Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Je magasine un chalet dans ce coin, et je me suis rendu compte que la chasse au chevreuil est interdite dans la zone 15.. Quelqu'un a plus d'info? Depuis quand? Jusqu'à quand?

Merci

Message Publié : Jeu Oct 27, 2016 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Seule la 15 Ouest est permise pour le chevreuil
va voir carte et saison sur le site du ministère de la faune et des parcs
mffp.gouv.qc.ca/la-faune/chasse/

A ma connaissance il n'y a jamais eu de chasse au chevreuil dans la 15 et ce de mémoire depuis que je fréquente la forêt ( 40 ans).
La zone 15 à été divisés il y a de cela au moins une dizaine d'années en trois zone soit 15 Est, 15 Ouest et 15 Nord. Il y a eu des chasses expérimentales de fait dans la réserve faunique Rouge-Matawin secteur La Macaza soit la partie Ouest de la réserve ( Rouge ) et depuis à tout les ans il y a un tirage au sort pour y participer. Il y aussi la zec maison de pierre ou aussi ont peut y chasser.
J'ai entendu aux travers les branches qui'il y aurait peut-être ............je dis bien peut-être une chasse expérimentale avec un système de tirage au sort limité pour la zone 15 Est mais j'en serait fort étonné !
Voilà qui j'espère aura répondu aux questions demandés.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2016 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
foxtail a écrit :
Seule la 15 Ouest est permise pour le chevreuil
va voir carte et saison sur le site du ministère de la faune et des parcs
mffp.gouv.qc.ca/la-faune/chasse/

A ma connaissance il n'y a jamais eu de chasse au chevreuil dans la 15 et ce de mémoire depuis que je fréquente la forêt ( 40 ans).
La zone 15 à été divisés il y a de cela au moins une dizaine d'années en trois zone soit 15 Est, 15 Ouest et 15 Nord. Il y a eu des chasses expérimentales de fait dans la réserve faunique Rouge-Matawin secteur La Macaza soit la partie Ouest de la réserve ( Rouge ) et depuis à tout les ans il y a un tirage au sort pour y participer. Il y aussi la zec maison de pierre ou aussi ont peut y chasser.
J'ai entendu aux travers les branches qui'il y aurait peut-être ............je dis bien peut-être une chasse expérimentale avec un système de tirage au sort limité pour la zone 15 Est mais j'en serait fort étonné !
Voilà qui j'espère aura répondu aux questions demandés.

Merci beaucoup pour l'information.

Message Publié : Mar Nov 08, 2016 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 113
La chasse est un revenu pour le gouvernement,,,la 15 est est fermé Pour faire payer le monde des forfaits dans la rouge mattawin,,,bref d essayer de remplir cette reserve qui ont scraper!! C est pas les chevreuils et de beaux qui manquent autour de st zenon et st michel Sa laisse place au braconnage,,,, Si il l ouvre un jour c est drette la j men va pour l ouverture!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]