec une caméra et enfin, je vois un beau gros buck, et aussi une femelle et un petit. Je me demandais, pourquoi y a t il toujours les même 3 chevreuil? Je vois les images des autres membres ici et plusieurs semblent avoir beaucoup plus de va et vien! Ensuite, comment puis-je en attirer plus? Finalement, comment faire sortir le buck le jour alors que selon mes photos il y va toujours la nuit? Ma fin de semaine est fini mais jy retourne vendredi je vais essayer de mieux comprendre d'ici là.

Il y a aussi une grande partie degagee style marecage avec beaucoup de trail de chevreuil. Je me suis fait un stand a 25-30 pieds de haut mais rien vu la non plus.

Mon terrain est tres sale... je ne peux pas vraiment circuler autres les endroits amenage sans faire de bruits. Jai 800m x 900m envrions.

Je vous ecoute :)!!

Merci

Sujet du message : Re: Vos conseils : zone 4
Message Publié : Lun Oct 31, 2016 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
tu fais probablement rien de mal, y en a juste pas beaucoup.

j'ai un 100 acres dans la 4 que j'ai même pas été voir cette année. tout les ans 2-3 même femelle parfois un buck de 1.5 ans.
j'ai la permission sur un 25 acres dans la 6 sud et hier soir j'ai vu 9 femelle et veau en même temps sans compter le va et viens je pense qu'il y en avait plus. et j'ai laissé passer 3 spikes.
un 8 pointes de 2.5 ans est passé un fois de nuit et un 9 pointes de 4.5 ans est passé deux fois de nuit la semaine dernière. et c'est pas mal de même tout les ans.

j'ai la même technique au deux spots, les spots sont juste pas de même qualité...

Message Publié : Ven Nov 04, 2016 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Zone 4 le cheptel n'est pas très haut mais il y a encore la possibilité de faire de belle chasse. Première chose à faire est de bien gérer son territoire et accepter le fait de ne pas récolter.

Si sur chaque petit terrain de 50-100 acres s'il se récolte 2-3 femelles, même plus il ne faut pas se demander pourquoi il y a moins de chevreuil. Je ne dis pas qu'il n'est pas bien d'en récolter mais il faut le faire de la bonne façon. J'ai déja vu un groupe de chasseur qui louaient une terre de 100 acres dans la zone 4 récolter 5-6 femelles, l'année d'après ça n'en fait des faons en moins. Par la suite ce même groupe disait à tout le monde qu'il n'y avait plus de chevreuils et bien il aurait dû se regarder dans un miroir pour en apprendre d«,avantage sur la cause.

Chacun est maître de sa décision d'appuyer ou non sur la gâchette. Il ne faut pas attendre que le gouvernement mettre de nouvelles loi en application, il faut prendre les devants en tant que chasseur.

Petit exemple pour moi et mon groupe cette année, jusqu'à maintenant nous avons gracier 3 petits mâle et nous en avons 8 différents sur notre territoire dans la zone 4 (en foret et non près des champs de cultivateur) en plus des autre sujets photographiés. Ça fait plus de 15 ans que l'on protège le petits mâles et même à la dernière journée de chasse on ne tire pas quand même. A cinq chasseur sur 1000 nous récoltons régulièrement année après année 2 beaux sujets.

Suggestion de ma part, vous avez déjà une femelle de récolter donc laisser l'autre vivante pour la reproduction de votre secteur.

Message Publié : Lun Nov 07, 2016 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
selon ma propre experience ca prend 3 ou 4 ans avant d avoir un spot ou le chevreuil viens avec aisance je ne mets que du sel pomme durant l année et rendu a la periode de chasse

1- j enleve mes camera proche de mon sel (moins de 100m)une semaine avant que la chasse commence
2-je nourris a deux place visible de mon mirador un a 40 metre(bois fort ) et l autre a 100m ( endroit degagé champ )
3-je nourris seulement a partir de la fin de semaine avant la chasse carabine
4-la deuxieme fin de semaine je commence a mettre de l urine sur une guenille que le traine a 20 pieds en arriere de moi en me rendant a mon mirador que je laisse a 50 pieds du mirador et je le ramene le soir de la meme maniere.et refait ca durant le reste de la chasse

a partir de la deuxieme fin de semaine je mets une poche de carrottes a 150m de mon mirador et je mets une peu d urine a coté des carrottes .cette année je l ai fait le vendredi a 10h am 4 nov et le samedi matin 5nov les carottes etaitent tous mangés et j ai tiré un 6 pointes a 7h30 le samedi matin en plein milieu de mon champ .

ca fait trois ans que je fais cela

ca semble peut etre bizarre pour certain de faire ca mais ca marche pour moi et je m amuse a la chasse

bonne chasse et ayez du plaisir .

a chacun ses trucs

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 213
A la chasse il faut chasser sur le x ! Sur le spot hot de ta terre l'endroit ou eu il se sent a l'aise de passer ou le male fait des signes de gratagges frottages ! Pas ou tu veux nécessairement quil passe parce que ta mit un tas de carottes ! Tu dois faire différrent aussi pas toujour chasser du meme mirador versus le vent donc surprend le pi de plus loin que ton tas de bouffe tu va avoir des surprises.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]